Tresse VARIVAS, votre avis ?

Ici venez discuter des équipements et accessoires de pêche, Fil, Tresse, Hameçons, Rangement des Leurres, Nouveautés etc .... sauf des Cannes et Moulinets voir rubriques spéciales Cannes et Moulinets ci dessus.
Liste Complète des Magasins de Pêche par Département ...

Modérateur: jayzee

Tresse VARIVAS, votre avis ?

Messagede breizh64 » Sam Oct 04, 2008 11:15 pm

J'ai eu beau utiliser la fonction rechercher, je ne trouve rien sur cette marque. tout le monde en parle pour le fluoro, mais rien au niveau de la tresse. J'ai actuellement de la power pro en 0,15. Je la trouve bruyante dès qu'elle blanchit (d'ailleurs assez vite..), et je trouve qu'elle ne glisse pas si bien que ça...peut-être je me fais des idées...alors on m'a parlé de VARIVAS, pour ses qualités de glissement, et qui ne retransmettait pas trop les vibrations néfastes...J'aimerais avoir votre avis avant d'équiper une bobine.
Seconde question, le fait de monter en diamètre (par exemple 0.17 ou 0.19 au lieu de ma 0,15 actuelle) pourrait il influencer en mieux la nage des leurres de surface ? J'attends vos avis. Merci.
Image
proverbe chinois: si tu donnes un poisson à un homme tu le nourris un jour, si tu lui apprends à pêcher tu le nourris toute sa vie
breizh64
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede nonal » Lun Oct 06, 2008 9:33 pm

Pas la nage, mais le vol au lancer, surtout en cas de vent. La bannière prend beaucoup plus de portance...

++
Nonal
Association Pêche Sportive du Bar : http://pechesportivedubar.free.fr/
Image

Nonal : Docteur Ichtyo-stomatologue :)
nonal
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Retourner vers Equipements de Pêche.