Une chose importante est d'être bien avec son matériel.
Choisis une canne d'environ 2m70 ( c'est mieux pour le bord et pas trop encombrant pour le bateau) avec une puissance 15-40g ou 20-50g idéale pour lancer quasiment tous les leurres traditionnels. Il existe des cannes de puissance 5-50 mais le budget n'est pas le même. Cette canne doit avoir une action de pointe et être assez rigide pour pouvoir brider un gros poisson surtout si tu comptes pêcher près des parcs à huitres ou des bouchots. Si tu pêches au dessus d'étendue de sable, tu pourras opter pour une canne plus souple et ainsi mieux sentir le poisson se débattre.
Concernant le moulinet, prends celui qui équilibre bien la canne et t'évitera ainsi de peiner à tenir l'ensemble. Il est intéressant que ce moulinet avale 85cm par tour de manivelle ce qui permet de faire varier efficacement la vitesse de récupération de tes leurres. En gros un 3500, 4000 voire 5000 chez shimano conviendra. Chez daiwa, ils font aussi de très bon moulinet.Le top est d'en trouver un avec des roulements traités anti-corrosion (mais là c'est peut être un peu plus cher). Si tu mets 150 euro de budget, place 50 à 70 euro euro dans la canne et 80 à 100 euro dans le moulinet. Un moulinet trop bas de gamme risque de ne pas tenir longtemps même si tu le rinces après chaque sortie. Pour les leurres, tu en trouveras à des prix très raisonnables dans les grandes surfaces, choisis en qui nageront en surface, dans les premières couches d'eau (0.50 m à 1.00m) et plus en profondeur (2.00m à 3.00m).
N'hésite pas à te faire conseiller auprès d'un négociant d'articles de pêche, ce sont souvent de vrais passionnés qui te comprendront et t'aiguilleront avec talent.
Bonne chance dans tes recherches.
