DES TRIPLES QUI ROUILLENT

Ici venez discuter des équipements et accessoires de pêche, Fil, Tresse, Hameçons, Rangement des Leurres, Nouveautés etc .... sauf des Cannes et Moulinets voir rubriques spéciales Cannes et Moulinets ci dessus.
Liste Complète des Magasins de Pêche par Département ...

Modérateur: jayzee

DES TRIPLES QUI ROUILLENT

Messagede Fanch 56 » Ven Juin 18, 2004 11:03 am

:D Quels sont les hameçons triples ayant une meilleure qualité/prix et surtout qui ne rouillent pas ?

Je viens de constater que la plupart de mes triples rouillent, surtout ceux du Flashminnow :roll:
Fanch 56

Messagede Tabarnak » Ven Juin 18, 2004 11:18 am

Il ne faut se faire d'illusion la corrosion du au sel fera rouiller tous les triples. Cependant, il existe des triples de meilleurs qualité qui feront aisément 1 ou 2 saisons si tu les rinçes à chaque sortie!

Il s'agit des triples de la marque OWNER en ST41, ce sont des triples top à tous points de vue; au niveau du sytème de piquant, de la rigidité des branches (pas d'ouverture) et de la résistance à la corrosion! Certes lls sont chers mais bon a toi de voir

Rare sont les triples de bonnes qualité sur les leurres d'origine, et il est vrai que chez Lucky mieux vaut rapidement les changer pour être sur de ne pas perdre un fish!

Il m'est arrivé de casser une branche de triple sur un fish de 1kg avec une semaine intensive de pêche! la casse était due à la corrosion! c' est pas top pour un leurre neuf mais bon.................

Sinon, il existe un autre système, mais il faut connaitre du monde dans le milieu. Je m'explique:

Ma copine, ingénieure chimiste de son état, travaillais dans la peinture automobile anti corrosion, donc je lui ai donné tous mes triples et elle les a trempés dans un bain de peinture déposée par cataphoraise (système éléctrique) résultat une couche de peinture de même épaisseur sur le triple, de la peinture anti-rouille et un triple qui fait plusieurs années mais bon comme je le disais il faut connaitre quelq'un un dans la chimie.....................

voili voilà!!!
Tabarnak

Messagede Adminkeru » Ven Juin 18, 2004 1:43 pm

Bonjour :wink:
Pour ma part je change les hameçons de mes leurres par des triples étamés VMC dont une des branches est ouverte ce qui facilite le changement et le rapport qualité/prix est très satisfaisant,vous les trouverez dans les coops marine.
[img]http://keru.free.fr/imgforum\equipementdepeche/hamecon.jpg[/img]
Dernière édition par Adminkeru le Jeu Juil 08, 2004 8:39 pm, édité 2 fois.
KERU Le Webmaster
Image
Signataire de la pétition pour une évaluation du stock de bars et un repos biologique
Adminkeru
Administrateur.
Administrateur.

Messagede Fanch 56 » Ven Juin 18, 2004 3:15 pm

:D Merci keru, j'espère les connaître "de visu" !!!!
Fanch 56

Messagede Vianney 56 » Ven Juin 18, 2004 4:11 pm

Je trouve que les hameçons de chez lucky se sont biens améliorés dans la gamme 130mr et 95 mr qu'en pensez vous?
Vianney 56
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede Tabarnak » Mar Juil 06, 2004 10:48 am

il faut tout rinçer à l'eau claire après chaque sortie canne, moulin, leurre et ensuite les sécher avec un chiffon. Il n'y a que comme cela que le matériel aura une durée de vie plus importante.

Pour ce qui est des triples il est rare de faire plusieurs saison avec un triple même rinçé à chaque sortie.

Mais le rinçage est primordiale sous peine de sanction lors de la prise d'un gros fish qui n'aura aucun mal à casser une branche de triple rouillée.

Il en va de votre moral.................;;;;
Tabarnak

Messagede jean-luc 22 » Mar Juil 06, 2004 5:43 pm

bonjour
les triples qui sont rouillé il faut les changer.mais ils ne sont que légérement taché on peut éventuellement les garder aprés les avoir trempé dans un dérouillant (rubigine , eau écarlate , ferrose ,ou du coca-cola ) qui contient de l'acide phosphorique. :wink:
@micalement jean-luc 22 :D
jean-luc 22
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

rené

Messagede rené » Jeu Juil 08, 2004 7:53 pm

Hello

Je suis plutot du genre patachon et ne lave jamais mes leurres avant janvier.
A ce moment là je change tous mes triples.
J'utilise trés peu les Owner en dehors des sans ardillons, car je les trouve chers.
Cette année j'ai tout monté en Decoy et VMC0.
A la fin de la saison je les changent tous pour des neufs.
A+
rené
Membre.
Membre.

Messagede barcommun » Lun Juil 26, 2004 3:26 am

il est important de nettoyer le matériel après chaque sortie,le moulinet avec un chiffon humide et non trempé completement dans l'eau car les roulements supporte difficilement l'eau,lavé la canne sans pb dans l'eau ainsi que les tripes des leurres qui <ralentissent >la corrosion :D
barcommun
Membre.
Membre.

Messagede Invité » Lun Juil 26, 2004 1:12 pm

rien à dire sur les st41 de chez owner... si ce n'est leur prix prohibitif. Attention à ne pas confondre avec les st31 très bien également, mais ces derniers rouillent un peu plus vite que les 41.
Sinon, je suis en train de tester des Mustad un peu moins piquants que les owner mais très résistants à la corosion.
Invité

Messagede jean-luc 22 » Lun Juil 26, 2004 6:14 pm

N'avez vous jamais eu de surprise avec les triples owner. Pour ma part j'ai eu plusieur fois des triples casser avec des gros poissons. Après avoir poser la question à mon détaillant, il ma répondu que ça arrivait très souvent parce que l'alliage utiliser était trop dur et qu'au lieu de se déformer il cassait :?:
@micalement jean-luc 22
jean-luc 22
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede Tabarnak » Lun Juil 26, 2004 6:23 pm

avec ST31 ou ça m'est arrivé même sur des fish de 1kg500
:cry:
avec st 41 jamais :wink:
Tabarnak

Messagede jean-luc 22 » Lun Juil 26, 2004 9:52 pm

quand vous changez vos triples ,hameçons etc , neutraliser les pointes penser aux chiens qui font les poubelles et les goelands dans les decharges,même si il y en a de moins en moins. :wink:
@micalement jean-luc 22
jean-luc 22
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede Invité » Lun Juil 26, 2004 11:14 pm

tout à fait d'accord avec toi Valeg. En ce qui concerne l'interdiction du plomb, il me semble avoir entendu quelque chose dans cet esprit. Peut-être sera t-il interdit bientôt d'utiliser du plomb en mer. N'est ce pas déjà le cas pour l'inox ? ça ne serait pas du luxe en tout cas.
Invité

Messagede Fanch 56 » Lun Juil 26, 2004 11:17 pm

:D En cherchant "plomb" sur google, j'ai vu un article sur le saturnisme des poissons du au plomb, j'arrive pas a retrouver le site, si vous avez la possibilité de retrouver, mettez le lien SVP¨Merci :P
Fanch 56

Suivante

Retourner vers Equipements de Pêche.