pour christophe92
jutilise aussi des illex n°1, par contre cette agraphe ne passe pas ds le dernier anneau de ma nvelle diaflash 2m10....peu importe , je laisse le bas de ligne monté, accroche l'agraphe sur l'accroche hameçon et ca n'empeche pas de ranger sa canne en 2
sinon j'en suis tres content, ces agraphes sont discretes, prennent appui sur un seul plan contrairement aux autres, donc c vrai que ca ne modifie pas grand chose a la nage du leurre....du moins c infime.
par contre, neuve, c pas evident d'ouvrir et la refermer mais à force de jouer avec, elle se met bien en place....qd meme verifier de temps en temps qu'elle n'est pas tordu, surtout au niveau de l'attache car evidement elles sont + sensible en torsion laterale que des J.B classique
pour le bas de ligne, no souci, je peche +sieurs heures/jour et changement du bas de ligne en fluoro ts les 15 jours environ, tant que le nylon na pas frotté exagerement sur la roche (dans ce cas, le fluoro s'effiloche)....pour le noeud, je vais essayer de faire qqs photos gros plan de mon noeud en 8 à palangre, il est costaud et discret et facile a faire et je les mettrai sur le forum.
@++