de Franck35 » Mer Aoû 08, 2007 10:02 pm
Personnellement je viens de faire une série de pins : sur 6 sorties *écutives du bord la semaine dernière (sessions de 3h, majoritairement tôt le matin ou en fin de journée), je prends 7 poissons, tous inférieurs à 35 cm. J’ai pourtant essayé de varier les techniques, mais c’est la pêche de surface qui a été la plus efficace : 6 prises, la 7ième faite au LS. Sur ces mêmes spots j’ai touché de jolis poissons (une majorité) en début de saison.
Selon ma courte expérience de pêcheur du bord, je pense donc que sur certains spots, on touche également plus de petits poissons l’été (difficile saison) qu’en début ou fin de saison.
Statistiquement, l’année dernière j’ai pris 30 % de poissons de taille >= 42 cm, 70 % de taille < 42 cm. Je viens de faire un rapide calcul, et je m’aperçois que cette année je suis quasiment au même ratio.
Pour avoir discuté avec certains pêcheurs sortant assez souvent en bateau, certains prennent également parfois beaucoup de pins, même si en moyenne en bateau on peut probablement prendre (beaucoup) plus de poissons que du bord. Ce qui serait intéressant serait de connaître le ratio que j’ai mentionné précédemment. Comme indiqué par Fanch et suggéré par Richard, il y a des spots plus favorables à la pêche de jolis poissons que d’autres.