Salut!
Comme le dit KERU j'utilise au bout de ma tresse un araché en fluorocarbone PLASTIl ou AMNESIA au bout de cet arraché une petit agraphe avec un émerillon rolling "style carpe".
Les avantages que je trouve à cela:
- Le fluo étant rigide cela évite au leurre de revenir lors du lancer sur le fil et dc évite le bouclage
- l'émerillon evite à ma tresse de vriller et de pérruquer au bout de 2 sortie de pêche
- Le fluo est complétement invisible ds l'eau et même en gros diamètre. dc sur des pêches difficile ( chaleur, calme, eau transparente,...) le poisson ne voit pas le fluo
Les Inconvénients:
- Le fluo c chère ~20€ les 20m
Pour ton agraphe, je pense qu'elle ne doit pas être très grosse car les leurres on plusieurs propriétés. certains sont SUSPENDING càd qu'ils ne coule ni ne flotte mais restent à la hauteur de nage. Avec une trop grosse agraphe ton leurre aura tendance à couler et dc cette propriété et le pourquoi tu l'as acheté est complétement effacée. De plus Une agraphe trop grosse va changer la nage et le compartement de ton leurre qui aura tendance à décrocher plus souvent et plus rapidement!
SI Tu tiens à ta canne, il ne faut surtout pas que ton agraphe passe ds les anneaux car au bout d'une dizaine de lancers tes anneaux sont mort et ils sont en fuji sic tu va douiller pour les remplacer. bref 50 cm de bannière au lancer me parait correct et permet à l'agraphe de rester en dehors des anneaux.
Quant au noeud de l'agraphe tu ne vas pas me dire c trop dur de faire un noeud par sortie!
Walking the dog: Keru le décrit très bien et je peux vous dire que sa technique est très très fine!
Comme il le dit on oubli souvent de varier les rythmes de récupérations mais c très important et un arret suvi d'un démarrage invite souvenet le fish à attaquer
Pour ton fil en 24% ça me parait léger mais cela dépend de ta technique et des coins que tu pêches