LA TRESSE (Photos)

Ici venez discuter des équipements et accessoires de pêche, Fil, Tresse, Hameçons, Rangement des Leurres, Nouveautés etc .... sauf des Cannes et Moulinets voir rubriques spéciales Cannes et Moulinets ci dessus.
Liste Complète des Magasins de Pêche par Département ...

Modérateur: jayzee

LA TRESSE (Photos)

Messagede guitt29s » Jeu Juin 17, 2004 11:46 pm

je pèche le bar depuis plus de 15 ans (j'ai attrapé le virus à 14 ans) , principalement aux leurres depuis quelques années , et j'ai toujour utilisé le nylon , je passe aujourd'hui à la tresse et je voudrai savoir quel noeud de raccordement "tresse, nylon" il faut utiliser

merci d'avance pour vos réponses .
guitt29s
Membre.
Membre.

Messagede Adminkeru » Jeu Juin 17, 2004 11:54 pm

Tabarnak a écrit:voilà le noeud que j'utilise en raccord nylon tresse!

[img]http://keru.free.fr/imgforum\montage/aboutuniv.gif[/img]
KERU Le Webmaster
Image
Signataire de la pétition pour une évaluation du stock de bars et un repos biologique
Adminkeru
Administrateur.
Administrateur.

Messagede Adminkeru » Jeu Juin 17, 2004 11:59 pm

Bonsoir
ci joint photo du noeud raccord tresse /nylon que tu peux retrouver sur le site :http://keru.free.fr
Image
KERU Le Webmaster
Image
Signataire de la pétition pour une évaluation du stock de bars et un repos biologique
Adminkeru
Administrateur.
Administrateur.

Messagede rené » Ven Juin 18, 2004 7:20 am

je mets tout simplement un emerillon ( petit) entre la tresse et le nylon. Ensuite 80 cm de nylon et une agrafe.
rené
Membre.
Membre.

Messagede Fanch 56 » Dim Juil 11, 2004 6:07 pm

:D Ayant perdu mon premier leurre avant hier, j' ai été obligé de refaire le noeud d'aboutage nylon/tresse, et j'avoue que le noeud de Tabarnak a été plus facile à faire pour moi.

Par contre pour faire un noeud d'arraché nylon/nylon le noeud présenté par keru est plus facile. :wink:
Fanch 56

Messagede mive56 » Dim Avr 16, 2006 4:20 pm

Salut, :D
Hiroshi Takashi, le samouraî de chez Illex, utilise le noeud de pendu directement sur le leurre sans nylon. Moi je prefere un bout de nylon avec le noeud d'aboutage présenté plus haut. Il existe aussi un neoud préconisé par un fabricant de tresse qui est à base de plusieurs demi-clefs sur le nylon, le nylon lui fait simplement un noeud simple autour de la tresse.
A+ :wink:
Le ciel, ça commence juste sous la semelle des chaussures.
mive56
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede Fanch 56 » Dim Avr 16, 2006 6:41 pm

Bon sang c 'est logique ce noeud......mais résiste-t-il à la traction ?
Fanch 56

Messagede luc29 » Dim Avr 16, 2006 8:54 pm

en temps que débutant, j'ai essayé plusieurs techniques et plusieurs nœuds. Le nœud d'aboutage resiste très bien à mes lancés et à la traction mais j'ai un petit soucis que vous allez pouvoir peut être résoudre.
Voilà, quand je lance mon leurre avec un bas de ligne de 1,5 environ, le fameux nœud d'aboutage viens "s'accrocher" aux anneaux et freine considérablement, en revenche quand se bas de ligne est ramené à moins d'un mètre, je n'est plus se problème. Problème de canne? de moulinet?
d'imcompatibilité entre les deux?
J'utilise aussi le nœud présenté par Illex pour attaché mon leurre et je le trouve très bien. Facile à faire et celà même par un débutant et moins de casse que sur une agrafe. Ou alors et ça c'est fort possible que je n'utilise pas la bonne agrafe ou/et le bon nœud qui va avec!?

@+luc
luc29
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede Vianney 56 » Dim Avr 16, 2006 9:21 pm

question et réponse, le tout dans le même post
:P :P :P :P :P :P :P :P :P
Image
Vianney 56
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede luc29 » Lun Avr 17, 2006 10:28 am

VIANNEY 56 a écrit:question et réponse, le tout dans le même post
:P :P :P :P :P :P :P :P :P

oui j'ai trouvé nombre de réponses en cherchant un peu :oops:
luc29
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede philow 27 » Ven Avr 21, 2006 7:08 am

utilisé du fluoro n'est pas toujours facile. Un peu comme luc 29 j'ai commencé avec très long (j'ai lu 1 longueur de canne et 3 tours de moulinet mais entre les noeuds et casse et autre bricole je suis redescendu à 30 - 40 cm de fluoro et un point de colle. Ce que j'ai encore du mal à cerner c'est le rapport de section entre le fluoro et la tresse ( j'utilise de la fireline en 17ème et du fluoro en 30 ). Par contre j'ai toujours utilisé des agraphes ( des berkley auquelles j'enlève le baril )
philow 27
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede cyril29 » Ven Avr 21, 2006 7:14 am

Voilà, quand je lance mon leurre avec un bas de ligne de 1,5 environ, le fameux nœud d'aboutage viens "s'accrocher" aux anneaux et freine considérablement, en revenche quand se bas de ligne est ramené à moins d'un mètre, je n'est plus se problème. Problème de canne? de moulinet?
d'imcompatibilité entre les deux?

Ton bas de ligne est trop long, reduis le à 50/80 cm de façon a ce qu'il ne remonte pas sur la canne avant de lancer. :idea:
cyril29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede carlouzo » Ven Avr 21, 2006 10:55 am

Il me semble que le noeud en photos est le noeud baril.
Il s'agit d'un bon noeud avec lequelles je n'ai pas eu de gros soucis à déplorer. Cependant il faut veiller à ce que la différence de diamètre entre les brins à relier n'excède pas 15/100...

à+
carlouzo
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede yanou56 » Ven Avr 21, 2006 11:21 pm

drenièrement j'ai utilisé le noeud baril (cf la photo plus haut) pour rabouter tresse 15/100 à un fluoro 40/100, je n'ai eu aucun souci.il faut que le bas de lignefasse 40/50 cm au maximum, à mon avis.
yanou56
Membre.
Membre.

Messagede YANN 56 » Sam Avr 22, 2006 12:50 pm

Il existe un noeud tissé qui permet d'éviter tout accroche au moment du lancer, il est un peu dur à maitriser au départ (hein fanch) mais permet d'avoir un bas de ligne assez long, d'où une discretion accrue.
Il faut suivre ceux qui cherchent et fuir ceux qui ont trouvés.
@+
YANN
Image
YANN 56
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Suivante

Retourner vers Equipements de Pêche.