Moulinet

Ici venez discuter des équipements et accessoires de pêche, Fil, Tresse, Hameçons, Rangement des Leurres, Nouveautés etc .... sauf des Cannes et Moulinets voir rubriques spéciales Cannes et Moulinets ci dessus.
Liste Complète des Magasins de Pêche par Département ...

Modérateur: jayzee

Moulinet

Messagede patlafatigue » Mer Mar 02, 2005 7:01 pm

Voilà un message qui paraîtra bizarre mais bon.... :wink:

Alors voilà : Pouvez-vous me donner vos méthodes pour remplir votre moulinet avec de la tresse ? Avez-vous une technique qui permette de l'enrouler correctement et de bien la tendre ?

Merci d'avance
Patrice

Pseudo SKYPE : patlafatigue
patlafatigue
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede Fanch 56 » Mer Mar 02, 2005 7:10 pm

:D Si tu mets de la tresse sur ton moulinet, il te faut absolument un moulinet, qui enroule à spires croisées.

La bonne méthode, c'est de remplir une première fois ton moulinet, en freinant au maximun la tresse.
Puis comme je l'ai dit a un autre membre, moi je prends une cuillère de 40 g sans hameçon, et je vais faire un ou deux lancer le plus loin possible, ainsi, ta tresse aura un peu travaillée, et sera opérationnelle pour ta première sortie. :wink:
Fanch 56

Messagede patlafatigue » Mer Mar 02, 2005 7:16 pm

Voilà ! le truc est de bien freiner la tresse à l'enroulement ! pour cela comment fais tu ? c'est là le point crucial !
Patrice

patlafatigue
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede Fanch 56 » Mer Mar 02, 2005 7:19 pm

:D Entre le pouce et l'index de la main gauche qui tiens aussi la canne, le moulinet à poste servi par la main droite. Mettre un gant ou un chiffon pour éviter de se bruler. :wink: :wink: :wink: :P
Fanch 56

Messagede patlafatigue » Mer Mar 02, 2005 7:22 pm

Merci Fanch ! me voilà très bien renseigné :)
Patrice

patlafatigue
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede sylvain » Mer Mar 02, 2005 11:47 pm

moi je me fait aider par ma cops......elle enfile un stylo dans le trou de la bobine et freine son deroulement avec un chiffon de chaque coté de la bobine........et je mouline, je mouline.........

A+
sylvain
Quand le Sage lui montre la lune, l'Imbécile regarde le doigt.
sylvain
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede Fanch 56 » Mer Mar 02, 2005 11:49 pm

:D Et ses doigts chauffent...chauffent Image
Fanch 56

Messagede BAR88 » Jeu Mar 03, 2005 12:31 pm

Moi,

Je mets la bobine de tresse ou de nylon dans une cuvette à 1/2 emplie d'eau et je mouline. La tension de l'eau sur la bobine en rotation fait le reste.

Barmicalement

Bar88
BAR88
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede hubert29 » Jeu Mar 03, 2005 3:27 pm

exact
et la bobine est à dévider dans le sens des aiguilles d'une montre ou elle se vrille

Hub
hubert29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede laurens jp » Jeu Mar 03, 2005 8:17 pm

rien de plus simple moulinet monter sur le talon de la canne la bobine dans un carton si vous etes tous seul vous passer le fil dansl'anneau pour aller ver le moulinet ouvrer l'ance de panier faite un noeud coulant autour de la bobine+ une ou 2 demie clé fermer le pick up vous serrez le fils entre le pouce et l'indexe avec un chiffon en coton et vous mouliner régulierement en ayant pris soins d'avoir serrer suffisament le frein du moulinet et a la 1 er sortie méttre un gros leurre de surface et lancer progréssivement plusieurs fois de plus en plus loin si vous ete en bateau vous metter le leurre de surface a l'eau en desserrant le frein et vous avançer doucement en déroulant le maxi de fils et ensuite vous rebobiner doucement en ressérrant le frein et ça ce fait aussi de temps en temps surtout si vous changer de leurre souvent ou si vous avez pris quelque gros poissons ça evite les perruques :idea:
Image
laurens jp
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Retourner vers Equipements de Pêche.