Avançon

Ici venez discuter des équipements et accessoires de pêche, Fil, Tresse, Hameçons, Rangement des Leurres, Nouveautés etc .... sauf des Cannes et Moulinets voir rubriques spéciales Cannes et Moulinets ci dessus.
Liste Complète des Magasins de Pêche par Département ...

Modérateur: jayzee

Avançon

Messagede julien56 » Ven Jan 26, 2007 11:52 pm

Salut a tous

Je pense que tout le monde n'achete pas de fluorocarbone pour faire ses bas de ligne vu son prix :shock: et je voulais savoir quels nylons vous utiliser et en quel diamètre, parce que je n'ai pas encore réussi à en trouver un de bien :(
merci
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede le_forban29 » Sam Jan 27, 2007 12:11 am

J'ai essaye peu de fils depuis les quelques semaines passees a pecher aux leurres donc avis a prendre avec des pincettes car pas assez d'experience: Fluoro Vanish de Berkley en 33/100, 2 casses au noeud palomar de l'agrafe :(
Dernière édition par le_forban29 le Sam Jan 27, 2007 11:44 am, édité 1 fois.
Prélèvement limité, joie renouvelée
le_forban29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede Fanch 56 » Sam Jan 27, 2007 8:58 am

J' utilisaiS du nylon 35/100éme, mais je crois que cette année, je vais passer en direct.
Fanch 56

Messagede nonal » Sam Jan 27, 2007 11:33 am

Pour pêcher au PN tu peux te mettre en direct sur la tresse... au LS :?

Je trouve les résultats assez différents lorsque tu n'utilises pas d'avançon. C'est vrai que le fluoro c'est pas donné, mais en même temps, une bobine te fait plus que la saison :roll:

En nylon, je faisais pas mal de bas de ligne avec du asso Ultra en 30 ou 35/100° et je n'étais pas deçu, sauf que les noeuds doivent être très soignés sur ce fil qui à tendance à "glisser" si le serrage n'est pas parfait sur le noeud ( Nan Vianey ! :wink: On ne va pas remettre le coup des Noeuds sur la place... :lol: Fanch à déjà la main sur la poche dès que je parle de Noeuds :oops: :oops: :oops: )

++
Nonal
Association Pêche Sportive du Bar : http://pechesportivedubar.free.fr/
Image

Nonal : Docteur Ichtyo-stomatologue :)
nonal
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede defadonf » Sam Jan 27, 2007 11:35 am

Salut a tous.
Avant de passer et rester au fluoro de 50/°°, J'ai essayé de l'Asso dominator en 30/°°: beaucoup de casse :( , sur un conseil (peu judicieux), je suis passé au fluoro en 35/°°: toujours beaucoup de casse au lancer :evil: , alors, de guerre lasse, j'ai choisi des montage en 50/°°: les rares leurres que je perds, le sont par accrochage dans les roches :wink: .
Quand à passer à la tresse directe, j'y ai renoncé car, dans mon cas, les triples attrapaient la ligne dans une proportion d'un lancé sur trois environ :? .

je viens juste de découvrir le post de Nomal,
Ma bobine de fluoro à environ 5 ans 8)

@+
Defadonf
La vie est belle

Président APSB
Image

Organisateur du St Vaast-Barfleur Labrax Cup :http://www.labrax-cup.com/forum/viewforum.php?f=18
defadonf
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede Franck35 » Sam Jan 27, 2007 12:41 pm

Mon avançon : fluoro 40/100. Je le vérifie régulièrement et le change quand il commence à être râpé. Il me fait souvent plusieurs sorties :), donc comme le dit nonal la bobine permet quand-même de faire un bon nombre de sessions.

Sans avançon et si le corps de ligne est de la tresse, je pense que l’extrémité de la ligne n’est pas assez rigide :( et que c’est gênant pour pêcher aux leurres de surfaces (la ligne se prend plus facilement dans les triples lors de l'animation, même quand on en supprime un). Attention aussi à l’abrasion de la tresse, surtout en pêche au LS « à racler le fond » :wink:.

A+
Franck35
Franck35
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede Snoot » Sam Jan 27, 2007 1:05 pm

Bon, je m'égare un peu au niveau du sujet, mais dans une revue de pêche (Prédator pour ne pas la citer), un pêcheur montait toute sa bobine en fluoro pour pêcher au LS en Weightless... :shock:
Est ce que des bobines de fluoro suffisante pour remplir un moulinet sont trouvables dans le commerce et quel en serait le prix ??
Car l'idée d'une ligne totalement fluoro me parrait très séduisante particulièrement pour le weightless : peu de perruque, pas de noeud de raccord, résistant et raide...
Qu'en pensez vous ?
_Fishing Noob_
Image
Snoot
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede julien56 » Sam Jan 27, 2007 1:46 pm

A ce moment là, je ne pense pas que c'est du fluoro pur, c'est un nylon recouvert de fluoro et c'est beaucoup moins cher, parce qu'un moulin rempli de fluoro :shock: :shock:
Dernière édition par julien56 le Jeu Fév 21, 2008 10:54 pm, édité 1 fois.
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede Snoot » Sam Jan 27, 2007 2:06 pm

julien56 a écrit: c'est un nylon recouvert de fluoro

Salut Julien, connais tu des marques (modèle) de nylon recouvert de fluoro ??
Sinon, dans l'article, il parle bien de fluoro... :?:

En fait, mon problème est le suivant : je voudrais me monter une canne spéciale LS weightless, LS peu plombé et petit PN. Or lorsque j'utilise de la tresse avec des LS en weightless, c'est là que je faisais des perruques (powerpro en 0.19... serait elle trop grosse pour le WL ?).
J'ai voulu repasser au nylon mais je n'arrive pas à me réhabituer à son élasticité surtout avec les petits PN...
Alors que faire ? Tresse plus fine (0.15 voir 0.12), autre nylon ou fluoro (là je crois pas que mon compte en banque ne soit pas d'accord :( ).
Merci pour avis
_Fishing Noob_
Image
Snoot
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede julien56 » Sam Jan 27, 2007 2:21 pm

J'ai de la power en 15/100 et les weighless ne me font pas de perruques 8) sauf quand je passe a du beaucoup plus lourd apres et la ca pardonne pas :? :?
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede defadonf » Sam Jan 27, 2007 2:54 pm

Salut a tous.

Powerline avait un fil du nom de "Fluoro SI" conditionné en bobine de 300 m . Je ne me souvient pas du prix, mais il était beaucoup moins chere que de la tresse :wink:

@+
Defadonf
Image
La vie est belle

Président APSB
Image

Organisateur du St Vaast-Barfleur Labrax Cup :http://www.labrax-cup.com/forum/viewforum.php?f=18
defadonf
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede glancelot56 » Sam Jan 27, 2007 6:46 pm

je viens d'investir dans ma première bobine de tresse,et je suis en direct sur les leurres,je verais bien par la suite si je me mets au fluoro de plus adorant pêcher fin j'ai pris une tresse donc je n'ose indiqué le diamètre ici! je vais me faire huer :lol: :lol: :lol: :wink:
qu'il est difficile de pêcher le bar!!!
Image
glancelot56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede kermein » Sam Jan 27, 2007 6:48 pm

Salut à tous,

pour l'avançon j'utilise actuellment du Seagar 20 lbs (acheté sur le net) aucun pb, les noeuds tiennent bien et il tient à l'usure

j'ai également utilisé du simple nylon Asso Ultra 35/100 je n'ai pas eu de pb non plus (et j'ai pris autant de poisson qu'avec du fluoro .... )

par contre je déconseille le berkley vanish 33/100 que j'avais acheté chez D... Je ne sais pas si je suis tombé sur une bobine d'une mauvaise série mais il ne tenait absolument pas aux noeuds. Il est censé tenir à 7.4 kg mais il casse largement avant, à 3 kg il est mort (je m'en suis aperçu bien evidemment quand un bar m'a embarqué un sammy 128 tout neuf :evil: :evil: :evil: )
kermein
Membre Actif.
Membre Actif.

Retourner vers Equipements de Pêche.