le diametre oh la la

Ici venez discuter des équipements et accessoires de pêche, Fil, Tresse, Hameçons, Rangement des Leurres, Nouveautés etc .... sauf des Cannes et Moulinets voir rubriques spéciales Cannes et Moulinets ci dessus.
Liste Complète des Magasins de Pêche par Département ...

Modérateur: jayzee

Messagede Christophe92 » Jeu Mar 24, 2005 1:28 pm

bernard a écrit:Hello,

pour la power pro si vous voulez l'équivalent du 0.15 en france vous prennez de la 10 lb ! 0.15 mm = 0.006 in !

suffit de lire les notices dans les boites !!!

voilà, à+

Encore faudrait il savoir a quels parametres peut on se fier ?

Si on utilise plutot le diametre pour les lignes fines, la resistance en lbs est souvent utilisee pour les lignes fortes (peches exotiques...). Suivant les fabricants, on peut se fier a l'un ou l'autre parametre ! il y a de quoi douter sans cesse.

Donc pour la power pro, le diametre a l'air OK, mais pas de correlation dans les resistances... pour la whiplash, les resistances annoncees sont a peu pres OK, mais les diametres sont a l'ouest !

De plus, le fait qu'il n'yai pas le meme nombre de produits (pour la power pro) dans le tableau pour les deux cas ajoute encore au doute.

On pourrai meme se demander si les normes (s'il y en a !) utilisees pour les diametres en inches et avec le systeme metrique sont les memes !?
Christophe92
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede bernard » Jeu Mar 24, 2005 4:02 pm

L'essentiel est que chacun teste son petit truc et trouve ce qui lui convient le mieux !

et maintenant je vais me préparer mon matériel pour ce week end !

à plus
bernard
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede FILOU » Jeu Mar 24, 2005 4:04 pm

trifon ivanov a écrit:Il ne faut pas chercher une quelconque relation entre les résistances données en Lb et celles exprimées en Kg mais uniquement tenir compte des diamètres annoncés.

C'est a dire qu' en France , un diametre peut correspondre a plusieurs resistances , selon les fils et les tresses :) .........mais en plus on sait tous que certains fabricants exagèrent les resistances....tout en minimisant le diametre réel de leur fils :twisted: .
Les fils US peuvent paraitre moins resistant de prime abord (mais c'est faux), car les resistances annoncées sont celles au noeud et sont plus réalistes , donc quand ils annoncent 10lbs cela signifie une resistance réel de 4,5 kg au moins (le diametre est rarement annoncé...ecrit en tout petit sous le poids en lbs :wink: )

Christophe92 a écrit:On pourrai meme se demander si les normes (s'il y en a !) utilisees pour les diametres en inches et avec le systeme metrique sont les memes !?

D'après mes experiences , le diametre annoncée (en pouces = X*2,54cm)est relativement plus exacte que ceux annoncée en France ou les abus sont importants(car cela est un critère d'achat 8) , ex: du 30 centième qui mesure 34 cent en réalitée :evil: ) , mais sur les bobines Us ce diametre n'etant pas un critère aussi important , il n'est pas toujours indiqué......c'est la qu'un palmer peut servir (pour la mesure)
:wink:
Je préfère me tromper que me taire..........la précaution m'ennuie . (J.Brel)
FILOU
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede Fanch 56 » Jeu Mar 24, 2005 6:32 pm

:D Avec ce que je lis, je me demande si je vais pas raser mes bras, pour pouvoir lancer plus loin.
Image
Image
Fanch 56

Messagede laurens jp » Jeu Mar 24, 2005 8:44 pm

fanch ta raison vous allez nous faire perdre notre latin acheter donc de la tresse rapala moi j'ai jamais de probleme de case 0.16mn 10.1kgf ou22lb une petite péruque de temps en temps je garde la meme toute l'année :idea:
Image
laurens jp
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede oliv59140 » Lun Mai 09, 2005 11:27 am

louarn29 a écrit:re
il vient d'ou ce tableau ?
je suis plus que méfiant sur les conversions

Dans boites de la Power Pro
y'a une pub avec les conversions

OLIV
oliv59140
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede BAR88 » Lun Mai 09, 2005 4:39 pm

21 kg de résistance ?????

Ho non, trop peur pour ma canne. Je prefere perdre un PN.

Barmicalement

Bar88
BAR88
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Précédente

Retourner vers Equipements de Pêche.