Spray attractif pour carnassier sur vos leurres?

Toutes les techniques de montage pour la pêche du bar(Noeuds,bas de ligne,tresse,nylon,buldo,etc...)

Modérateur: jayzee

Spray attractif pour carnassier sur vos leurres?

Messagede Gronob » Lun Juin 05, 2006 11:05 pm

Je souhaiterais avoir votre avis sur ce sujet:

:?: Mettez vous un spray attractif pour carnassier sur vos leurres (souples ou durs):?:

J'ai repéré sur une vidéo, qu'un guide de pêche de Normandie en vaporisait sur ses leurres. Je ne sais pas si ça peut faire mordre plus facilement un poisson mais la question mérite peut être d'être posée. Avez vous déjà testé ce genre de produit et vous êtes vous rendu compte d'une amélioration du nombre de prises après ajout de ce spray?
Je me pose cette question car à force de manipuler mes leurres, j'ai peur de laisser mes odeurs dessus et que le poisson le sente et n'ose pas attaquer franchement le leurre lorsqu'il n'est pas très actif. Je crois même qu'il existe des spray pour enlever/camoufler notre odeur . De plus, les leurres souples ont vraiment une odeur de plastique nauséabonde qui peut également freiner le poisson dans son envie de l'attaquer.
Voilà pour toutes ces raisons, je vous demande votre avis sur le sujet.
Amicalement. :wink:
Je suis atteint de la labraxomanie.... Pourvu que personne ne trouve de vaccin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gronob
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.
 
Messages: 149
Inscription: Lun Jan 30, 2006 11:28 pm
Localisation: Antrain (35)

Messagede jayzee » Mer Juin 07, 2006 2:21 pm

Il existe déjà dans le commerce des leurres souples imprégnés d'extrait odoriférant, notamment les LS des marques Yum et Berkley.

Peut être qu'ils sont efficaces, mais je me dis que si ce procédé avait une réelle influence sur les attaques de nos bars préférés, les autres concepteurs de bebettes en plastique n'auraient pas trainé à faire de même.

En gros, je ne suis pas convaincu du truc ... malgré que pas mal de vieux de la vieille, continuent à faire tremper les leurs raglous dans un verre de boisson anisée avant d'aller lancer leur buldot ;)

Moi perso, je préfère ne pas gacher, et picoler mon pastaga en rentrant de la pêche :D chacun sa technique :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
jayzee
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.
 
Messages: 389
Inscription: Ven Avr 01, 2005 10:24 am
Localisation: Ste Pazanne - 44

Messagede Gronob » Mer Juin 07, 2006 5:59 pm

jayzee a écrit:Moi perso, je préfère ne pas gacher, et picoler mon pastaga en rentrant de la pêche :D chacun sa technique :lol:


Comme dit le dicton des pêcheurs bretons en eau douce :
Je prendrais une truite ou une cuite, mais sûr que je vais ramener quelquechose :D

Ah ces bretons, tous les prétextes sont bons pour assouvir une petite soif.

Mais pour en revenir à ce spray de perlin pinpin, effectivement, y'a pas foule de fabriquants qui en mettent sur le marché (à part Yum). Alors que pour la pêche à la carpe, y'a tout un rayon pour arômatiser les bouillettes.
Le problême avec les leurres en plastique, c'est qu'ils ne doivent pas absorber les enzymes contenu dans ce spray, et les effets doivent donc vraiment être de très courte durée. Peut être faudrait-il un moyen pour les diffuser petit à petit et ainsi rendre ce genre de produit efficace.
Il y a une ébauche de systême sur les leurres YUM qui contiennent une poche interne que l'on remplit d'attractif et qui se vide au fur et à mesure. Si quelqu'un les a testé, ça pourrait être intéressant d'avoir son avis sur la question.
Berkley, quand à eux, ont mis au point un nouveau genre de leurre souple, la série des "Gulp" qui ne sont plus en plastique mais en matière organique biodégradable (un plus pour l'écologie, vu tout ce qu'on laisse dans le fond des océans) et qui est gorgé d'odeur de la bestiole qu'il représente (vers, poissonnet, calamar, crabe, ....). Ils prétendent même qu'il est 400 fois plus riche en goût et odeur que l'original. En fait les poissons les mangeraient si on oubliait de ferrer :wink:
Ca pareil, si quelqu'un les a testés, ça pourrait être intéressant d'avoir son avis.
Ils pourraient être les leurres "nouvelle génération" à posséder obligatoirement dans sa boite de pêche

A vous la parole :wink:
Je suis atteint de la labraxomanie.... Pourvu que personne ne trouve de vaccin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gronob
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.
 
Messages: 149
Inscription: Lun Jan 30, 2006 11:28 pm
Localisation: Antrain (35)

Messagede cyril29 » Mer Juin 07, 2006 8:32 pm

Le pastaga c'est fait pour le pêcheur avant tout. :lol:
Avatar de l’utilisateur
cyril29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.
 
Messages: 351
Inscription: Sam Oct 16, 2004 8:17 pm
Localisation: entre Brest et New-York

Messagede Pequeu » Mer Aoû 09, 2006 10:50 am

Hello,

J'utilise de temps à autre des imitations de vers de vase "Gulp" pour pêcher en eau douce!
Il est vrai que la différence fondamentale des nouvelles générations de leurres biodégradables exempt de plastique comporte des odeur et des goûts qui sont "fondus" dans la matière même ce qui leur confère des attraits plus durables dans le temps comparé a des leurres bêtement "sprayés" ou l'odeur disparait au contact de l'eau après quelques minutes! :wink:

Je n'ai, pour l'instant pas rééellement trouvé de différence notoire dans mes touches! Il faut dire qu'un leurre-appât n'est pas forcément "manié" comme un leurre souple traditionnel de type "Shad" ou "Worm"!

Mais je pense que ces nouveaux leurres-appâts peuvent devenir une super alternative aux appâts 100% naturels dans le sens ou leur conservation et leur transport sont bien moins problématique.
En attendant je sais que beaucoup les utilisent en complément d'appâts naturel! :wink:

A suivre!

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Pequeu
Membre.
Membre.
 
Messages: 24
Inscription: Mer Aoû 09, 2006 7:17 am

Messagede Fanch 56 » Mer Aoû 09, 2006 11:18 am

La meilleure solution (que j' utilise pour mes appâts au surf) c 'est d' acheter une bouteille d' huile de sardine, et de laisser tremper dedans.
C' est naturel, et non toxique pour les poissons. :P
Fanch 56
 

Messagede jayzee » Mer Aoû 09, 2006 2:36 pm

bof un petit pastaga n'a jamais fait de mal non plus ;) :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
jayzee
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.
 
Messages: 389
Inscription: Ven Avr 01, 2005 10:24 am
Localisation: Ste Pazanne - 44

Messagede civ29 » Lun Déc 04, 2006 2:37 pm

Fanch, tu dis: c 'est d' acheter une bouteille d' huile de sardine!
mais dans quel magasin où l'on trouve cette huile? :shock:
amic. :wink:
Image
"le Hibou des Abers"
Avatar de l’utilisateur
civ29
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.
 
Messages: 1511
Inscription: Mer Juil 21, 2004 7:49 pm
Localisation: Finistère Nord

Messagede glancelot56 » Lun Déc 04, 2006 7:02 pm

il m'est arrivé de les laisser trempé toute une nuit dans du jaune,et cette odeur est qd même super tenace!mais de là à dire que le lendemain la multiplicité des touches était fulgurante,que nenni !!! mais ça leur donne un p'tit coup de neuf,comme qd on ouvre le paquet! :wink:
qu'il est difficile de pêcher le bar!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
glancelot56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.
 
Messages: 1590
Inscription: Sam Aoû 26, 2006 7:39 pm
Localisation: LORIENT

Messagede julien56 » Lun Déc 04, 2006 8:43 pm

Pour civ : j'en ai vu dans les coopérative maritime :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.
 
Messages: 1399
Inscription: Lun Juin 20, 2005 6:35 pm
Localisation: locmiquélic

Messagede civ29 » Lun Déc 04, 2006 8:45 pm

ok, merci julien! je vais voir cela!
amic. :wink:
Image
"le Hibou des Abers"
Avatar de l’utilisateur
civ29
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.
 
Messages: 1511
Inscription: Mer Juil 21, 2004 7:49 pm
Localisation: Finistère Nord

Messagede arno1 » Mar Déc 05, 2006 10:49 am

Un certain guide de pèche basé en bretagne sud conseillait a mots couvert de frotter une orphie sur le leurre. On sait tous combien l'odeur en est forte. je me suis juré d'essayer mais depuis je n'en chope plus. ptèt elle on lus ça sur le net aussi...
Avatar de l’utilisateur
arno1
Membre.
Membre.
 
Messages: 31
Inscription: Dim Sep 10, 2006 11:41 am
Localisation: Rennes.

Messagede civ29 » Mar Déc 05, 2006 5:25 pm

oui arno, j'ai vu le post concernant l'orphie. mais comme je n'en prend pas!!!
amic. :wink:
Image
"le Hibou des Abers"
Avatar de l’utilisateur
civ29
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.
 
Messages: 1511
Inscription: Mer Juil 21, 2004 7:49 pm
Localisation: Finistère Nord

Messagede julien56 » Mar Déc 05, 2006 6:13 pm

et avec des tripes de maquereau ça sent fort aussi :lol: , en laissant les souples dedans une nuit ou même plus sans les hameçons enfin faudrai pas qu'on commmence a voir des mouches non plus :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.
 
Messages: 1399
Inscription: Lun Juin 20, 2005 6:35 pm
Localisation: locmiquélic

Messagede le_forban29 » Mar Déc 05, 2006 8:57 pm

Si la boîte de leurres doit sentir l'orphie je préfère prendre moins de poisson :lol:
Prélèvement limité, joie renouvelée
Avatar de l’utilisateur
le_forban29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.
 
Messages: 751
Inscription: Mer Oct 11, 2006 4:04 pm
Localisation: Tréglonou, 29

Suivante

Retourner vers Montages.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron