Vu la grandissante méfiance des bars et la tendance des leurres de surfaces de + en+ petits et légers, j'ai décidé de tenter l'aventure du Baitcasting.
Aprés tout, il y en a bien qui pêchent à la mouche, pourquoi pas pêcher en casting ?
Technique très répandue pour la pêche du Black-Bass, elle a l'air amusante du fait de la finesse des cannes employées et de leurs longueurs.
J'en ai vu qui mesuraient 2m10 et je pense m'orienter vers ces modéles. Pour le moulinet, j'en ai trouvé un fort joli à bas prix sur eBay aux USA.
C'est un Abu :

Mon pére pêche depuis quelques années en surfcasting avec des moulinets Abu à tambour tournant, je me suis dit que ca ne devait pas être si dur !
Même si je n' espére pas lancer des BigBig GT avec ce genre de matériel, je pense que le Chug Bug 8cm, le Z-Claw (surtout celui-la !

Il parait qu'on y gagne réellement en facilité de maniement des leurres, surtout pour les Topwaters.
Enfin dans le pire des cas, si l'expérience ne s'avére pas concluante, ou si le temps (surtout le vent) ne permet pas d'employer ce genre de matériel, il me reste toujours mes bonnes vieilles cannes de 2.70m et 3.60m et mon Twinpower 6000.
En attendant je suis toujours à la recherche d'un modéle de canne, que j'espére résistante à l'eau de mer, d'une longueur supérieure à 2.00m et capable de balancer des leurres aux environs de 20g. Quelqu'un peut-il me conseiller ?
Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un à-t-il déja tenté le coup ?
Dans tout les cas, je vous tiens au courant de mes expériences !
Hadrien / H*A*D