Je décide, comme je l'ai fait hier, d'aller pêcher sur la rivière car comme le dit je ne sais qui "Quand l'eau est claire à la mer, vas dans la rivière !!"
Arrivée sur les lieux dans les memes créneaux qu'hier avant basse mer et étale. Il y a de l'activité comme hier ca bouillone, et du gros !!
Je fais un premier lancer en arrivant sur une zone que j'apprécie particulièrement avec un sammy 115 ayu. Le leurre a à peine démarrer qu'un volontaire se présente. Bridage car je suis juste au dessus des tables et il doit y avoir 60 cms au dessus...le bougre donne des gros coup de tête et malgrés un frein bien réglé...il fait couiné le moulinet, se met dans le courant et

Je continue et change de leurre. Je passe sur un Sammy 100 !! Ayu ! acheté il y a deux jours. Aprés quelques passages je coupe le pompon monté sur le triple de queue. 1er lancer et bingo le leurre encore une fois à peine démarré il tape dedans. Je l'épuise et reprends la pêche....57cm
Aprés 10 minutes infructueuses. Je passe sur un sammy 100 Transparent Tete bleue. Une chasse commence sous mes yeux encore des gros....ils se rapprochent et viennent sur un petit sec au milieu du sable dans 80 cm d'eau. Ils sont à 5 mètres le leurre passe au dessus d'eux et là c'est le rush je les apercois ils sont 3 de plus de 3 kg à taper les uns aprés les autres 2 mètres et là je ne peux rien faire je lève la canne mais ils se décrochent deux fois et la canne encaisse des coups de tête phénoménaux!
Les boules ils étaient à deux metre et je n'ai pas été capable dans prendre un!! Remise en question le coeur bat à 100 à l'heure!!
Je continue mes lancers en ruminant et ma traque continue. Touche au dessus des tables bridage et là je vous laisse regarder la suite !!
http://fr.youtube.com/watch?v=Lehv6xt2-c0
Le top !! 70cm Record perso et quel bonheur !!
@+ Fx