AGRAPHES

Ici venez discuter des équipements et accessoires de pêche, Fil, Tresse, Hameçons, Rangement des Leurres, Nouveautés etc .... sauf des Cannes et Moulinets voir rubriques spéciales Cannes et Moulinets ci dessus.
Liste Complète des Magasins de Pêche par Département ...

Modérateur: jayzee

AGRAFES (Photos)

Messagede Fanch 56 » Dim Aoû 08, 2004 8:48 pm

:D Avec ma canne Browning, j'utilisais des agrafes Rapala (largeur 6 mm)
Image
Mais de puis que j'ai changé de canne pour une Shimano Technium, ces agrafes là ne passaient pas dans les deux derniers anneaux.

Je me suis donc rabattu sur des agrafes illex (largeur 4 mm) qui pour moi sont plus faciles à mettre en place, surtout sur les poppers.
Image
Ce changement d'agrafe, n'a pas modifié la nage de mes leurres.
Fanch 56

Messagede guillaume35 » Dim Aoû 08, 2004 11:29 pm

Perso, je pense qu'il ne faut pas choisir ses agraphes en fonction de la taille de ses anneaux.
Je prends des JB ( en plus c francais!!!!) ou des agraphes americaines pour le LS(pas cher).

amic

guillaume35
Pour prendre du poisson, va a la peche
guillaume35
Membre.
Membre.

Messagede Christophe92 » Lun Aoû 09, 2004 11:24 am

C'est vrai que souvent bien pratique d'avoir des agraffes ou emerillons qui passent a travers les anneaux de tetes (rangement, preparation avant la peche pour gagner du temps...).

Mais attention, c'est a double tranchant car ca ne t'oblige pas a couper ton fil et donc a refaire le noeud... et avec un peu de paresse on peut avoir tendance a garder les meme noeuds plusieurs parties de peche... gare a la casse !

Perso, j'ai rarement la chance de pouvoir aller pecher le bar mais mon plus gros (un beau pepere) m'a casse un surface (quasiment a la touche) a cause d'un noeud douteux (j'avais la flemme de le refaire et je ne pensait pas toucher un maous comme ca :roll: )

Sinon a part ca ces agraffes illex sont comment ? pas trop dur de les actioner avec les doigts mouilles ?

a +
Christophe92
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede Morskull29N » Lun Aoû 09, 2004 12:03 pm

pour christophe92

jutilise aussi des illex n°1, par contre cette agraphe ne passe pas ds le dernier anneau de ma nvelle diaflash 2m10....peu importe , je laisse le bas de ligne monté, accroche l'agraphe sur l'accroche hameçon et ca n'empeche pas de ranger sa canne en 2 :)
sinon j'en suis tres content, ces agraphes sont discretes, prennent appui sur un seul plan contrairement aux autres, donc c vrai que ca ne modifie pas grand chose a la nage du leurre....du moins c infime.
par contre, neuve, c pas evident d'ouvrir et la refermer mais à force de jouer avec, elle se met bien en place....qd meme verifier de temps en temps qu'elle n'est pas tordu, surtout au niveau de l'attache car evidement elles sont + sensible en torsion laterale que des J.B classique
pour le bas de ligne, no souci, je peche +sieurs heures/jour et changement du bas de ligne en fluoro ts les 15 jours environ, tant que le nylon na pas frotté exagerement sur la roche (dans ce cas, le fluoro s'effiloche)....pour le noeud, je vais essayer de faire qqs photos gros plan de mon noeud en 8 à palangre, il est costaud et discret et facile a faire et je les mettrai sur le forum.
@++
Morskull29N
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede Christophe92 » Lun Aoû 09, 2004 2:22 pm

Merci,

je les essairai, car avec d'autres modeles (des JB je crois...?) elles s'ouvrent parfois, principalement apres de petits acros dans les herbiers ou branches et si on ne fait pas attention c'est un coup a perdre son leurre au lancer.

J'utilise aussi les Norman modele speed clips, qui ressemblent, a une extremite, a un anneau brise qui s'ouvre quand on presse l'autre extremite. Ce qui est bien c'est qu'il n' y a aucun danger qu'elle s'ouvre, aucune asperite capable de s'acrocher quelque part. Et ca l'air costaud a la traction.

Par contre dans les petits modeles, quand on change souvent de leurre, c'est parfois difficile a ouvrir et maintenir ouvert pour le changement du leurre (surtout avec les doigts mouilles).

Donc, bien si on ne change pas de leurre toutes les cinq minutes.

a+.
Christophe92
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede oliv59140 » Jeu Oct 14, 2004 3:38 pm

je n'utilise que de agrphe JB INOX n°3
tout le reste essayé m'a pausé probleme
ouverture.... passage anneaux.... corrosion
Bref j'ai trouvé ce qui me conviensOLIv
oliv59140
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede Tabarnak » Jeu Oct 14, 2004 4:39 pm

Pour moi c JB et rien d'autre j'ai eu des surprises avec d'autres marques!

jamais je ne fais rentrer mon agraphe ni même mon noeud de racord tresse/ fluo dans les anneaux, c'est des coups à abimer le noeud, l'agraphe et les anneaux!!!

surtout en fiji sic, lorsque l'anneaux est abimé le silicium s'effrite et coupe la tresse à chaque lancer!
Mais de ce côté là je suis tranquille car même mon noeud pourtant fin rentre difficilement ds les anneaux au diamètre très très fin de ma canne!
Tabarnak

agrafes

Messagede laurens jp » Mar Nov 16, 2004 9:09 pm

moi j'utilise la rapala la même que fanch 56 avec la technium df l'agrafe passe en l'ouvant sur les 2 derniers anneaux ceci dit je la trouve un peu petite mais moi aussi je suis toujours préssé donc je la plie en 2 moulinet monter . mon bas ligne en 50/ 100 n'a jamais cassé je vérifie toujour une fois la canne monté et leurre un tour de tresse autour du poignet gauche et le leurre dans la main droite et je tire si ça doit péter ça casse comme ça tous est vérifier les noeuds, le fil du bas de ligne , l'agrafe. si vous pouvez mettre les photos des autre agrafes ça parle plus :idea:
laurens jp
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

AGRAFES DECOY (Photos)

Messagede Fanch 56 » Dim Mai 01, 2005 11:25 am

:D J' ai trouvé ces agrafes DECOY.

Au moins elles passent dans les derniers anneaux de ma Technium.

Elles sont données pour une résistance 34lB

Image
Image
Dernière édition par Fanch 56 le Dim Nov 06, 2005 11:27 pm, édité 2 fois.
Fanch 56

Messagede patlafatigue » Dim Mai 01, 2005 11:40 am

Merci pour cet info Fanch :) il est vrai qu'il n'est pas facile de trouver des agrafes qui passent le dernier anneau :(
En plus la marque DECOY est aussi un gage de qualité !

Image
Patrice

Pseudo SKYPE : patlafatigue
patlafatigue
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede H*A*D » Dim Mai 01, 2005 1:50 pm

Trop dur a fermer (et a ouvrir aussi). En + moi elles passent pas dans les 4 derniers anneaux de ma Garbo (casting). Mais au moins le PN peut pas s'echapper !
H*A*D
Membre.
Membre.

Messagede Fanch 56 » Dim Mai 01, 2005 6:45 pm

:D Oui mais j 'ai fait de la muscu des doigts :P :P :P
Fanch 56

Messagede steven 56 » Dim Mai 01, 2005 7:12 pm

Peut on y glisser tout type de leurre? :?:
Je veux dire sans se casser la tête, comme essayer de passer un anneau de LS, gros diametre, dans une hyper 8 d'illex?
Parceque des fois passer du PN au LS devient un exercice masochiste.
T'as trouvé où? T'as payé combien? :shock: :wink:
steven 56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede lanoue valentin » Dim Mai 01, 2005 7:15 pm

ba ses bien si elle sont dures elle devrai etre solide pour les tres gros poissonImage
hahaha :D nous on n'est des costaud dans le 56 pas peur de petite agrafes dures a ouvrir 8) :D
@+ meme question que steven prix et ou :?:
Image

Image
lanoue valentin
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede H*A*D » Dim Mai 01, 2005 7:21 pm

En ce qui me concerne chez Alré pêche, mais le prix je sais plus trop... :roll:
Sinon j'ai toujours ma pince autour du coup (on sait jamais, pour decrocher les 3 triples d'un Flashminnow le jour ou je prendrais un bar, ca marche mieux que les doigts) et je suis obligé de m'en servir a chaque fois pour ouvrir/fermer l'agrafe. Mais y'a vraiment aucun risque que le leurre parte tout seul au lancer.
Elles sont assez fine et leur forme permet de passer meme dans les anneaux des crank (ceux collés à la bavette), je pense que ca marche vraiment pour tout les leurres (avec la forme en V).
H*A*D
Membre.
Membre.

Suivante

Retourner vers Equipements de Pêche.