j' ai réussi à faire ton noeud plusieurs fois de suite et effectivement, aucun bruit ni accroc pendant le passage dans les anneaux, c 'est adopté.
Si tu peux faire des photos, car je ne maîtrise pas encore tout à fait la fluidité du geste.
jai rien inventé hein...il est decrit en video dans l'excellent DVD de peche au leurre souple que Cyril et Bigbass mont fait connaitre...
je faisais un autre noeud de raccord avant, mais il est vrai que celui la est tres costaud, passe nickel meme dans les ptits anneaux de ma antidote..et permet de mettre 1m50/2m de Fluoro, ce qui est qd meme un plus qd le temps est calme, que leau est claire,ou bien qd on peche au ls ou bien encore ds des zones avec du caillou bien affuté...^^
salut morskull tu peux me le faire connaitre parce que moi ca coince aussi vu que je met long en bas de ligne a moins qu'il y a deja un post que je n'ai pas vu
Si c'est bien le noeud de raccord présenté dans le dvd de "lopu & bar aux leurres souples", c'est celui que j'utilise également !!
Il est super simple à faire et très résistant... Sur un doublé leurre/teaser, c'est même mon fluoro qui a lâché avant le noeud !
Je censure aussi le reste de ce que j'ai fait... mille excuses à tous !
Aucune attaque personnelle derrière cette boulette , juste que j'avais la photo tres en rapport avec la dérive verbale de ce post et que je n'ai pas calculé l'impact de ma bêtise... faute d'avoir bien lu la charte.
Je corrige en la relisant complètement et en m'excusant encore publiquement pour cette grave dérive. Vraiment désolé.