Il y a vraiment des ****

Modérateur: jayzee

Il y a vraiment des ****

Messagede Splatch » Mar Aoû 14, 2007 9:31 pm

Petite session tôt le matin du bord dans le golfe...
Quelques pins, un maquereau (qui s'est lui même décroché en tenant la tresse merci Nonal[je ne l'ai pas touché donc je pense qu'il nage encore!)
Je range le matériel et décide de faire le "bado" sur la cale de Larmor Baden, histoire de voir les pêcheur d'aiguillettes et profiter du soleil
8) 8) 8)
Je regarde un premier pêcheur (un ancien soi-disant de la cale) donner des conseils pour tuer une aiguillette de 35 cm :oops:
Puis je m'aperçois qu'un des pêcheur sort une demoiselle de 7cm ( petite dorade) et la met dans son seau.
Outré je fais part de mon mécontentement à l'ancien qui me dit :S'il se fait choper il est bon pour une amende...l faut qu'il camoufle le poisson...
Ok chuis pas aidé... J'y vais et fais gentillement remarquer au pêcheur qu'il existe une maille pour cette espèce de poisson
:arrow: Réponse:c'est bien j'en ai rien à fouttre
Ok tu le prends comme ça
Je hausse le ton en le menaçant d'appeler les affmar et en lui disant également qu'il existait des pêcheurs qui vivent de cette ressources.
Résultat :arrow: D'un geste énervé il a jeté la dorade qui a fait un vol plané :arrow: Voilà...s'il avait pêché un barset c'était la même chose
PS: Je passe plein de détails de provocations (Il était avec sa bande et j'ai bien cru que j'allais passer à la baille!!!)
Respectons le poisson!!!!!!! :wink:
Alex//
Image
Splatch
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede glancelot56 » Mar Aoû 14, 2007 9:45 pm

bravo splatch,belle leçon,je ne sais combien ils étaient mais tu as eu le courage de nos opinions,mais fais attention quand même sont pas toujours aussi finaud :lol: :wink:
Félicitations :wink:
qu'il est difficile de pêcher le bar!!!
Image
glancelot56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede FITURNIN » Mar Aoû 14, 2007 9:55 pm

Salut
c'est pas rare de voir des comportements similaires dans la ria aussi. navrant.
Entre ça et la vitesse sur les plans d'eau les afmar sont vraiment des bon à rien.

aller encore deux semaine et les glands vont s'en aller et le beau temps venir pour une belle arrière saison!!! :twisted:
FITURNIN

Messagede denis 62 » Mar Aoû 14, 2007 11:00 pm

idem pour moi dans le nord ,certain pécheurs me dévisage et cache leur péche!!!!!!!!
mais j'avoue que j' ai réussi aussi a faire prendre consciance a certaines personnes des *équences que sa peu avoir de gardé des juvéniles :wink:
a+denis :P
denis 62
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede julien56 » Mer Aoû 15, 2007 11:34 am

Bravo tu as bien fait :wink:
C'est vrai que dans la ria les aff mar pourraient faire un carton ... :shock:
Ils y étaient la semaine dernière quand même... mais ça n'avais pas l'air de bouger :roll:
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede FITURNIN » Mer Aoû 15, 2007 1:29 pm

ILs étaient plus vers Etel non?
parce que au fond, je les ai encore jamais vu.
FITURNIN

Messagede sylvain » Mer Aoû 15, 2007 3:21 pm

FITURNIN a écrit:Entre ça et la vitesse sur les plans d'eau les afmar sont vraiment des bon à rien.

Pour info l'ULAM dispose d'un effectif de 7 personnes pour l'ensemble du Morbihan........alors forcément ils ne peuvent pas être partout......:?
Plutôt que de leur tirer dessus a boulets rouges, facilitons leur la tache en leur signalant les infractions........ :roll:
sylvain
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede Nico56 » Mer Aoû 15, 2007 4:35 pm

Il y a un sacré paquet de blaireaux sur l'eau en ce moment. Prenons un exemple de pêche simple, la pêche à la traine dans la baie, n'importe quel blaireau peut ramener une bonne godaille de maquereaux, par contre ils ne savent pas s'arréter, certains font des carnages et jettent les 9/10 de la pêche à la poubelle, je trouve ça lamentable.

Pour ce qui est des dorades dans le golfe, pour moi, amoureux de la nature, je suis un peu partager sur ce poisson, je suis comme vous je rejette les petites à l'eau par contre si il y en a une qui a avalé l'hameçon un peu loin, je n'ai pas autant de scrupules qu'un petit bar. En effet les dorades sont des cauchemars pour les ostréiculteurs car elles bouffent les huitres. Elles prolifèrent de façon inquiétante dans le golfe car 70% des espèces de gros poissons ont disparu faute à la surcativité touristique.

Mais, tu as eu raison, il faut respecter les tailles autorisées.
;-) ;-) ;-)
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer...
Nico56
Membre.
Membre.

Messagede julien56 » Mer Aoû 15, 2007 8:23 pm

Oui ils étaient du coté d'étel
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede Splatch » Mer Aoû 15, 2007 8:32 pm

En effet les dorades sont des cauchemars pour les ostréiculteurs car elles bouffent les huitres. Elles prolifèrent de façon inquiétante dans le golfe car 70% des espèces de gros poissons ont disparu faute à la surcativité touristique.
      Peux-tu être plus clair STP.
      Amicalement
Alex//
Image
Splatch
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede breizh64 » Jeu Aoû 16, 2007 12:34 am

Hé , les kernautes ne vous plaignez pas, nous avons depuis plus de 10 ans les balistes....bientôt (avec le réchauffement des eaux) ils vont remonter chez vous, alors là !!! oui, vous verrez les dégâts, rien par rapport aux dorades :lol:
Image
proverbe chinois: si tu donnes un poisson à un homme tu le nourris un jour, si tu lui apprends à pêcher tu le nourris toute sa vie
breizh64
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede breizh64 » Jeu Aoû 16, 2007 12:57 am

Plutôt que de leur tirer dessus a boulets rouges, facilitons leur la tache en leur signalant les infractions........ :roll:

Excuse moi, mais par moment j'ai les boules à leur propos :evil: Je les ai vu vers la rade de BREST emmerder un pauvre petit zod parce qu'il n'avait son jeu de pinoche .... :evil: un jeu de pinoche sur un mark 1
(c'est un fond souple) !! :cry: :roll: ok la loi c'est la loi, mais un peu de compréhension tout de même.......
Par chez nous, il y a moins d'un mois, j'ai vu les affmar faire la circulation sur le bitume en parfais cow boy afin qu'ils puissent sortir aisément du port de bayonne, un comble ! Alors qu'ils avaient largement la place de manoeuvrer (à condition d'avoir l'habitude de manier une remorque!) Par contre, aucun contrôle sur les quais et les jetées où les glands font des massacres de barsets :!: :!: Aucun contrôle en mer sur la maille des prises effectuées ou les filets trop près de la cote, etc...mais regarder ta bouée fer à cheval et s'apercevoir que certains n'ont pas le feu de retournement automatique, là oui, ils te font le sermon (moi, je m'en fous; je l'ai..) mais reconnaissons que ce n'est peut-être pas là la priorité des priorités. Il y a quelques années je me suis fait réprimander parce que mon ciseau de pêche était aussi celui de ma trousse à pharmacie pour couper le sparadrap ! :roll: S'ils veulent qu'on les aide ils doivent arrêter de jouer les marshall, contrôler le matériel de sécurité vraiment necessaire, et frapper là où il faut frapper et verbaliser grave :twisted: Et dans ce cas, et seulement dans ce cas, je suis prêt à les aider et balancer ceux en infraction:!:
Image
proverbe chinois: si tu donnes un poisson à un homme tu le nourris un jour, si tu lui apprends à pêcher tu le nourris toute sa vie
breizh64
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede sylvain » Jeu Aoû 16, 2007 10:35 am

Je parlais du morbihan et non du pays basque, dont je ne connais pas la situation en mer.....

breizh64 a écrit:S'ils veulent qu'on les aide ils doivent arrêter de jouer les marshall, contrôler le matériel de sécurité vraiment necessaire, et frapper là où il faut frapper et verbaliser grave :twisted: Et dans ce cas, et seulement dans ce cas, je suis prêt à les aider et balancer ceux en infraction:!:

Ah ben c'est sur, ce genre de remarque constructive, ça va vraiment faire avancer la situation :mrgreen:

En ce qui concerne les balistes, ça fait belle lurette que nous en avons tous les ans dans le 56 :lol:
sylvain
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede FITURNIN » Jeu Aoû 16, 2007 1:34 pm

et cette année les balistes sont gros, j'en ai fait pas mal mal en chasse à Gavre.

Sinon pour la dénonciation , je trouve ça vraiment nul. Aurions des Francis Kuntz parmis nous.

allez plus qu'une dizaines de jours pour nous retrouver entre bretons... haha, Les bleds vont passer à 10 habitants et et les glands vont rentrer leurs yatchs à l'abri.
FITURNIN

Messagede denis 62 » Jeu Aoû 16, 2007 10:12 pm

et c'est pareil sur tous le littoral francais !!! c'est a nous de s'adapter aux conditions et aux horaires de marées pour quelques heures par saison au bord de l'eau quels dommage!!!!!!!!!!!!
enfin le tourisme fait vivre nos régions et pas mal de famille et comme eux nous allons en vacances méme si pour ma part je respect au maximum le littoral (faune et flore)
et malgré que je suis nordiste et que j' aime ma région j'aime allais en bretagne je trouve cette région magnifique est j' aime beaucoup y pécher (j'espére pouvoir y allé plus longtemps l'an prochain mini 3 semaine :D :wink: )
a+denis :P
denis 62
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Suivante

Retourner vers Venez discuter en direct ,laissez vos histoires ,vos moments insolites etc....