LE SWIMY

Leurres Commerciaux et Fabrication de Leurres Personnels.Toutes Les nouveautés et caractéristiques des nouveaux leurres(nages,bruits,Hit parade, ....) Laisser ici vos suggestions,vos secrets de fabrications et toutes vos idées

Modérateur: jayzee

LE SWIMY

Messagede civ29 » Mer Oct 06, 2004 12:42 am

bonjour à tous,
avec quel coloris du swimy prenez-vous vos bars et qui d'après vous marche le mieux?
pour ma part, j'utilise le G006 et G008.

vous trouverez les références du swimy sur le site suivant:
http://www.sertfishing.com/index1.htm
civ29
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Re: coloris du swimy!

Messagede louarn29 » Mer Oct 06, 2004 1:19 pm

bonjour
tu le trouve ou ce fameux swimmy sur le 29 nord ?
Je ne comprend pas cet engouement pour ce leurre....il y a d'autres leurres de surfaces..le z-claw par ex
louarn29

Messagede Fanch 56 » Mer Oct 06, 2004 1:28 pm

:D j'ai vu la différence d'attaque du bar sur un leurre à bille, et sur un leurre silencieux.

Sur un leurre à bille, le bar va suivre (marsouinage) le leurre quelques instants, et l'attaquer. Ou bien, il va passer devant ou derrière perpendiculairement au leurre.

Sur le Swimmy, l'attaque est brutale, sans indice de suivi, et franchement c'est le pied. Pourquoi, parce ce que le leurre ne fait aucun bruit, et quand tu l'a bien compris, tu réussi à le faire manoeuvrer, comme un poisson vraiment blessé et à l'agonie. D'autre part celui qui à *çu ce leurre, c'est Eric Le guyader, celui qui pêche dans le Raz de Sein, et que l'on à vu sur Thalassa. :P Et puis pour l'instant les autres leurres ne sont pas prenant, alors ............
Fanch 56

Messagede civ29 » Mer Oct 06, 2004 2:36 pm

et de plus, le swimy, tu le trouves à 9.90€ pour ne pas dire 10€ , petit et grand modèle, chez "à donf la forme", il est donc prenant actuellement et pas cher, pourquoi se priver! :wink:
civ29
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede civ29 » Mer Oct 06, 2004 2:38 pm

et je rejoins Fanch, l'attaque est brutale. par mer lisse, tu vois un remous derrière le leurre et l'attaque de suite. par contre, avec un léger clapot, tu vois seulement une gerbe d'eau et le bar est-dessus. :wink:
civ29
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Re: coloris du swimy!

Messagede Invité » Mer Oct 06, 2004 4:38 pm

louarn29 a écrit:bonjour
tu le trouve ou ce fameux swimmy sur le 29 nord ?
Je ne comprend pas cet engouement pour ce leurre....il y a d'autres leurres de surfaces..le z-claw par ex

Tu as aussi des adeptes d'autres leurres (dont le z-claw) sur ce forum mais le swimmy est la decouverte du moment.

Pour les raisons :

- c'est un leurre complementaire d'un autre tres sonore comme le z-claw, c'est bien d'avoir les deux types

- bien place au niveau prix (la moitie de celui du z-claw !)

- et puis pour une fois qu'un leurre francais peut rivaliser avec les leuures nippons... ! autant lui faire honneur ! :D
Invité

Messagede civ29 » Mer Oct 06, 2004 5:35 pm

oui, leurre français et breton puisque éric le Guyader est bien breton. 8) :P :wink: :mrgreen:
civ29
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede invité » Jeu Oct 07, 2004 1:59 pm

leurre chinois comme 99.9% des leurres du marché.....
invité

Messagede Fanch 56 » Jeu Oct 07, 2004 4:05 pm

:D Pour oliv59140

Si la fabrication est chinoise, la conception est Française La la lèreu !! :P :P :oops:
Fanch 56

Messagede louarn29 » Jeu Oct 07, 2004 4:19 pm

mouais depuis l'arrivée des leurres japonais (lucky craft)
1-la peche du bar aux leurres a explosé
2-...et les francais sont retournés à leurs chéres études avec le big big et les raglous.
3-a mon avis,c'est pas demain la veille que les français vont révolutionner la péche aux leurres vu le retard que l'on a..
Vive les japs !!!
louarn29

au secours mon Swimy coule

Messagede bzh-power29 » Ven Oct 29, 2004 9:33 am

Mon pitit Swinny toujours acheté chez mon dealer habituel a bien travaillé pour son premier bain. C'est même avec ce dernier que j'ai chopé mon premier bar au leurre de surface, bon ok il faisait que 34 cm. Depuis, il a tendance a évolué entre 2 eaux malgré le changement de hauteur de canne à la récupération. :!:
bzh-power29
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede Fanch 56 » Ven Oct 29, 2004 10:49 am

:D Tu dois d'abord ramener ton leurre canne haute, puis la baisser petit-à-petit plus tu te rapproche du bord.

Ce leurre est aussi prévu pour nager "walking the dog" dans la peau de l'eau, alors pas de panique.

Quand tu estime qu'il reste trop longtemps sous l'eau, tu stoppe, et tu repars, et en général, il fait un coup de marsouinage, c'est assez plaisant. :P
Fanch 56

Messagede Morskull29N » Ven Oct 29, 2004 12:17 pm

oui c ca
le petit modele est plus dense que le grand modele...
en general, un gros coup de speed au demarrage canne haute.
bcp d'arrets et redemaarge car la distance de lancé tres importante avec ce leurre permet de faire 10 ,15, 20 arrets sans pbleme.
pour le faire nager juste sous la surface, canne basse.....un peu comme un Mr joe, et pour le faire nager à la surface , c'est canne haute et de toutes petites tirées de rien du tout sinon il va replonger :)
Pour le faire splasher sur une longue trainée a la surface, c'est une longue tirée canne haute mais qui debute tres lentement sur les 1ere cm de tirés (pour lui faire sortir la tete bien hors de l'eau) puis une vive acceleration de cette tirée en arriere :) melangés au reste des animations de base, ca marche bien :)
@+
Morskull29N
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede Invité » Ven Oct 29, 2004 12:24 pm

je progresse d'heures en heures sur ce forum. Merci bcp.
Invité

Messagede Bigbass » Ven Oct 29, 2004 8:40 pm

je suis toute ouïe, je viens d'acquérir mon premier Swimy, et il prend son premier bain demain matin, et avec de la chance, peut-être... :lol:
petit poisson deviendra grand..., ce jour là j'y serai ! <°)))))<<
Bigbass
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Suivante

Retourner vers Leurres de Surface