Salut !
Depuis peu je me suis rendu compte que le spigot de ma dragon s'était barré de 2cm et ce tres lentement ( 5 ou 6 ans ) ; à chaque premier lancer d'une partie la canne craquait et puis plus rien ; à l'époque je me suis dit que si ça cassait pas au bout de quelques semaines ou 1 ou 2 mois , pas de soucis mais hélas à tort ...
Je viens de démonter la ligature pour avoir une idée clair de la situation et j'ai bien ce que je craignais : une légère fissure le long du blank à partir du bout ( 0.5mm d'écartement ) sur 6 ou 7 cm ( visible par le vernis qui se fent tres légèrement ) mais là cassure est net que sur 2 cm uniquement , ça se referme vite .
Je sais comment réparer la fissure mais pas comment décoller le spigot qui s'est barré mais sans pour autant être libre ; je sais pas trop comment ça s'est passé dedans car c'est un comble il est impossible à bouger mais il continue à se déboiter car il y a 15/20 jours j'ai fait une marque repère et elle a bougée d'un millimètre ( ça s'accélère peut être au fur et à mesure qu'il y a de moins en moins de spigot dans le blank ) .
Le problème c'est que le chauffage ( en tout cas par une flamme ) est apparament à proscrire car la résine qui maintient les fibres de carbone est aussi sensible à la fonte que la colle du spigot donc que faire ???
J'ai tenté en rentrant une tige à l'interieur du blank de taper légèrement le bout interne du spigot mais pareil pas de déplacement .