Marrant comme réflexion, je sors à l'instant de FSF (FreeStyleFishing) où je viens d'y apporter réponse : en gros, je disperse trop (6 forums...) et faire un CR sur chaque serait vite galère et énergivore. Je reste bien sûr à votre disposition pour vous envoyer une tite tof pour le forum si besoin.
Macfish a écrit :
Au fait Daniel une question pourquoi tu mets pas les cr de tes belles pêches sur FSF et uniquement sur ton blog t'a peur du grand méchant loup wink
La réponse est simple, je me suis vite rendu compte en retrouvant une tof de bar que je ne me souvenais plus l'avoir pêché... (sa taille et son poids ne me disaient rien) Alzheimer ? ou photo tombée du porte-monnaie de Civ ? (NON, Alzheimer, c'est vrai qu'il ne tombe jamais rien du porte-monnaie de Civ - excuses-moi Pascal, j'allais mettre des doutes à ton employeur... private joke

)
Bref, j'ai décidé de me créer un blog, dans un premier temps, comme disent les anciens poilus, pour assurer le devoir de mémoire. Rien de bien altruiste dans cette démarche. Je me suis ensuite dit que ça pourrait aussi servir aux débutants de voir que tout le monde démarre avec force bredouilles, se remet en question, va de l'avant etc...
Autre avantage, personne ne me censure.
Avec un blog tu as une partie "administrateur" qui te donne accès aux gens qui ont parcouru ton blog, le nombre de pages lues chaque jour, que cherchaient-ils exactement (entretien d'un moulinet, animation "walking the dog", casquette orange katanarods...)
Cela permet un contact avec des gens non-présents sur les forums,
Chacun peut mettre son commentaire après chaque article publié (tu gardes la main pour effacer un commentaire désobligeant - Yann a du y avoir recours il y a qqs temps)
Alors n'hésitez pas, LACHEZ VOS COMMS (pour tout comm, vous recevez un mail dès qu'une réponse à votre comm est publiée.
Enfin le blog est pour moi la "plaque tournante" de mon activité pêche. J'y ai mis les liens des blogs qui m'intéressent, les liens des forums que je fréquente, marées, météo etc... Je lance donc tout à partir de mon blog (achement pratique youpi )
Et après cette petite présentation de l'utilité d'un blog, voici la réponse à la question : ce n'est pas par peur qu'un forum soit en panne ou ferme que j'ai créé ce blog, c'est tout simplement que si je devais publier mon CR sur tous les blogs de pêche où j'interviens, je ne pourrais pas (trop de manip, photos, liens, vidéos...). Je me contente donc de mettre un petit message sur chaque forum et ceux que ça intéresse cliquent sur le lien qui mène à mon blog
http://labraxabers.over-blog.com/J'espère avoir été suffisamment clair, n'hésitez pas à me dire la façon dont vous verriez les choses.