Alors je sait pas ce qui m'a pris, mais depuis que ma copine m'a dit qu on allait rejoindre ses parents en Bretagne pour aller pêcher en bord de mer pendant les vacances, j ai le virus de la pêche qui est remonté à la surface. Lui qui sommeillait sans doute depuis mon adolescence ou je m'adonnais à la peche au gardon. Au grand damn de ma mère qui se demandait bien quoi faire avec ces poissons plein d'arretes.
Bref depuis quelques jours je multiplie les aller retours à D4 et autre, je parcours les forums, et j ai eu la chance de tomber sur celui ci, qui m'a l' air bien convivial, et qui me concerne d'autant plus que je ne savais pas que j'allais pécher du bar.
Donc pour résumer j'y connais rien à la pêche ni aux poisson, pour moi rien ne ressemble plus à un poisson qu'un autre poisson, va falloir que je me forme.
Niveau matériel c'est pareil, le grand flou. Alors à D4, j ai été séduit par une belle petite canne avec sa poignée en liège. C est celle la que je veux ! Mais manque de bol le vendeur m'oriente vers des cannes de surfcasting. Déception, je rentre chez moi et j apprends qu on peut pêcher aux leurres avec les belles petites cannes avec le bout en liège.

Alors apres 1 ou 2 jours de reflexion entre la config D4 a 60e ou la belle canne et le beau moulinet qui brille à 120 e je me décide, en tombant sur une boutique qui m'a séduit par tout ses panneaux -50%.
Donc j attrape le pauvre vendeur, pour qu il fasse de moi un vrai pêcheur et c'est parti.
Pour le matériel, c'est là ou vous aller me dire si j ai pas fait de idioties: (j vous met un lien mais c est pas la que j ai acheté)
-CANNE LEURRE ASTUCIT PASSION MILLENAIRE
http://www.pecheur.com/boutiques/fiche_article.asp?id=8802
Pour le choix de la canne je n ai pas retrouvée les références que j'avais plus ou moins choisies, alors j ai fait confiance au vendeur qui ne les connaissaient pas plus que moi mais qui en les prenant en main et en les secouant d un geste sur, me disais que telle ou telle etait plus rigide et sans doute me convenait mieux. Par contre la bourde, j'etais parti sur une 2m70 comme vous sembliez conseiller à un jeune forumeur qui voulait s'equiper comme moi, et la en regardant la référence je viens de m'apercevoir que c'etait une 2m90. (c est pour ca qu' en comparant avec la shimano elle etait plus grande

Est ce que je dois aller l'échanger ou bien est ce que c est mieux qu'une 2m70? Parce que si c est pas mieux j irais bien l echanger elle rentrera en plus plus facilement dans la voiture.
-MOULINET CAPRICE DAIWA 3500
http://www.peche-direct.com/fiche-article-recherche.php?idarticle=5489&article=0&recherche=caprice
Alors il m'a l'air au top ce moulinet et c'etait bien l avis du vendeur (qui m'avait l air de toute bonne foi) je sais pas si l un d entre vous à le même. Mais la marque m inspire confiance. Et à ce que j ai pu lire, faut pas trop lésiner sur le moulinet.
"Vous avez des hemerillon? Hein ? qu est ce que c est que ca? A ben c est le plus important...."
Alors hop un ptit sachet d'hemerillon. Mais j ai cru lire tout à l heure que ce n'etait pas ce qu il y avait de mieux ?? (agraffes) C est grave docteur?
Et puis, le plus important, les leurres. Alors moi j voulais un faut petit poisson parce que je trouve ca migon, mais il trouvais pas l'idée très bonne il m'a conseillé de prendre des mitraillettes. Qui apparemment sont tres bien pour le bar. Je lui en ai demandé d'autres pour pouvoir pêcher du plus petit poisson, parce que c est vrai qu on parle tout le temps du bar mais j'imagine qu il y a d'autres variété. Genre les macreaux (c est tellement bon sur les sushis). Et j'ai quand même réussi à lui faire me vendre un ptit poisson quand je les ai vu en bout de caisse. "Ah oui ceux la sont en dur c'est bien"

Donc voila, pour faire court. J'espere ne pas vous avoir trop soulé mais conprenez l'enthousiasme du tout nouveau pécheur avec son beau matériel tout neuf.
Le plus dur reste à faire, mais j'ai hâte. J ai déja réussi à emmeller deux fois le fil en voulant replier la canne. Heureusement que le vendeur était la. Et si vous avez un ptit livre à me conseiller pour en connaitre plus sur les poissons de mer et les différentes techniques j'en serai ravi.
Merci à tous ++