DE L'UTILITÉ DES LUNETTES DE PÊCHE POLARISANTES

Ici venez discuter des équipements et accessoires de pêche, Fil, Tresse, Hameçons, Rangement des Leurres, Nouveautés etc .... sauf des Cannes et Moulinets voir rubriques spéciales Cannes et Moulinets ci dessus.
Liste Complète des Magasins de Pêche par Département ...

Modérateur: jayzee

Messagede luc29 » Mar Juin 06, 2006 1:59 pm

outre la couleur je crois que le plus important est l'indice de protection.
Le fait de passer des heures dans/au bord ou sur l'eau demande un indice 3 voir 4, en dessous celà me paraît plutôt leger.
Attention tout de même sur l'indice 4 qui n'est pas compatible avec la conduite automobile.
luc29
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede Marc73 » Sam Juin 24, 2006 3:35 pm

Bonjour,

Je fais remonter le sujet, car je n'allais tout de même pas créer un nouveau topic pour la question que j'ai à poser !

:arrow: En fait, il s'agit des lunette polarisantes vendus à D4 à prix défiant toute concurance ... Je me demandais ce qu'elles vallaient vraiment ? :shock:

Merci ! 8)
Festival du voyage d'aventure "LE GRAND BIVOUAC" !! http://www.grandbivouac.com/accueil.php

Mon blog : http://enviesdevasion.over-blog.com
Marc73
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Localisation: Savoie (j'admet que pour le Bar c'est pas forcement le pied ...)

Messagede mik56 » Sam Juin 24, 2006 5:23 pm

elles polarisent surement bien mais protegent elles :?: :?
un jour viendra ou le rêve deviendra réalité...
Image
mik56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede Fanch 56 » Sam Juin 24, 2006 5:26 pm

j' ai fais une saison avec l' année dernière, elles sont aux normes CEE, et agréées pour neige et sports nautiques.
Fanch 56

Messagede Marc73 » Sam Juin 24, 2006 6:22 pm

Merci !! :D
Festival du voyage d'aventure "LE GRAND BIVOUAC" !! http://www.grandbivouac.com/accueil.php

Mon blog : http://enviesdevasion.over-blog.com
Marc73
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Localisation: Savoie (j'admet que pour le Bar c'est pas forcement le pied ...)

Messagede Jc-Barbouzin » Mar Juil 11, 2006 10:14 am

Pour moi la pèche aux lunettes polarisante est indispensable parce que je pèche le bar comme un pécheur en rivière.
Jc-Barbouzin
Membre.
Membre.

Messagede retha » Jeu Juil 20, 2006 10:44 am

Il faut quand même signaler une chose:

il est théoriquement interdit de conduire un véhicule avec des lunettes polarisantes, il vaut mieux le savoir en cas de contrôle routier.
retha
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede david-bzh » Ven Aoû 15, 2008 4:19 pm

j'ai des lunettes polarisantes, Cat:3, et c'est hyper pratique par grand soleil en mer , et aussi sur la route?
quand il y a du soleil par exemple, et sur la surface de la route se forme une sorte de voile ( dsl, connais pas le nom exact) et que le reflet vient sur le par brise et vous gêne lors de la conduite, et bien avec des polarisante c'est réglé.
je ne suis pas certain que les polarisantes soit interdite pour la conduite, bien au contraire, elle efface le problème cite ci-dessus.. il faut déjà lors du controle, que le gendarme arrive à reconaitre des lunettes polarisante .. :)
david-bzh
Membre.
Membre.

Messagede defadonf » Ven Aoû 15, 2008 4:55 pm

Salut a tous.

il est théoriquement interdit de conduire un véhicule avec des lunettes polarisantes, il vaut mieux le savoir en cas de contrôle routier

Pour quel motif et a quel titre ?

Perso, je passe beaucoup de temp au volant, souvent avec un attelage d'environ 2.5T pour un VL, avec mes polarisantes sur le nez (siglée de façon visible): jamais eu de reflexions, de quel ordre que ce soit (motard ou autre).

Defadonf
Nota: Par contre, les degrés de tiente sont réglementé et controlé :wink:
La vie est belle

Président APSB
Image

Organisateur du St Vaast-Barfleur Labrax Cup :http://www.labrax-cup.com/forum/viewforum.php?f=18
defadonf
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede david-bzh » Ven Aoû 15, 2008 4:57 pm

defadonf a écrit:Salut a tous.

il est théoriquement interdit de conduire un véhicule avec des lunettes polarisantes, il vaut mieux le savoir en cas de contrôle routier

Pour quel motif et a quel titre ?

Perso, je passe beaucoup de temp au volant, souvent avec un attelage d'environ 2.5T pour un VL, avec mes polarisantes sur le nez (siglée de façon visible): jamais eu de reflexions, de quel ordre que ce soit (motard ou autre).

Defadonf
Nota: Par contre, les degrés de tiente sont réglementé et controlé :wink:

oui , mais vouloir conduire avec des Cat:4 , faut en vouloir :) mes cat 3 sont déjà limite pas temp sombre ... :?
david-bzh
Membre.
Membre.

Messagede benoit56 » Ven Aoû 15, 2008 10:34 pm

il est interdit de conduire avec des catégories 4!!!!
Image
benoit56
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede david-bzh » Ven Aoû 15, 2008 10:41 pm

benoit56 a écrit:il est interdit de conduire avec des catégories 4!!!!

oui , mon message sous entendais que seul la Cat:4 est interdite pour la conduite :wink:
d'ailleurs sur les lunettes cat:4, il y a toujours une étiquettes avec une voiture de barré, en faite il y a toujours l'étiquette avec l'utilisation autorisé pour les cat 1.2.3.4 :wink:
genre , comme ça :

Image

:o
david-bzh
Membre.
Membre.

Messagede defadonf » Sam Aoû 16, 2008 1:00 am

Salut a tous.

oui , mais vouloir conduire avec des Cat:4 , faut en vouloir mes cat 3 sont déjà limite pas temp sombre ...

A chacun ses plaisir 8) .
J'imagine que les cat.4 (et/ou 4X4) sont reservé à la haute montagne :wink: (en Land Rover Defender 90, bien sur :D ) .
Quand au cat.3 par temp sombre, il faudrat que tu m'explique pourquoi tu les a au bout de ton nez :D

Defadonf
Nota:
Cat.3, c'est ce que j'utilise :wink:
La vie est belle

Président APSB
Image

Organisateur du St Vaast-Barfleur Labrax Cup :http://www.labrax-cup.com/forum/viewforum.php?f=18
defadonf
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede david-bzh » Sam Aoû 16, 2008 2:44 am

defadonf a écrit:Salut a tous.

oui , mais vouloir conduire avec des Cat:4 , faut en vouloir mes cat 3 sont déjà limite pas temp sombre ...

A chacun ses plaisir 8) .
J'imagine que les cat.4 (et/ou 4X4) sont reservé à la haute montagne :wink: (en Land Rover Defender 90, bien sur :D ) .
Quand au cat.3 par temp sombre, il faudrat que tu m'explique pourquoi tu les a au bout de ton nez :D

Defadonf
Nota:
Cat.3, c'est ce que j'utilise :wink:

je suis légèrement photosensible, je les porte dès que le soleil me gène, même quand il y en à peu .
comme ce soir quand j'ai sortie ma canne pour aller au bord de l'eau 8)
exemple, quand il y a du soleil, qu'un nuage le cache et revient après, il y a eu un moment sombre :lol:
:edit: oui, cat:3 c'est très bien en mer par fort soleil, avec le polarisant 8)
la cat2 reste limite, et de toutes façon, je crois que le polarisant n'existe qu'en cat:3 , j'ai cherché des cat2 en polarisant... rien trouvé !!
david-bzh
Membre.
Membre.

Messagede fx56lorient » Sam Aoû 16, 2008 6:58 am

Bonjour,

Effectivement, la plupart des modèles que j'ai pu trouvé chez les opticiens sont en Cat 3 et pour rejoindre mathieu, nous n'avons pas tous la même photo sensibilité. Comme lui il m'arrive d'être obligé de porter des verres solaires alors que le ciel est voilé, spécialement en voiture...
Pour finir certains modèles de polarisantes comme chez D4 que j'avais acheté pour une première paire n'ont pas de Catégorie affichée sur la boite ou les verres à par la mention CE... Je souhaite acheter une paire avec des verres teintées car celles de D4 sont en verres jaunes et aussi je pense que ce ne sont que des Cat2.
Avez-vous un modèle à me conseiller à moins de 75euros?
Merci d'avance.

Fx
Dernière édition par fx56lorient le Sam Aoû 16, 2008 7:22 am, édité 1 fois.
fx56lorient
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Equipements de Pêche.