Canne cassée, possibilité de racheter un scion uniquement ?

Ici venez discuter des cannes (nouveautés, longueur des blanks, multi brins ou mono brin, action de pointe, semi parabolique ou parabolique, nombres d’anneaux, poids, matériaux…)

Canne cassée, possibilité de racheter un scion uniquement ?

Messagede fatou22 » Lun Déc 28, 2009 12:23 pm

Bonjour à tous,

Récemment, j'ai retrouvé ma canne "Garbolino résurrection cannonball" cassée (partie supérieure).
Savez-vous s'il est possible de racheter que la partie supérieure de la canne ou vais-je être obligé de racheter une canne entière ?

D'avance merci pour vos réponses, bonnes fêtes de fin d'année à tous les kernautes :D
Fabien
Fabien
fatou22
Membre.
Membre.

Re: Canne cassée, possibilité de racheter un scion uniquement ?

Messagede Franck35 » Jeu Déc 31, 2009 5:12 pm

Salut Fabien,

Oui, normalement il est possible de ne commander que le scion de ta canne. Il faut compter environ 60% du prix total de la canne. Renseigne-toi auprès de ton détaillant. Les cas à problème sont ceux où le matériel n'est plus fabriqué : difficile alors de trouver un scion de rechange. Il faut alors peut-être se tourner vers un scion d'un autre modèle ou d'une autre marque, c'est toujours possible (j'ai déjà vu des gens pêcher avec un talon et le scion d'un autre modèle).

++
Franck
Franck35
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede julien56 » Jeu Déc 31, 2009 7:00 pm

Comme l'as dit Franck, va voir ton détaillant il devrais pouvoir te trouver ça.
Sinon reste aussi la modification, si la cassure n'est pas trop loin du scion.
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede Franck35 » Ven Jan 01, 2010 10:24 pm

Exact, comme le dit Julien, il est possible de tenter une réparation. J’ai moi aussi cassé l’extrémité du scion de ma canne « bord » cette année sur une chute, à environ 15 cm de l’anneau de tête. J’ai tenté de faire un spigot interne collé à l’araldite avec un morceau de scion acheté à 8 € chez un détaillant. J’ai fait ensuite une ligature externe encollée à l’araldite.

Hélas, ma réparation n’a pas tenu, elle a lâché dès la première sortie. Je m’y suis peut-être mal pris (j’avais trouvé des infos sur le net expliquant comment procéder), dans tous les cas le bout de scion acheté était de mauvaise qualité. Cela m’a déçu, mais au moins j’aurais tenté. Je pense néanmoins qu’une réparation est compliquée, et qu’il faut disposer d’un élément de bonne qualité pour faire le spigot interne.

Je vais peut-être me décider moi aussi à acheter un scion, car cette canne a une certaine valeur sentimentale pour moi, même si je pense acquérir un nouvel ensemble pour la pêche du bord. Pour l’instant je me suis contenté de fixer un nouvel anneau au bout du scion restant, et ma canne est devenue une trique…

++
Franck
Franck35
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede fatou22 » Dim Jan 03, 2010 4:58 pm

Merci pour vos réponses !

Je rachèterai bien le scion manquant mais j'ai acheté la canne sur Internet donc pas facile de voir avec l'e-commerçant.
Pour ce qui est des réparations ça ne me semble pas évident (la casse se situe entre l'avant dernier et le dernier anneau) donc je vais tenter dans un premier temps la première solution. Je vous tiens au courant si je trouve une solution à mon problème, ça pourra peut-être servir à quelqu'un d'autre ;-)

Encore merci pour vos conseils, meilleurs vœux à tous les Kernautes !
Fabien
Fabien
fatou22
Membre.
Membre.

Messagede jimmy22 » Dim Jan 03, 2010 6:33 pm

Salut
JE sais pas d'ou tu es mais si tu vas a la coop du legué et tu vois avec Jluc si ta scion est cassé en haut il te remet l'anneau de tete en raccourcicant un peu ta canne,mais c'est moins chere et sa change pas grand chose!
Amic
jimmy22
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede fatou22 » Dim Jan 03, 2010 8:59 pm

Merci pour l'info Jimmy22,

Actuellement je suis dans le Val d'Oise (boulot). Ma grand-mère habite Plérin, je vais à la pêche quand je vais chez elle ;-) Je connais la coop., j'y vais souvent pour acheter du matériel, j'irais demander si je trouve pas d'autre solution.

Merci!
Fabien
Fabien
fatou22
Membre.
Membre.

Retourner vers Cannes