Quel equipement choisir?? pour la pratique du lancer

Ici venez discuter des équipements et accessoires de pêche, Fil, Tresse, Hameçons, Rangement des Leurres, Nouveautés etc .... sauf des Cannes et Moulinets voir rubriques spéciales Cannes et Moulinets ci dessus.
Liste Complète des Magasins de Pêche par Département ...

Modérateur: jayzee

Quel equipement choisir?? pour la pratique du lancer

Messagede PLAJO17 » Jeu Mai 18, 2006 3:47 pm

Bonjour à tous:

Souhaitant commencer la peche au bar au leurre, je me pose la question quelle canne choisir?

Sachant que je dispose d'un budget de +ou- 150€ et que je souhaite
pouvoir pécher avec cette canne tant du bord qu'en bateau.

Quelle longueur choisir, quelle puissance ?

J'ai vu quelques types de cannes correspondants a peu près à mon budget

DAÏWA PACIFIC SPINNING
CARBOLINO CALANDIA
SHIMANO BEST MASTER ou TECHNIUM
mais n'y connaissant rien je suis à votre écoute et suivrais vos recommandations.

En ce qui concerne le moulinet j'en ai vraiement une collection et il est bien rare que je ne possede pas déjà celui qui va bien. 'Embleme par exemple)
PLAJO17
Membre.
Membre.

Messagede pierrechat » Jeu Mai 18, 2006 5:19 pm

si tu veux une canne bord et bateau je te conseille 2.70m
apres il faut voir la gamme de leurre que tu utilises
peu importe le ... du moment que l'on ai l'ivraie
Image
pierrechat
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede julien56 » Jeu Mai 18, 2006 6:03 pm

2.4m du bord tu ne sera pas géné et ca sera plus pratique en bateau et pour la puissance comme dit pierrechat cela va dépendre des types de leurres que tu veux utiliser
sinon emblem ca fait gros :shock: a moins que ce soit un 3500 mais je crois pas que ca existe :roll: a voir
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede Gronob » Jeu Mai 18, 2006 7:32 pm

Une chose importante est d'être bien avec son matériel.
Choisis une canne d'environ 2m70 ( c'est mieux pour le bord et pas trop encombrant pour le bateau) avec une puissance 15-40g ou 20-50g idéale pour lancer quasiment tous les leurres traditionnels. Il existe des cannes de puissance 5-50 mais le budget n'est pas le même. Cette canne doit avoir une action de pointe et être assez rigide pour pouvoir brider un gros poisson surtout si tu comptes pêcher près des parcs à huitres ou des bouchots. Si tu pêches au dessus d'étendue de sable, tu pourras opter pour une canne plus souple et ainsi mieux sentir le poisson se débattre.
Concernant le moulinet, prends celui qui équilibre bien la canne et t'évitera ainsi de peiner à tenir l'ensemble. Il est intéressant que ce moulinet avale 85cm par tour de manivelle ce qui permet de faire varier efficacement la vitesse de récupération de tes leurres. En gros un 3500, 4000 voire 5000 chez shimano conviendra. Chez daiwa, ils font aussi de très bon moulinet.Le top est d'en trouver un avec des roulements traités anti-corrosion (mais là c'est peut être un peu plus cher). Si tu mets 150 euro de budget, place 50 à 70 euro euro dans la canne et 80 à 100 euro dans le moulinet. Un moulinet trop bas de gamme risque de ne pas tenir longtemps même si tu le rinces après chaque sortie. Pour les leurres, tu en trouveras à des prix très raisonnables dans les grandes surfaces, choisis en qui nageront en surface, dans les premières couches d'eau (0.50 m à 1.00m) et plus en profondeur (2.00m à 3.00m).
N'hésite pas à te faire conseiller auprès d'un négociant d'articles de pêche, ce sont souvent de vrais passionnés qui te comprendront et t'aiguilleront avec talent.
Bonne chance dans tes recherches. :wink:
Je suis atteint de la labraxomanie.... Pourvu que personne ne trouve de vaccin.
Image
Gronob
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede carlouzo » Jeu Mai 18, 2006 8:51 pm

Un pti ensemble sympa,

Daiwa exceler 270 ou technium df 270 et un pti shimano exage ou symetre 4000. Là t'as un truc dans ton budget et qui tient la route...
carlouzo
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede Snoot » Jeu Mai 18, 2006 9:07 pm

Je suis d'accord avec Carlouzo ! Perso j'ai investit dans une Shimano Technium 270MH(15-40g) avec un moulin Shimano Symetre 4000Fi et j'en suis très content !! :lol:
_Fishing Noob_
Image
Snoot
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede steven 56 » Jeu Mai 18, 2006 10:29 pm

Il ne faut pas s'arreter a daiwa et shimano, y'a plein d'autre marques qui proposent du matériel de qualité et à des prix sympas !! :wink: ( Abu, Aston, Okuma, Pezon et michel...... )
L'important est de bien sentir ton ensemble et pour ça rien ne remplace le contact " charnel " !! :oops:
Donc c'est chez ton détaillant que tu doit faire ton choix, because il peut te montrer, te faire essayer et te conseiller. :wink:
S.B.F. power.
steven 56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede carlouzo » Ven Mai 19, 2006 9:10 am

Tout à fait exact Steven. Il y a plein d'autres bonnes marques moins connues. Moi j'aime bien Balzer, Aston...
carlouzo
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede PLAJO17 » Ven Mai 19, 2006 10:22 am

Merci à tous de vos réponses éclairées :

Je vais donc aller voir mon marchand d'articles de peche préféré et à partir des criteres que vous m'avez donné, je vais acheter une canne qui va bien (150€ c'est le budget pour la canne uniquement).
encore merci et à bientôt sur le forum.

Alain
PLAJO17
Membre.
Membre.

Retourner vers Equipements de Pêche.