Je suis vraiment ecoeuré par de tels agissements, l'appat du gain n'a pas de limites même au prix de retrait , 23t ça représente une sacrée somme...
Est ce que l'on ne pourrait pas lancer une pétition au nom de l'association PSB
Dernière édition par Lionel le Ven Fév 11, 2005 1:09 pm, édité 1 fois.
J'ai tenté d'alerter l'emission thalassa, mais impossible de trouver les coordonnées mail..........est ce qqun a des infos ?
J'ai également envoyé un msg à Apnea magazine.
A+
sylvain
Quand le Sage lui montre la lune, l'Imbécile regarde le doigt.
J'ai vu que tu avais déjà communiqué l'info sur le forum Thalassa ...
J'ai pu envoyé un mail via le canal FR3 "Témoignages des téléspectateurs".
Je t'ai adressé une copie par MP.
à plus
délégué APSB département 22 PUISER SANS EPUISER , un impératif pour sauvegarder l'avenir ...
les médias ayant diffusé le reportage, je crois et j'espère que ça va bouger. Un pro disait que certains rafiots emménagaient des caches pour ramener + de poissons et être nickel en cas de contrôle, jusqu'à dire qu'il y en a qui construirait le bateau autour de la cache!!! avec ces 23 tonnes d'un coup, combien de générations de bars détruites...
Pour avoir travaillé comme adjoint au responsable surveillance des pêches au CROSS Etel, je peux te dire que c'est la stricte vérité quand aux caches. On ne peux pas s'imaginer, les astuces, et mêmes les caches sont équipées d'un réfrigération indépendante.
A l'époque on accusait en permanence les Espagnols de frauder, mais les Français s'ils avaient été plus contrôlé, auraient dépassés ceux-ci.
Il faut appeller en début de semaine (ludi ou mardi) Il y a un gros barrage à l'entrée tous les appels sont filtrés par Florence Pasquier un vrai dragon!
Autrement il y a le journaliste Ouest-France chargé des questions maritimes (curieusement absent sur l'article d'aujourd'hui)
Raymond Cosquéric 02 98 50 14 60
Email raymond.cosqueric@ouest-france.fr
Si on s'y met vraiment on peut les faire bouger. De toutes façons maintenant qu'on tient un tel évènement, il ne faut plus le lacher. Jusqu'à ce que ces journalistes fassent leur boulot d'information.
à voir entre autres le dossier actuel sur le site sosbar.org dans la rubrique " à la une ", le dossier du massacre des saumons dans les pays scandinaves. c'est donc partout pareil