shimano speedmaster

Ici venez discuter des cannes (nouveautés, longueur des blanks, multi brins ou mono brin, action de pointe, semi parabolique ou parabolique, nombres d’anneaux, poids, matériaux…)

shimano speedmaster

Messagede celou06 » Mer Jan 09, 2008 7:17 pm

actuellement speedmaster 240 mh avec shimano super gt fa 2500 et tresse en 12,je voulais savoir si certain d entre vous c etait deja aventures a pecher avec une 210 m pour le loup voir moins et savoir si le gain en confort etait appreciable. oui on veut toujours pecher plus et plus longtemps.
perdez vous beaucoup en longeur de lancer?
la canne est elle assez puissante en cas de grosse rencontre?
mis a part la speed en 210 m que me conseilleraiez vous dans ce type de canne et de budget?
cordialement
penser au no kill c est penser a nos peches a venir
celou06
Membre.
Membre.

Messagede Manu56 » Mer Jan 09, 2008 8:54 pm

Perso j'avais investi dans la speed 210 mais je l'ai ramenée:déception d'avoir l'impression de tenir un spaghetti :( ! Je l'ai trouvé bien molle et je m'oriente maintenant vers la Sakura Shükan de même longueur qui m'a fait bien meilleure impression (action de pointe + marquée). Je pense qu'en navigant un peu sur le forum tu devrais trouver de précieux conseils de Kernautes plus expérimentés que moi.Le budget est sensiblement similaire.à+
Il n'y a que la maille (biologique) qui vaille !
Manu56
Membre.
Membre.

Messagede juju22100 » Mer Jan 09, 2008 9:10 pm

perso j'ai opté pour la damiki en xh et bien je ne suis pas decu, c loin d'etre un spaghetti action relativement d epointe et pour la pêche en kayak c top ( talon tres court)
juju22100
Membre.
Membre.

Messagede julien56 » Mer Jan 09, 2008 9:30 pm

Salut celou
j'ai la même canne que toi, perso je le trouve terrible 8) quand a dire que c'est une nouille :roll: ... après je voit pas trop l'intéret de pêcher avec un manche a balai :roll: ...mais bon chaqun ses gouts
coté réactivité sur les beaux poisson elle gère très bien.
Si tu souhaite passer sur un modèle plus court, tu perdras peu en distance pourvu que tu utilises une tresse fine, quand a ta question sur des cannes encore plus petites, je compte prendre une 1.9m pour cette saison pour pêcher léger au bord, rien ne sert de lancer à 50 m...
Pour répondre à ta question finalement tu peux descendre en taille pour gagner en maniement et en légèreté, ce qui se ressent sur le temps de pêche, mais ne pas passer en dessous de 2.1m pour le bord pour une canne multiusages ( pn, ls et stickbaits de poids entre 5 et 30 gr), par contre on peux encore descendre jusqu'a 1.8m pour pêcher les bordures ou par beau temps en weighless.
De plus les sensations sont décuplées sur un matériel aussi light 8)
Dernière édition par julien56 le Mer Jan 09, 2008 10:16 pm, édité 1 fois.
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede celou06 » Mer Jan 09, 2008 10:01 pm

sympa les gars merci pour vos reponses et pleins d infos sur le site a +
penser au no kill c est penser a nos peches a venir
celou06
Membre.
Membre.

Messagede mik56 » Jeu Jan 10, 2008 10:04 pm

Manu56 a écrit:Perso j'avais investi dans la speed 210 mais je l'ai ramenée:déception d'avoir l'impression de tenir un spaghetti :( ! Je l'ai trouvé bien molle et je m'oriente maintenant vers la Sakura Shükan de même longueur qui m'a fait bien meilleure impression (action de pointe + marquée). Je pense qu'en navigant un peu sur le forum tu devrais trouver de précieux conseils de Kernautes plus expérimentés que moi.Le budget est sensiblement similaire.à+

exactement pareil pas mieux !!!! bref exactement ce que j'ai fais!! :D :D mais moi je l'ai retourné au mag qui me l'a gentillement échangée contre la shukan!! 8) :wink: !!!!!
un jour viendra ou le rêve deviendra réalité...
Image
mik56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

shimano speedmaster

Messagede Manu56 » Ven Jan 11, 2008 4:20 pm

Ca y est les gars : j'ai récupéré ma Shukan ce matin mais j'ai finalement craqué pour la 2,33m. Je pêche principalement du bord :( et je pense que ça sera un poil + confortable mais si tout se passe bien j'investirais en cours d'année dans un kayak mer :D et la longueur du talon & de la canne ne devrait pas être handicapant. Bref un bon compromis dans ma situation ! Je l'ai testée à vide simultanément avec la speed que j'avais prise et y'a pô photo : la Sakura revient bien plus vite en pointe et se montre nettement plus raide :) la résonance du blank a l'air bien meilleure...Hâte de l'utiliser sur les bars ( mais j'ai le temps d'ici le 1er Avril !!)
Manu56
Membre.
Membre.

Messagede hali00 » Dim Avr 13, 2008 4:07 pm

moi je viens de me prendre la speed master en 2,1, j'en suis ravi et je n'ai pas l'impression d'avoir un spaghetti entre les mains... j'étais sur une canne en 2,7 jusqu'à présent, je la touche plus... :lol:
hali00
Membre.
Membre.

Messagede labrax34 » Dim Avr 13, 2008 9:04 pm

julien56 a écrit:j'ai la même canne que toi, perso je le trouve terrible 8) quand a dire que c'est une nouille :roll: ... après je voit pas trop l'intéret de pêcher avec un manche a balai :roll: ...mais bon chaqun ses gouts

Ben comme tu le dis chaqun ses gouts,et moi pêcher avec une nouilles ça me gave vite,je la trouve molle pour le top water aprés je ne sais pas je l'ai testé avec chihuahua et z-claw et honnètement je prèfère des cannes raides pour la surface.
Mais bon vu que je ne pêche quasiment qu'en top water je ne suis peut être pas objectif. :wink:
Image
La pêche est un art de vivre.
Float pow@
labrax34
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede julien56 » Dim Avr 13, 2008 9:27 pm

labrax34 a écrit:Mais bon vu que je ne pêche quasiment qu'en top water je ne suis peut être pas objectif. :wink:

Moi aussi pourtant, les topwater je les manie très facilement et avec précision... et ce de 8 à 35 gr... 8)
Il faudrait me faire tester une canne raide pour voir ... :wink:
Je suis peut être tombé sur un modèle spécial... :lol:
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede labrax34 » Dim Avr 13, 2008 9:56 pm

Peut être :lol: ,moi en tout cas c'est une 240mh que j'ai essayé et perso j'ai trouvé ça pas top,essaye une shukan en 2.33m et tu me diras la différence. :wink:
Image
Float pow@
labrax34
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede julien56 » Dim Avr 13, 2008 10:14 pm

labrax34 a écrit:essaye une shukan en 2.33m et tu me diras la différence. :wink:

Tu passes quand tu veux :wink:
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede labrax34 » Dim Avr 13, 2008 10:51 pm

Ben on se verra au trophé,par contre moi j'ai la 2.59m :wink:
Image
Float pow@
labrax34
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede bobmorane » Lun Avr 14, 2008 1:01 pm

je viens d'acheter la shukan 233 parfaitement ce qu'il me fallait de 8 a un bon 30 gr c'est évaluer tip top! si tu veux l'essayer on peut se faire une sortie pendant les vacances contact moi par mp! en revanche je ne connais pas la speed donc pas d'avis!
bobmorane
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede Manu56 » Lun Avr 14, 2008 1:23 pm

J'ai effectué ma 1ère de l'année sortie samedi : résutat 1 (pin's) loupé :evil: mais une belle morgate à la main dans 10 cm d'eau :lol: !!! Super content de la canne jusqu'à ce qu'un client ne me rappelle à la triste réalité (je suis installé à mon compte depuis 1 mois 1/2) et que je sois obligé d'écourter salement ma reprise :cry: .Mais bon , si jamais j'arrive à m'évader un moment pour une autre session , je pourrais te contacter Julien pour essayer la Shükan si ça te dit...
Manu56
Membre.
Membre.

Retourner vers Cannes