CHANGER MON MOULINET

Ici venez discuter des moulinets (nouveautés, contenance des bobines, nombre de roulements à billes, poids, frein, poignée simple ou double, matériaux, pièces détachées…)

CHANGER MON MOULINET

Messagede Fanch 56 » Mar Nov 30, 2004 6:57 pm

:D
Je possède une canne leurre Shimano Technium DF 270MH.

Je voudrai l'équiper d'un autre moulinet que celui que je possède. Quel serai le meilleur compromis, prix/qualité, sachant que je préfère un budget moyen. :P
Fanch 56

Messagede laurent 14 » Mar Nov 30, 2004 8:38 pm

J'ai la même canne que toi (tu me l'avais conseillée sur le forum!!) et je l'ai équipée il y a un mois d'un symètre 4000 FI.
Pas encore d'avis dans la durée, mais les premières impressions sont bonnes!!!
laurent 14
Membre Actif.
Membre Actif.

le technium fa 4000 bien sur

Messagede laurens jp » Mar Nov 30, 2004 8:47 pm

dit moi combien tu veus mettre :P
laurens jp
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede Tabarnak » Mar Nov 30, 2004 9:41 pm

SYMETRE 4000

le top rapport qualité prix!!

au environ de 90€
Tabarnak

Messagede Vianney 56 » Mer Déc 01, 2004 12:16 am

Fanch ! un 4000 fi il y en a un pas loin de chez toi....
Image
Vianney 56
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

4000fi

Messagede laurens jp » Mer Déc 01, 2004 9:43 am

combien il pése et quel prix
laurens jp
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede Christophe92 » Mer Déc 01, 2004 12:22 pm

Le symetre 4000 fi a vraiment l'air sympa et son prix est d'environ 90 euros . Attention ca n'est pas le 4000 fg ou fh. Je pense que le fi est le nouveau modele (a confirmer...).

Aucune idee sur sa qualite a long terme mais pour l'avoir eu dans les mains, il me plait bien et reste plus abordable qu'un stradic (quoiqu'il est desormais possible de trouver des bonnes promos sur celui ci). Apres, pour la resistance a la corrosion, je ne sais pas s'il y a une grosse difference entre les deux, je ne sais pas si les roulements du symetre sont du meme type que ceux du stradic (je ne crois pas ).

Peut etre trouveras tu quelqu'un qui l'a et qui peut t'en parler.

a +.
Christophe92
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede Ben64 » Jeu Déc 02, 2004 9:02 pm

cette années j'y suis allé presque tous les jours et j'ai le 4000Fi depuis juin et il est nickel à part un blocage définitif de la manivelle dans le moulinet mais bon c'est rare quelques soit les moulinet et j'en suis responsable parceque je me suis pas inquiété et puis petit à petit ça c'est finalement verrouillé alors que j'aurais pu nettoyé ça facilement ; surement une vilaine goutte super salée ...

à l'heure actuel y a pas mieux dans cette gamme de prix chez shimano et peut être le Laguna de Daiwa avec ses 7 roulements , je dirai le FI pour la tresse et la laguna pour du nylon .

Le Fi étant une dénomination du marché nord américain mais bon ils l'on eu chez ragot et on va pas s'en plaindre !
Ben64
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede Logoden » Jeu Déc 02, 2004 10:06 pm

J'ai la même canne que toi (la Technium DF 270 MH) depuis 1 an et je l'ai équipée avec le Laguna 3500 de chez Daïwa. Je n'ai pas encore une grande expérience de la pêche au bar mais je suis très contente de mon matériel. J'ai 2 bobines : une montée avec de la tresse (Fireline de chez Berkley 17/100 en gris fumé) et une autre avec du nylon ( marque ? en 28/100) que j'utilise essentiellement avec des leurres souples.
Voilà.
Logoden
Membre.
Membre.

Messagede Philippe53 » Ven Déc 03, 2004 6:56 pm

Bonsoir,
tu as le Laguna 4000 de chez Daiwa qui est bien pour la mer; 400 gr, 86 cm au tour de manivelle, 240m de 32/100, 8 roulements, vendu avec 2 bobines aluminium, vendu 113€ port compris chez Ardent Pêche. j'ai pêché avec cette année, pas de problème en riviere et mer.
@+
Philippe53
Philippe53
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

moulinet shimano 4000 FI

Messagede mik56 » Dim Déc 12, 2004 4:41 pm

Après quelques heures dans les magazins de peches, J'aurai tendance à confirmer les dires de nos collègues le shimano SYMETRE 4000 FI est un très bon choix mais il ne faut pas négliger les moulinets SERT. le HELIX 4009 FD un rapport qualité prix très interressant et surtout il est très léger ( 330 gr environs soit 65 grammes plus léger que que le shimano). Et en plus il garanti 3 ans... prix aux alentours de 105 euros. Tu devrais le voir et en discuter avant d'acheter.... mais bon cela reste un choix très personnel et il faut pecher avec pour voir. :?
mik56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede FILOU » Mer Mar 16, 2005 4:34 pm

Moi je viserai plutot le Capricorn 3500(roulement speciaux pour la mer, mais un peu lourd / 2500)plus resistant aux conditions de mer que le Stradic (performance tres proches , meme si le Capricorn gagne la confrontation).
Plusieurs membres d'un autres forum (black bass) m'on parlé de leur déception face au Symetre avec lequel ils ont eu des problemes de fiabilité :shock: .

J'achete a l'etranger donc je ne vais pas depenser + 200 euros ce qui explique en partie ce choix haut de gamme .
D'ailleurs un moulinet le Prodigy CABELA'S est encore mieux que le capricorn semble t il : + de roulements (il est fabriqué aussi par Shimano pour CABELA'S...mais - cher :shock: )

Okuma fait des chouettes moulinets egalement (comme SERT) depuis peu, mais le probleme de la Fiabilité dans le temps est l'interrogation principal (ps lesmodèles Mer CABELA'S sont seduisants aussi :wink: )
Je préfère me tromper que me taire..........la précaution m'ennuie . (J.Brel)
FILOU
Membre Actif.
Membre Actif.

daiwa/shimano

Messagede louarn29 » Mer Mar 16, 2005 5:35 pm

je trouve que daiwa a beaucoup baissé en fiabilité : corrosion,jeu du réducteur..je prendrais plutot un shimano
louarn29

Messagede Fanch 56 » Mer Mar 16, 2005 6:02 pm

:D Depuis le 30 novembre date du post, j'ai changé de moulinet pour un AERO 4000 :?
Fanch 56

Pour Filou

Messagede SPOOK » Mer Mar 16, 2005 6:38 pm

J'ai reçu il y a quelques jours le catalogue Cabela's, effectivement on note des similitudes avec des modèles de marques plus prestigieuses... Il est fort probable qu'ils fassent fabriquer leurs modèles par l'une d'elle...

J'ajouterai de plus qu'une boite comme Cabela's ne peut pas se permettre de distribuer des produits biiiiiip sous leur propre nom, on peut donc supposer qu'on en a pour son argent..
Amicalement
SPOOK
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Suivante

Retourner vers Moulinets