NON ! Rassurez-vous ce n'est qu'un titre provoc' pour dénoncer une nouvelle qui attise ma hire (!!!)

Je lis ce matin dans le canard (le web est mon canard, autant dire que j'ai le choix des articles lus

« Le poisson est beaucoup plus rare, et surtout beaucoup plus petit, qu'autrefois », souligne Jean Gillet, président depuis 1982. Parmi les causes incriminées, ces passionnés pointent du doigt le retour des phoques dans la baie. « Une colonie se balade entre la baie d'Authie et la baie de Canche. C'est donc qu'il doit bien y avoir du poisson... Sauf qu'ils le mangent. Certains phoques qu'on observe pèsent plus que de 200 kg ! », rapporte le président.
Comment dire... sans devenir trop véhément ? Ils sont juste débiles ou bien nous provoquent-ils ??
Ma vision des choses c'est que, si il y a des phoques c'est qu'il y a du fish... tant mieux, mais lire un peu plus loin de telles inepties me révulse et m'encouragerai presque à aller nourrir les phoque avec de la peau de "Président de Gaule Touquettoise" : « Pour les flets, ils ne doivent pas mesurer moins de 27 cm. 36 cm pour le bar.
Mais comme les poissons sont plus petits, nous sommes obligés de relâcher à l'eau 80 % de ce que nous pêchons. Et quand ce sont des poissons nobles comme les bars, ça fait franchement mal au coeur. »
Il serait temps, Môssieur, de rendre les armes et d'aller occuper une place à la maison de retraite, et je suis ravi d'apprendre qu'il n'y à QUE quelques jeunes dans ce club qui véhicule, par le biais de son président un bien piêtre image de la pêche en ces temps de réflexion autour de la préservation des espèces liées à des comportements humains irresponsables !
A quand la révocation, l'obligation de démissionner et l'interdiction de la pratique de la pêche pour ceux qui osent encore s'exprimer de la sorte ??
Remarque qu'avec mon sens "délicat" du commentaire, je serais peut être contraint d'en faire de même...

Comme tout article sur le sujet, je me suis fendu d'un commentaire... à vous de voir

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Mont ... e-en.shtml
++