Pêche Du Bar Avec Matériel De Baitcasting(Photos)

Ici venez discuter des équipements et accessoires de pêche, Fil, Tresse, Hameçons, Rangement des Leurres, Nouveautés etc .... sauf des Cannes et Moulinets voir rubriques spéciales Cannes et Moulinets ci dessus.
Liste Complète des Magasins de Pêche par Département ...

Modérateur: jayzee

Pêche Du Bar Avec Matériel De Baitcasting(Photos)

Messagede H*A*D » Ven Juin 18, 2004 2:08 pm

Salut à tous,

Vu la grandissante méfiance des bars et la tendance des leurres de surfaces de + en+ petits et légers, j'ai décidé de tenter l'aventure du Baitcasting.
Aprés tout, il y en a bien qui pêchent à la mouche, pourquoi pas pêcher en casting ?
Technique très répandue pour la pêche du Black-Bass, elle a l'air amusante du fait de la finesse des cannes employées et de leurs longueurs.
J'en ai vu qui mesuraient 2m10 et je pense m'orienter vers ces modéles. Pour le moulinet, j'en ai trouvé un fort joli à bas prix sur eBay aux USA.
C'est un Abu :

Image

Mon pére pêche depuis quelques années en surfcasting avec des moulinets Abu à tambour tournant, je me suis dit que ca ne devait pas être si dur !
Même si je n' espére pas lancer des BigBig GT avec ce genre de matériel, je pense que le Chug Bug 8cm, le Z-Claw (surtout celui-la ! :D ), l' Irony, les M Sound et Quiet, voire même le super spook devraient pouvoir être propulsés par ce genre de matériel. Même les petis minnows comme les Mask 90 et 100 ou les K-Ten Blue Ocean 90mm et petis plugs comme le Tuned K-Ten TKLM90 devraient pouvoir être balancés.
Il parait qu'on y gagne réellement en facilité de maniement des leurres, surtout pour les Topwaters.

Enfin dans le pire des cas, si l'expérience ne s'avére pas concluante, ou si le temps (surtout le vent) ne permet pas d'employer ce genre de matériel, il me reste toujours mes bonnes vieilles cannes de 2.70m et 3.60m et mon Twinpower 6000.

En attendant je suis toujours à la recherche d'un modéle de canne, que j'espére résistante à l'eau de mer, d'une longueur supérieure à 2.00m et capable de balancer des leurres aux environs de 20g. Quelqu'un peut-il me conseiller ?

Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un à-t-il déja tenté le coup ?

Dans tout les cas, je vous tiens au courant de mes expériences !

Hadrien / H*A*D

:arrow: Photos des leurres cités ci-dessus.
Image Image
Image Image
Image Image
H*A*D
Membre.
Membre.

Messagede Fanch 56 » Ven Juin 18, 2004 3:20 pm

:D Je viens de débuter aux leurres, et je possède une canne Browing de 3,15 m qui lance de 15 à 45 gr, et je la trouve super facile. :P
Dernière édition par Fanch 56 le Jeu Juil 08, 2004 7:14 pm, édité 1 fois.
Fanch 56

Messagede Fanch 56 » Ven Juin 18, 2004 3:46 pm

:D Quel prix ta nouvelle canne ? :?
Fanch 56

Messagede H*A*D » Ven Juin 18, 2004 4:09 pm

Pas trop trop chére si possible, je suis étudiant et c'est juste pour tenter l'expérience. Si c'est concluant, j'économiserai pour l'été prochain et je prendrais un moulinet Antarés et une canne plus haut de gamme mais pour l'instant, je me contenterais d'une bas de gamme, inférieure a 60€ si possible (je préfére garder quelques € pour des leurres :wink: )
H*A*D
Membre.
Membre.

Messagede Tabarnak » Ven Juin 18, 2004 4:20 pm

Juste un conseil avant de te lancer

- prends une canne 1 seul brun
- un moulinet spécial mer car sinon en 10 sorties il est mort

et enfin grand conseil! mieux vaut attendre et économiser que de prendre du matériel que tu changera dans 5 mois
Tabarnak

Messagede gil35 » Ven Juin 18, 2004 4:58 pm

Perso, je faisais surtout du surfcasting sur St-Malo et ses alentours. Je viens donc d'investir dans une canne à leurre ... 30€ ... je dis pas que c'est le top, mais pour voir si ça me plait, ça suffit je pense.
gil35
gil35
Membre.
Membre.

Messagede Adminkeru » Ven Juin 18, 2004 6:51 pm

Bonjour H A D :wink:
Est ce que tu pourrais illustrer ton post car il y a énormèment de noms de leurres anglo saxon et je pense qu'en mettant quelques photos, on pourrait si retrouvé.
Merci surtout pour les débutant.
Bien Cordialement.
KERU Le Webmaster
Image
Signataire de la pétition pour une évaluation du stock de bars et un repos biologique
Adminkeru
Administrateur.
Administrateur.

Messagede Michaël35 » Ven Juin 18, 2004 10:06 pm

Ah le Z-claw si vous saviez !!!!!!! Triste histoire pour moi :oops: d'ailleurs je ne comprends pas et comprendrai jamais pourquoi par exemple on met Z claw : Ultimate alors que cela revient au fabriquant Taisai , idem pour Illes qui est Jackson lurees , ensuite ce sont des revendeurs ... quand ils sont connus on les cites quand ce n'est pas le cas on cite le fabriquant :roll:
Michaël35
Membre.
Membre.

Messagede H*A*D » Sam Juin 19, 2004 12:00 pm

OK pour les photos, j'en ai une de chaque leurre mais comment je fais pour les mettre sur le forum, ca va alourdir la page un maximum ?
H*A*D
Membre.
Membre.

Messagede H*A*D » Lun Juin 21, 2004 11:08 am

Après avoir "bavé" devant de nombreux modéles, je me suis finalement orienté vers la Shimano BeastMaster 70XH-F, une superbe monobrin (comme on me l'a conseillé).

Dès que je suis rentré dans le magasin (en Belgique, d'ailleurs j'ai jamais vu cette canne en France), j'ai su que c'était la bonne. Je connaissait déjà les BeastMaster pour leur qualité en spinning et surtout leur solidité.

Celle-la a vraiment l'air incassable ! le vendeur la tenait par le scion et me disait de forcer, j'ai plié la canne en 2 et elle n'a pas bronché !

En + de ca, elle est magnifique avec son carbone "brillant de mille feux" :D .

Je posterai des photos des que j'aurais compris (ou que l'on m'aura expliqué) comment faire.

PS : Pour Michael 35, le Z-Claw à l'origine c'est Zenith et les leurres Illex c'est Jackall. :wink:
H*A*D
Membre.
Membre.

Messagede Tabarnak » Lun Juin 21, 2004 11:23 am

Pour les marques se sont les importateurs qui change les noms c tout!

Pour les photos tu dois les envoyer à KERU et il les mettra an ligne
Tabarnak

Messagede rené » Lun Juin 21, 2004 4:48 pm

Pas facile le bait casting, le moulinet étant l'elément le plus important.
J'en suis d'ailleurs revenu. J'utilise l'ensemble les jours ou mes cervicales bloquent, il faut avouer avouer que le bait casting est bien moiuns fatiquant que le spinning
Amic
René
rené
Membre.
Membre.

Messagede Tabarnak » Mar Juil 06, 2004 9:25 am

Salut vaneg!

A mon avis un moulin casting est prevu pour aller sur une canne casting cad moulin vers le haut!!!

J'ai moi même un ensemble casting ( CURADO pour le moulin et BASSPRO pour la canne) et jamais au grand jamais je ne me risquerai à le mettre en mer. Les matériaux ne sont pas prévu pour résister au sel et a son agressivité. Il existe des moulins casting spé mer!!!!

D'autre part, attends toi à faire beaucoup de perruques au début et surtout ne mets pas de tresse sinon tu vas à la désillusion!!

Pour les lancer, tu vas lancer bcp moins loin qu'en spinning ( canne normale, tambour fixe) et contre le vent oubli ton matériel!!!!!

Un moulin casting ce n'est pas un moulin de surf à tambour tournant!!!!!!

A mon avis ton moulin n'est pas adapté à la mer ni à ta canne spinning! mais bon tu verra bien mais je t'aurais prévenu!

En ce qui concerne l'évolution du matériel, les pêcheur veulent de plus en plus de sensation et cela passe par la finesse de la pêche. Beaucoup d'entre nous pêchent avec des cannes courtes de 235 à 270 même du bord ça passe très bien et de dieu que c bon!!

Si tu veux des précisions sur le casting envoie moi un mail
Tabarnak

Messagede H*A*D » Mer Juil 07, 2004 6:54 pm

J'ai changé mon moulin, j'ai maintenant un Abu EON sw3600 SPECIAL MER, et je me suis entrainé dans mon jardin (on fait ce qu'on peut quand on habite dans la campagne flamande, mais je pars le 14juillet pour Audierne donc :D)
Eh bien je suis tres satisfait de la distance de lancer, c'est sur que ca va moins loin qu'en spinning et alors ?
Les bars se prennent pas tous a 80m du bord. Pour les jours de grand vent et quand l'envie me prendra de lancer loin, je reprendrais ma 2.70m spinning et je mettrait un Tide135sr. Mais quand je suis dans les rochers et que je veux lancer un petit stcickbait dans une veine d'eau entre 2 langues de rocher, la beastmaster sera de sortie. Pareil sur le bateau.
En + comme la canne a l'air assez solide, je pense qu'un peu de jigging (c'est à la mode comme terme 8) ) léger sera possible, c'est + facile pour laisser filer la ligne avec le tournant.
Je sens que cet été ca va etre sympa... 8)
Je vous tiens au courant.
PS : 1 seule perruque dans le jardin sur 100 lancers, c'est correct non ?
PS2 : comment vous faites pour demeler les perruques ? Moi j'ai enlevé la bobine mais jai peur que les masselottes se barrent, y'a pas un autre moyen ?
H*A*D
Membre.
Membre.

Messagede H*A*D » Mer Juil 07, 2004 7:22 pm

Franchement valeg, j'étais comme toi avant, j'avais peur pour mon moulin (le torno3003). j'ai pris le EON3600sw parce que mon pére me l'a donné mais sinon jaurais tenté le coup avec un moulint non saltwater. J'ai lu sur un forum de peche au black (fréquenté par Tabarnak) qu'une fille pechait avec un TDZ en mer (alors qu'il n'est pas fait pour ça) et elle n'a jamais dit qu'il était mort.
Tout le monde voit la peche en mer comme si on se jetait dans une eau dotée d' une concentration de sel phenoménale capable de bouffer une bobine de moulin en 2sorties.
A mon avis, tu crains pas grand chose si tu rinces ton moulin comme il faut (meme sans le démonter) tu elimineras la majorité du sel deposé et si tu fais un nettoyage intégral du moulin une fois par mois ca devrait aller. Je croit que le seul truc qui craint l'eau de mer, ce sont les roulements car chez Shimano les Stella Freshwater ne different que de leurs homologues marins sur un point : les roulements. les stella (et twinpower) avec un autocollant ARB (anti rust bearings) sur la boite sont fait pour la mer. Si cet autocollant manque, c'est que le moulin n'est pas fait pour la mer. Au japon tu peux te faire remplacer tes roulements par des ARb à moindre frais mais en France je n'en sait rien.
A toi de voir, mais dans tout le cas, je ne saurais que trop te conseiller de tenter l'aventure.
H*A*D
Membre.
Membre.

Suivante

Retourner vers Equipements de Pêche.