EMAIL DE GREENPEACE POUR PSB

Taille Minimale du Bar,Periode de Fermeture de la Pêche du Bar,etc...

EMAIL DE GREENPEACE POUR PSB

Messagede Fanch 56 » Ven Mai 05, 2006 1:25 pm

Email reçu ce jour de Greenpeace

Citation

Bonjour,

Je me permet de revenir vers vous pour un sujet en rapport avec la préservation des ressources halieutiques de notre planète, dont les bars font évidemment partie, et qui je présume vous préoccupe.
Le bureau national de Greenpeace venant de recruter un chargé de mission "Océans", nommé Stephan Beaucher, qui a activement milité ces dernières années au sein du Collectif du bar européen, et avec lequel nous avons pas mal travaillé sur la campagne Bycatch, j'ai pensé à vous.

En effet, dans le cadre de notre campagne "éco-consommation", nous contactons toutes les associations qui s'intéressent de près ou de loin à la préservation des ressources halieutiques afin d'envisager une collaboration dans un souci d'efficacité. L'union fait la forace, comme dit le célèbre adage. Aussi seriez-vous, sur le principe, susceptible d'envisager une telle collaboration, dont je ne connais pas encore la teneur exacte, avec Greenpeace.

Bien cordialement
Christophe Vieren, coordinateur - bénévole - du groupe local Greenpeace de Lille
tél : 06 14 14 40 53

ps : si vous connaissez d'autre associations régionales travaillant sur la préservation des océans, je vous serais gré de m'en communiquer les coordonnées (site web et mél de préférence).

Fin de citation

Je transmets au bureau PSB
Fanch 56

Messagede jayzee » Ven Mai 05, 2006 2:21 pm

Bien entendu il faut attendre pour voir le contenu exact de ce rapprochement, mais je suis convaincu qu'un regroupement des diverses parties (asso, ligneurs, autres pro ...) pourrait avoir plus de poids qu'une multitude d'actions localisées.

A suivre, mais cela peut être tès intéressant !
Image
jayzee
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede petit jedi » Ven Mai 05, 2006 6:38 pm

:D très bien celà va renforcer notre action,mais il faut voir le rapprochement de greenpeace :wink:
j'apprends tous les jours!
de la" chouette team "
Image
petit jedi
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede Gronob » Mer Mai 10, 2006 8:34 pm

Je partage à 100% l'opinion de jayzee. Comme il est dit dans le message original, l'union fait la force. A développer.
Je suis atteint de la labraxomanie.... Pourvu que personne ne trouve de vaccin.
Image
Gronob
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede YANN 56 » Sam Mai 13, 2006 9:49 am

Partisant si l'accord tient la route.
Il faut suivre ceux qui cherchent et fuir ceux qui ont trouvés.
@+
YANN
Image
YANN 56
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede sébastien » Dim Mai 21, 2006 2:04 pm

:) Content de voir que pour une fois le coup ne semble pas être tombé totalement à côté de la plaque , espérons que ce rapprochement puisse être réellement bénéfique pour préserver les ressources.
:twisted: En tous cas du côté de Graveline rien a changé et en approfondissant les recherches on s'apperçoit que c'est un véritable réseau d'approvisionnement pour professionnels et particuliers dans le Nord. Exemple ce matin sur un marché de Lille du bar de ligne (quoi que non marqué et non maillé) à 16€/kg!!
sébastien
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede jojo_lapatate » Dim Mai 21, 2006 4:54 pm

Gronob a écrit:Je partage à 100% l'opinion de jayzee. Comme il est dit dans le message original, l'union fait la force. A développer.

En réalité il est indiqué que l'union fait la forace !!! :mrgreen:
jojo_lapatate
Membre.
Membre.

Messagede Gronob » Dim Mai 21, 2006 8:25 pm

C'est vrai en plus, pour un peu j'ai rien compris au message de greenpeace en fait :oops:

:wink:
Je suis atteint de la labraxomanie.... Pourvu que personne ne trouve de vaccin.
Image
Gronob
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Retourner vers Donnez vos Suggestions pour la Préservation de l'Espèce