de pierrechat » Mar Mar 06, 2007 11:16 am
SYLVAIN contrairement à ce que tu penses les contrôles par les GMs va pour moi devenir plus fréquent,en deux ans dans les abers j'ai été contrôlé deux fois et comme je leur ai dit ,j'en suis content.Leur présence était liés aux vols devenant de + en + nombreux sur les bateaux.
Comme vous le soulignez cette mesure ne sera efficace que lorsqu'elle sera dans la législation.pour ma part elle ne doit pas se restreindre aux bars mais à toutes les espèces.
propos de DN
Une des raisons de la grogne DES PRO et de BRUXELLE
LA REVENTE DES POISSONS PAR LES PARTICULIERS
ça ne pourra pas résoudre la vente aux restaurants par exemple mais seriez vous prêt en tant que pêcheurs amateurs de couper une partie de la queue de vos bars, ça éviterait de les trouver chez les <certains> poissonniers
Sachez que ce forum est lu par beaucoup plus de monde que vous ne pouvez le penser.
Je m'explique
Si les pêcheurs de loisirs <m> je sens que je vais m'énerver ! étaient obligés de débarquer que du poisson avec la queue coupée ce serait plus facile de controler ceux qui vendent et qui font du tord à tous le monde.
Je sais c'est un peu dûr mais on a bagué les chevreuils et à présent ils prolifèrent
Le mérite serait de faire voir aux instances de la pêche et aux technocrates que les pêcheurs pêchent pour le loisir et pas pour le profil.
Si une loi disait tous bars pris par les pêcheurs amateurs devra avoir la queue coupée à la sortie de l'eau les controles serait plus simple pour empêcher les revendeurs de trafiquer
Couper la queue <c'est pas la couper en deux > c'est donner un coup de couteau sur le bout de la nageoire. tu ne mutile pas un poisson qui est destiné à être débarqué en lui coupant un petit bout de nageoire
Pas toute la queue un petit morceau du bout de la nageoire, et aprés l'avoir tué si tu décides de le garde
Sûr qu'un minimun de 3 poissons par pêcheurs pour les poissons comme le bar ç'est l'idéal ce sera peût être obligatoire un jour mais montrez donc votre bonne volonté sur le sujet exposé et soyez sûr que les plus hautes instances et administration vont regarder les résultats avec beaucoup d' attention.
T'inquiète pour les controles c'est comme pour l'alcool hier resto et une demi de vin à deux.
Une précision sur la législation
Une fois que le poisson est débarqué ce n'est plus du domaine des AFMAT mais de la gendarmerie <je>
Mais quand je vois les cartons de bar que j'ai pu faire je me dis qu'il faut que ça s'arrête, j'ai pris la décision depuis l'année passée <pas>
C'est d'ailleurs pour ça que je laisse une photo de carton sur mon site , et grace à cette photo je peux dire à mes clients PLUS JAMAIS DES TABLEAUX COMMME CELUI- CI AVEC MOI
Mais bon c'est vrai que si on ne commence pas par une mesure volontaire, on n'avancera pas sur le sujet non plus
par contre si je decide de le remettre a l'eau je me mouille les mains, le decroche delicatement et le remet a l'eau le plus vite et là je ne suis pas d'accord pour le mutiler. Je suis 100% d'accord avec toi
peu importe le ... du moment que l'on ai l'ivraie