Bonsoir mesdames et messieurs

Ici vous pouvez, si vous le désirez, vous présentez succintement (votre âge, votre situation géographique, depuis combien de temps vous pêchez, et ce que vous avez envie de dire sur vous même)
MERCI

Modérateur: jayzee

Bonsoir mesdames et messieurs

Messagede labraxRakafrit » Lun Oct 29, 2007 9:27 pm

Après une vie professionnelle dans les affaires, bien remplie dans le 93, je me retire dans le Morbihan. De toujours attiré par la mer mais ayant eu peu de temps à lui consacrer, je souhaite aujourd’hui m’initier à la pêche.

J’ai la petite soixantaine, suis veuf sans enfant ; autant dire que je rigole pas tous les jours…
Votre forum m’apporte un peu de bonheur car j’ai pu y constater, au-delà des échanges techniques, une franche camaraderie voire de l’amitié qui lie les participants, ce qui est rare sur les forums et contribue certainement au succès de celui-ci.
Rien qu’à vous lire depuis maintenant 3 ans, j’ai l’impression de vous connaître et que certains sont déjà devenus mes amis : Vianney, Fanch et Keru, Civ29, Mik, Nonal…
Malgré tous mes efforts à vous lire j’ai tout à apprendre de la pêche du bar : ainsi je n’ai toujours pas compris ce que signifie jigger ; je pensais que drop-shot s’appliquait au rugby… alors, de grâce, pas d’anglicismes, soyez simples dans vos échanges et gardez toujours à l’esprit que le lecteur potentiel est peut-être totalement étranger à votre monde de la pêche au bar et qu’un tel charabia est propre à le faire fuir. Une mention particulière cependant à Nonal qui n’hésite pas à joindre les croquis pédagogiques plus explicites.

N’y tenant plus, je franchis quand même le pas aujourd’hui.
Quand j’ai voulu prendre un pseudo pour m’inscrire sur ce site je voulais m’appeler Labrax (pas mal non ?). Malheureusement d’autres m’avaient devancés : labraxseb35, labraxovore, labrax79, labrax62, labrax34, labrax22, labrax. C’est leur droit et je ne leur en veux pas. J’ai donc été contraint à ajouter mon nom à la suite, sûr qu’au moins y’en aurait pas d’autre. J’espère que vous vous y ferez même si pour vous c’est difficile à prononcer.

Voila, je suis donc seul, sans contraintes horaires, et prêt à vous suivre, de jour comme de nuit pour une longue initiation si du moins vous avez le courage de traîner un boulet, ignorant jusqu’aux bases de la pêche.
Je me permettrais aussi de vous demander dans la rubrique adéquate le matériel de débutant qu’il me faudra dans un premier temps acquérir. J’attends donc vos propositions à tous, amis et futurs amis, mais pas en bâteau car j’ai le mal de mer.

Il me reste à choisir une photo qui m’avantage pour mon avatar, ce ne sera pas chose facile.
A bientôt donc.
M. Rakafrit (Riantec 56)

Nota : Ah, j'aurais pu mettre des têtes rigolotes dans mon texte... mais faut que je m'habitue.
labraxRakafrit
Membre.
Membre.

Messagede civ29 » Mar Oct 30, 2007 12:39 am

bienvenu sur le site! :P
comme tu nous connais déjà depuis 3 ans à travers le forum, on espère te connaître plus à travers tes posts tels que dans "belles prises" pourquoi pas! la chance du débutant s'applique à tous les âges! :D
dans le 56, tu as pleins de kernautes admirables qui sont prêts à t'apprendre toutes les ficelles de la pêche aux leurres, et pour les grosses prises, adresses-toi à fanch...euh non pas encore! mais ça ne saurait tarder qu'il sorte son gros bar:oops: :lol: ou à mik...euh non plus! :oops: car il n'a pas son GPS à gros bars! :lol: :lol: :lol:
le terme jigger s'applique sur le fait de dandiner. :P
pour l'équipement du débutant, une canne sakura, un stella 2500, de la tresse power pro, quelques leurres entre 20 à 30€ feront l'affaire! sans oublier les waders transpirants haut de gamme, le gilet et la casquette qui va bien ! :lol: :lol: je plaisante! bien sûr! tu as des ensembles bien correctes canne/moulinet pour débuter entre 35 à 100€.
au plaisir de te lire. 8)
amic. :wink:
Image
"le Hibou des Abers"
civ29
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede nonal » Mar Oct 30, 2007 10:01 am

Hello et bienvenue chez les Kernautes ! :P

Pour apprendre à pêcher, tu devras aussi apprendre le language chatié et angliciste du pêcheur moderne!!! Mais je te sens très à ton aise avec les mots...
En terme de pseudo... je dois reconnaitre que c'est très bien imaginé... :wink:
Tu es chaud comme une Baraque à frite pour partir pêcher toi ! :lol: hein Monsieur "Rakafrit" :wink:
Peut importe ton vrai nom... et même si c'est Rakafrit, le jeu de mot est top !

Bref, Bienvenue, et au plaisir de te croiser par ici ou par là au cours d'une rencontre pêche ou associative.

++
Nonal
Association Pêche Sportive du Bar : http://pechesportivedubar.free.fr/
Image

Nonal : Docteur Ichtyo-stomatologue :)
nonal
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede labrax34 » Mar Oct 30, 2007 12:26 pm

Salut et bienvenue parmi les kernautes,en espérant que tu apprendras vite pour pouvoir gouter au plaisir de toucher ses premiers poissons car c'est un souvenir que tu garderas pour toujours. :wink:
Image
La pêche est un art de vivre.
Float pow@
labrax34
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede Fanch 56 » Mar Oct 30, 2007 12:39 pm

Je t' ai envoyé un mail hier soir !
Fanch 56

Messagede labraxRakafrit » Mar Oct 30, 2007 2:28 pm

Fanch : J’ai bien reçu ton mail et t’en remercie. Dans la quizaine qui suit je vais être très occupé avec mon déménagement mais dès que c’est ok, promis, je t’appelle. :)

Civ : avec tes « belles prises » tu mets la barre très haut... Je me conterais de compter en grammes et non en kilos pour l'instant.
Pour l'équipement tu m’as bien charrié : heureusement que j’ai fait fortune dans les affaires…
J’ai cherché « waders transpirants » sur google : y’a pas ! Tu voulais sans doute dire « waders respirants » ou peut-être voulais-tu tester un débutant ? :(

Merci à Labrax34 pour ses souhaits de « souvenirs de pêche » je vais tâcher de m’en fabriquer… :P

Monsieur Nonal :
Tu es chaud comme une Baraque à frite pour partir pêcher toi ! hein Monsieur "Rakafrit"
Peut importe ton vrai nom... et même si c'est Rakafrit, le jeu de mot est top
!

Alors là !!! sur la tête de ma mère, je me sens insulté dans mon Honneur ainsi que ma famille, qu’on tournât en dérision nos origines Nord-Africaines. Non Monsieur : Rakafrit ce n’est pas mon pseudo mais un nom RESPECTABLE ! transmis de générations en générations de Rakafrit. Si j’avais l’esprit un tant soi peu tourné aux jeux de mots lourdingues ça se saurait. Je veux bien, pour cette fois, t’accorder le bénéfice de la jeunesse immature dont tu fais ici preuve et me contenterais pour cette fois d’excuses publiques en réponse à ce post. Ah elle commence bien la partie de pêche…
Je n’éteindrais pas mon PC tant que je n’aurais pas reçu tes excuses ! :evil:
labraxRakafrit
Membre.
Membre.

Messagede Fanch 56 » Mar Oct 30, 2007 2:46 pm

Image
Fanch 56

Messagede nonal » Mar Oct 30, 2007 4:44 pm

Je suis tout petit, je mérite pas... :oops: :wink:

Et bien, si ce n'était pas un jeu de mots, on peut dire que tes origines, que je respecte, font que ton pseudo aurait put être issu des méninges de certains Kernautes, méninges qui sont ici parfois des plus tortueuses.

Je ne me serais jamais permis de faire cette déclaration sans avoir, au préalable fait quelques recherches sur le Nom de RAKAFRIT sur le grand Google... et comme il n'y avait pas de réponse, j'ai supposé, peut être à mal, que nous avions un nouveau Kernaute plein "d'Esprit".

Milles excuses si je t'ai blessé dans cette réponse, ma jeunesse immature qui fait de moi un éternel gamin, ne voulait en aucun cas tourner ton nom de famille et tes origines en dérision, loin s'en faut !

Reconnais tout de même que cela pouvait prêter à confusion...
Le pire dans cette histoire, c'est que je continue à avoir des doutes :roll:

++
Nonal
Association Pêche Sportive du Bar : http://pechesportivedubar.free.fr/
Image

Nonal : Docteur Ichtyo-stomatologue :)
nonal
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede labraxRakafrit » Mar Oct 30, 2007 7:07 pm

Nonal :
Reconnais tout de même que cela pouvait prêter à confusion...
Le pire dans cette histoire, c'est que je continue à avoir des doutes

IL S'ENFONCE LE BOUGRE !
Enfin, considérons cela comme des excuses, je les accepte. Pour te prouver ma bonne foi et te documenter sur l'origine éthymologique du nom que je porte je te donne rendez-vous dans la rubrique :

Venez discuter en direct ,laissez vos histoires ,vos moments insolites etc...., sous-rubrique HUMOUR PSB

Monsieur Rakafrit
MIEUX VAUT UN AVATAR QUE JAMAIS ! (Jeux de mot kabile à l'attention de monsieur Nonal, concernant la capture du bar)
labraxRakafrit
Membre.
Membre.

Messagede glancelot56 » Mar Oct 30, 2007 7:30 pm

bienvenue parmi nous et au plaisir de se rencontrer à la cote 8) :wink:
qu'il est difficile de pêcher le bar!!!
Image
glancelot56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede labraxRakafrit » Mar Oct 30, 2007 8:35 pm

Merci Glancelot.
C'est sympa mais faut arrêter de me parler puisque MONSIEUR LABRAXRAKAFRIT n'existe pas !

Toute la vérité sur ce canular dans :
Venez discuter en direct ,laissez vos histoires ,vos moments insolites etc...., sous-rubrique HUMOUR PSB

Monsieur Rakafrit (qui n'existe pas...)
:wink:
MIEUX VAUT UN AVATAR QUE JAMAIS ! (Jeux de mot kabile à l'attention de monsieur Nonal, concernant la capture du bar)
labraxRakafrit
Membre.
Membre.

Messagede Fanch 56 » Mar Oct 30, 2007 9:40 pm

Nous à bien eu le jaja ! ! ! :P
Fanch 56

Messagede Vianney 56 » Mer Oct 31, 2007 7:46 pm

J'ai pas mordu, j'ai pas mordu :lol: :lol: :lol: :lol: nananan

:wink: :wink:
Image
Vianney 56
Membre Super Actif.