canne-moulinet...quel équilibre ?

Ici venez discuter des équipements et accessoires de pêche, Fil, Tresse, Hameçons, Rangement des Leurres, Nouveautés etc .... sauf des Cannes et Moulinets voir rubriques spéciales Cannes et Moulinets ci dessus.
Liste Complète des Magasins de Pêche par Département ...

Modérateur: jayzee

canne-moulinet...quel équilibre ?

Messagede toytoy » Mer Sep 15, 2004 10:58 pm

bonsoir à tous,

j'aurais aimé connaitre vos avis concernant l'équilibrage canne-moulinet pour le lancer de leurres. :?:
Actuellement je possède une canne shimano STC 300MH.C'est très pratique (encombrement de 70cm!) :) mais l'inconvénient est qu'elle est un peu lourde (319gr). :?
Je voudrais acquérir une canne plus lègère (sans doute la Diaflash 270MH _ ce qui fait descendre le poids à 190gr ! ) mais je ne sais pas quel moulinet lui associer...
Pour un même moulinet, et suivant le modèle il peut y avoir une grosse différence de poids... :?
Je pensais prendre un symetre ( je suis très shimano :lol: ).le 2500 fait 273gr alors que le 4000 fait 385gr...ou l'aernos 4000 (345gr) . Dans tous les cas, un moulinet possèdant un enroulement à spires croisées.

:?: Quel sont pour vous les valeurs limites de poids (canne et moulinet) permettant un confort de pêche?
:?: Y a t'il un rapport poids canne-moulinet à respecter?
Merci pour vos réponses.

:!: PS: c'est mon premier vrai post sur ce forum que je parcours depuis quelques jours, et j'ai pu apprécié l'enthousiasme des différents membres pour ce poisson si noble. Bravo pour ce Forum. :D
Dernière édition par toytoy le Jeu Sep 16, 2004 1:10 pm, édité 1 fois.
toytoy
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede civ29 » Mer Sep 15, 2004 11:01 pm

salut,
je ne saurais te conseiller mais je pense que morskull pourrait t'apporter des réponses. :wink:
civ29
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede jean-luc 22 » Jeu Sep 16, 2004 6:49 am

bonjour toytoy
ne regarde pas trop le poid de la canne et du moulinet, il vaut mieu monter le moulinet sur la canne pour trouver l'ensemble qui s'équilibre bien.
tu fatigueras moin avec un ensemble un peu plus lourd mais bien équilibré, qu'avec un ensemble plus léger mais mal équilibré.

@micalement jean-luc 22
jean-luc 22
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede toytoy » Jeu Sep 16, 2004 8:52 am

bonjour,
Le choix n'est pas facile... surtout que l'élément financier rentre aussi en compte...
Et quand on est encore novice, dans le magasin, le moindre ensemble proposé parait extraordinaire par rapport à l'ancien :lol:
Avez-vous des "ensembles" à proposer ? Des assemblage canne-moulinet convaincant, testés et approuvés?
Je sais que mon détaillant pourra me conseiller (mais j'ai toujours peur que le commercial reprenne le dessus :? )
Je préfère avoir l' avis de ceux qui passent des heures à passer de cailloux en cailloux... :lol:
toytoy
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede Tabarnak » Jeu Sep 16, 2004 10:36 am

Le Symetre 4000 est un super moulin, l'un des meilleurs à ce niveau de prix! :wink:
donc pour moi: Symetre 4000 et diaflash 270 me parait très bon

pour l'équilibrage je suis ok avec jean-luc chaque pêcheur va avoir un ressenti différent, une sensation tactile avec son ensemble différent et c à toi de te faire ton opinion. C'est pour cela qu'il est important de tester dans le magasin le moulin sur la canne que l'on desire aheter. après pour un équilibre optimal il existe différent système mais c malheureusmeent sur les cannes haut de gamme (Zenaq,...) qui permettent à l'aide de rondelle de régler au grs pret ton ensemble!

:wink:
Tabarnak

Messagede Tabarnak » Jeu Sep 16, 2004 1:08 pm

j'ai un SYMETRE FI ( à injection d'huile) pas besoin de démonter pour le graisser!

après une saison intensive avec une sortie tout les 2 ou 3 jours depuis avril! je n'ai aucun problème!
Tabarnak

Messagede toytoy » Jeu Sep 16, 2004 1:21 pm

Merci pour ces renseignements :)
Je crois que mon choix ira pour le symetre 4000 (effectivement, j'ai également vu la réference FI)
:wink:

dernière chose: :oops:
Y a t'il une grosse différence entre la diaflash et la technium DF (en terme d'action de pêche et fiabilité parce que au niveau prix il y a une différence :? )
Et vaut-il mieux une 10-30 gr ou une 15-40 gr ?

Humm...ça fait peut-être bcp pour un seul post... :lol:
Merci
toytoy
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Retourner vers Equipements de Pêche.