jean-luc, dans la liste, il y a la météo et quand je consulte la météo, c'est que je sais auparavant l'horaire des marées et des coeffs, enfin pour moi.
amic.
pour fanch, check list bord:
- méréo, horaire et coeffs des marées
- dire où le secteur où l'on va pêcher avec les heures approximatives de rentrée.
- y aller avec un copain si possible.(la plupart du temps, j'y vais seul)
- moyen de locomotion (voiture, bus, vélo, à pieds...)
- habillement pêcheur bord: - vêtements adaptés suivant la saison.
- en plus, casquette, crême(quand j'y pense), bonnet(moi, c'est cagoule la nuit), lampe frontale(pile de rechange), gants(pour l'hiver), wadders ou bottes, musette, etc...
- pas de vêtement de rechange, je suis entre 5 à 15 minutes de la maison sur tous mes spots.
- 1 canne leurre et 1 canne buldo
- 2 moulins remplis, bien sûr avec mon fil 30/100 à 2.50 € la bobine de 1000m en promo.
- les leurres(toutes sortes, dont mes 3 favoris)
- des triples de rechange(très important, j'en sais quelque chose!)
- 1 chiffon
- pince
- quelques buldos
- petit marériel (émerillons, agraphes)
- 1 mètre couturier(ça rouille pas) et un peson.
- 1 bout (ficelle) ou sac E.L... pour mettre les poissons.
- portable(avec sac étanche)
- appareil photo (numérique pour envoyer les photos sur le site sitôt rentré)
- casse-croûte et/ou boissons fraîches ou chaudes
- pas de lunettes polarisantes. pour moi ça ne sert à rien, des lunettes de soleil me suffisent et puis, je pêche 80% de nuit. alors les lunettes....
- un truc primordial, un gilet de sauvetage, mais je n'en ai pas pour le moment.
- comme je fume, mes clops et mon briquet(peut-être remplacé par des secettes un de ces jours)
ouf! je pense n'avoir rien oublié, de toute façon, j'habite à côté de mes spots, donc pany problem!