de labraxRakafrit » Lun Oct 29, 2007 9:27 pm
Après une vie professionnelle dans les affaires, bien remplie dans le 93, je me retire dans le Morbihan. De toujours attiré par la mer mais ayant eu peu de temps à lui consacrer, je souhaite aujourd’hui m’initier à la pêche.
J’ai la petite soixantaine, suis veuf sans enfant ; autant dire que je rigole pas tous les jours…
Votre forum m’apporte un peu de bonheur car j’ai pu y constater, au-delà des échanges techniques, une franche camaraderie voire de l’amitié qui lie les participants, ce qui est rare sur les forums et contribue certainement au succès de celui-ci.
Rien qu’à vous lire depuis maintenant 3 ans, j’ai l’impression de vous connaître et que certains sont déjà devenus mes amis : Vianney, Fanch et Keru, Civ29, Mik, Nonal…
Malgré tous mes efforts à vous lire j’ai tout à apprendre de la pêche du bar : ainsi je n’ai toujours pas compris ce que signifie jigger ; je pensais que drop-shot s’appliquait au rugby… alors, de grâce, pas d’anglicismes, soyez simples dans vos échanges et gardez toujours à l’esprit que le lecteur potentiel est peut-être totalement étranger à votre monde de la pêche au bar et qu’un tel charabia est propre à le faire fuir. Une mention particulière cependant à Nonal qui n’hésite pas à joindre les croquis pédagogiques plus explicites.
N’y tenant plus, je franchis quand même le pas aujourd’hui.
Quand j’ai voulu prendre un pseudo pour m’inscrire sur ce site je voulais m’appeler Labrax (pas mal non ?). Malheureusement d’autres m’avaient devancés : labraxseb35, labraxovore, labrax79, labrax62, labrax34, labrax22, labrax. C’est leur droit et je ne leur en veux pas. J’ai donc été contraint à ajouter mon nom à la suite, sûr qu’au moins y’en aurait pas d’autre. J’espère que vous vous y ferez même si pour vous c’est difficile à prononcer.
Voila, je suis donc seul, sans contraintes horaires, et prêt à vous suivre, de jour comme de nuit pour une longue initiation si du moins vous avez le courage de traîner un boulet, ignorant jusqu’aux bases de la pêche.
Je me permettrais aussi de vous demander dans la rubrique adéquate le matériel de débutant qu’il me faudra dans un premier temps acquérir. J’attends donc vos propositions à tous, amis et futurs amis, mais pas en bâteau car j’ai le mal de mer.
Il me reste à choisir une photo qui m’avantage pour mon avatar, ce ne sera pas chose facile.
A bientôt donc.
M. Rakafrit (Riantec 56)
Nota : Ah, j'aurais pu mettre des têtes rigolotes dans mon texte... mais faut que je m'habitue.