de breizh64 » Mar Jan 29, 2008 1:16 am
le rush que vous voyez, et cela m'arrive de temps en temps, ressemble à un carnassier marin de type bonite, ou un petit thon ou dorade coryphène....ce poisson va chercher à prendre du mou ( sur les 20 premières secondes) pour donner un violent coup gueule pour tenter de se décrocher...d'où l'obligation de garder le contact ....d'ailleurs son frein à l'air d'être bien réglé (ma foi, un peu fort tout de même)....puisqu'on entend la bobine tourner par moment.. mais si le poisson voit que cette solution ne va pas il va tenter la seconde: passer derrière le moteur et se servir de hélice pour couper le fil (sur~ 10 secondes) ,si cette 2ème solution ne va pas, il va sonder plein pot et chercher un point de croche pour sectionner le fil ! je t'en parle en connaissance de cause, quand il se met à sonder les démarrages sont bestiaux; c'est ce qui se passe à l'écran...pour répondre à julien 56, si tu es à la recherche de ce poisson spécifique, le baudrier t'es indispensable, ou alors il faut mettre la canne entre les jambes mais tes c..c..gnettes vont en prendre un sacré coup et tu es moins maniable! tenir la canne à la main?...il faut être musclor !! pour labrax 34 désolé mais je ne vois à aucun moment le gars resserrer le frein. Par contre il aurait dû desserrer son frein dès que sa canne commençait à plier > à 150° car je pense (mais je ne suis pas un expert dans ce domaine), que le fil glisse beaucoup moins bien dans tous les anneaux quand la canne dépasse cette valeur; et qu'elle demande globalement au fil d'être beaucoup plus résistant !
proverbe chinois: si tu donnes un poisson à un homme tu le nourris un jour, si tu lui apprends à pêcher tu le nourris toute sa vie