Ils sont là !!! (Photos)

Vous pouvez laisser ici le résultat de vos parties de pêche au jour le jour:commentaire,(PHOTOS les envoyer sur mon E-MAIL: keru@free.fr avec l'endroit ou vous voulez que je les mettent pour quelles apparaissent avec votre texte ) qui seront peut être classées dans la rubrique vos plus belles prises etc....)

Modérateurs: jayzee, nonal

Ils sont là !!! (Photos)

Messagede Paulo 44 » Jeu Oct 01, 2009 11:10 pm

Salut,

Rapide récit d'une superbe matinée passée à bord de mon kayak, ce matin de 7h30 à 12h. 8)

Image

Les eaux sont claires sur Penestin et j'en ai donc profité avant le changement de temps.

Image

Et bah... bien m'en a pris !!! :D Si je vous dit que j'avais un fish au arrière-train de mon leurre tous les 2 lancés... Vous allez pas me croire... :oops: Et pourtant c'est vrai et cela a duré presque toute la matinée !!! :shock: Bon, soyons clair, j'ai dit "fish" et non "bar" car je dois avouer que j'ai du piquer une bonne quinzaine de saucisses :twisted: ... Hallucinant d'ailleurs de voir des dizaines d'éguillettes jouer à saute-moutons avec les vagues : un vrai ballet ! :shock:

Enfin, j'ai réussi quand même à trouver des leurres qui permettait de selectionner un peu les poissons et d'éviter au maximum les aiguillettes, les maq, les petits lieu ... bah oui, y'avait du poisson partout... Normal, vu la quantité de bouffe dans l'eau :shock: Jamais vu ça !

Bref, j'ai quand même touché du bar, assez difficilement car les eaux étant très claires, notre ami n'est pas toujours facile à convaincre ! J'ai quand même sorti 2 fishs de 36 et 4 fish entre 50 et 55cm : Les leurres qui ont payé : petit chihuawa, sammy et X layer.

Image

J'ai gardé 3 poissons pour pouvoir en donner 1 et parce que j'ai du monde ce WE.

Enfin, c'est rassurant de voir des matinées comme ça... le poisson va pouvoir se gaver et il est là et en nombre.

Amic, :wink:
Paulo 44
Correspondant APSB Dpt 44
Adhérez en cliquant ICI
Travailler moins... pour pêcher plus !!!
Paulo 44
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Re: Ils sont là !!!

Messagede Adminkeru » Jeu Oct 01, 2009 11:25 pm

Félicitations Paulo pour cette magnifique sortie en kayak

Bien amicalement

Jean Luc
KERU Le Webmaster
Image
Signataire de la pétition pour une évaluation du stock de bars et un repos biologique
Adminkeru
Administrateur.
Administrateur.

Messagede Paulo 44 » Ven Oct 02, 2009 9:19 am

:lol: Rigolo la correction automatique... au "arrière train" de mon leurre... en effet, j'avais été grossié !!! :lol:
J'envoi à J-Luc trois photos de cette sortie, la première du terrain de jeu puis de l'embarcation équipée et la troisième d'un fish pris sur Sammy... pour la petite histoire, ce dernier a réussi à se décrocher après la photo...Pêcher ou jouer au "reporter"... il faut choisir !!! :lol: C'est vrai que l'appareil dans une main et la canne dans l'autre... c'est pas le top !Ce fish était semblable à ceux pris ensuite (entre 50 et 55)... des poissons plein d'énergie comme on les aime !

Paulo 44
Adhérez en cliquant ICI
Paulo 44
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede Larute » Ven Oct 02, 2009 9:55 am

Félicitation gars!!! :D
Et oui comme tu le dis si bien ,ils sont la.... et depuis ce week-end!!!

En tout cas c'est bien cool j'espère que t'en a bien profité car il y a beaucoup moins de fish en activité par chez moi... :(

Voila la petite histoire...au retour du week end au Sables, passage obligé chez le détaillant favori... il me dis " t'aurais pas du partir ce week end, il y a un gars en qui a pecher sur l'un de tes spots en Kayak et qui a fait un fish de 82cm pour presque 5Kg..."
Pour me rassurer je me dis que du bord pour moi c'était impossible d'atteindre la zone au vu des coefs! Mais il ya réussit a me mettre la rage :twisted: , du coup il fallait a tout prix que je sorte tremper le leurre...
Avec le taf et les horraire des marées... c'est pas gagné... la décision est prise, se sera petite sortie sur l'estuaire l'orne... un coin ou je ne vais pas très régulièrement mais ou tu es presque sur de toucher du fish...
L'eau est assez trouble, je me dirige vers l'un des spots avec courant et banc de sable...impossible de pecher au topwater trop de jus, donc les LS sont de sorties...au bout de 1h et 25 changement de LS, pas une tappe, rien....changement de tactique je monte un Tide minnow que j'anime a 3000 à l'heure...et au 2ème passage...Cartouche.... le fish est piqué, le moulin couine, il est nerveux et se sert bien du courant. A l'arrivée le fish n'est pas si gros que ca un 55up mais bien trapu...remise a l'eau...et c'est reparti.... sauf que pour le reste de la session.... plus une touche!!!! C'était une session "One shoot"... :)

Voila je pense resortir ce soir et peut ètre samedi, donc je vous tiens au jus....
A+
et encore félicitation a toi paulo
Larute
Membre.
Membre.

Messagede bzh-power29 » Ven Oct 02, 2009 11:35 am

Bravo Jean-Paul et Franck. C'est vrai qu'après les Sables, on a envie d'en découdre sur nos spots favoris :wink:
Image
bzh-power29
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede benoit56 » Ven Oct 02, 2009 12:40 pm

aujourd'hui je viens d'en faire un de 58 cm!!
que du bonheur!! de prendre une belle chataigne!!!!!!!!!! :D

desolé je n'avais pas mon appareil!!
Dernière édition par benoit56 le Ven Oct 02, 2009 4:06 pm, édité 1 fois.
Image
benoit56
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede rv29 » Ven Oct 02, 2009 12:52 pm

Bravo à tous, à voir les posts on va vinir par croire qu'il y ya trop de bars :D
rv29
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Re: Ils sont là !!! (Photos)

Messagede Adminkeru » Ven Oct 02, 2009 1:02 pm

Photos en place sur le post
KERU Le Webmaster
Image
Signataire de la pétition pour une évaluation du stock de bars et un repos biologique
Adminkeru
Administrateur.
Administrateur.

Messagede nonal » Ven Oct 02, 2009 1:56 pm

Bravo Paulo et Franck... :)

Je crois en effet que le poisson est bien à la côte, et que ceux qui n'ont pas de barquasse ont tout intérêt à tremper les leurres ces jours ci ;)

++
Association Pêche Sportive du Bar : http://pechesportivedubar.free.fr/
Image

Nonal : Docteur Ichtyo-stomatologue :)
nonal
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede julien56 » Ven Oct 02, 2009 4:48 pm

Bien vu Paulo :wink:
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede jaja29 » Ven Oct 02, 2009 6:40 pm

Ils sont là !!! ... et Paulo était là !!! BRAVO !

Chanceux d'être en congé et sur le bon spot au bon moment :P Sympa ton kayak ! Pour moi, du bord c'était plutôt aucun suivi pendant 2 heures de chasses non-stop sous mon nez (toute la boîte y est passée) juste réussi à piquer un lançon sur la pointe d'un triple. :lol:
http://labraxabers.over-blog.com/
\\|//
@@
-(_)-.¸¸.•´¯`•.¸ ><((((º> ♥ <°((((><¸¸.•´¯`•.¸¸.•
Image
jaja29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede seb44 » Ven Oct 02, 2009 8:15 pm

Salut,
bravo Jean-Paul et franck pour vos poissons.
Jean-Paul, je compte faire un tour en bateau sur ton terrain de jeu demain aprem, j'espère qu'il y aura toujours de l'activité, malgré le changement de direction du vent. D'ailleurs j'ai une place de dispo, si ça te dis...
A+
seb44
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede Franck35 » Ven Oct 02, 2009 8:26 pm

Bravo Paulo et Franck. L'automne s'annonce prometteur :).

++
Franck35
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede glancelot56 » Ven Oct 02, 2009 8:43 pm

bien vu paulo,le site a l'air superbe de bon matin sans vent,super coup :P :wink:
qu'il est difficile de pêcher le bar!!!
Image
glancelot56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede Paulo 44 » Dim Oct 04, 2009 5:29 pm

Merci pour l'invit Seb... mais bon, maintenant, je fais une petite trève... un peu de temps en famille ça fait du bien aussi et avec mes trois filles, j'ai encore du mal à concillier les 2 !

Paulo 44
Adhérez en cliquant ICI
Paulo 44
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Retourner vers Vos Prises au jour le jour (Leurres).