Ayant enchainé quelques belles douilles aussi bien en kayak que du bord, il était grand temps que les choses changent. Mais j'avais peu espoir en cette sortie qui allais être courte.

Réveil à 5h45, pour être prêt pour le lever du jour, mais avec l'aprèm kayak de la veille le réveil est plutôt difficile... Je n'arrive donc sur le spot qu'une heure plus tard. Le vent de nord est est toujours établi et ce depuis un moment, il ne fait pas chaud !

J'attaque avec un leurre donné par un ami, un Final Heaven de Madness, monté à 5gr. Même pas trois lancers qu'un "Toc" me réveille, ferrage et c'est pendu ! La petite canne est bien pliée et ce poisson de 53cm m'offre un combat sympa.
Quoi de mieux pour commencer la journée.

Je retente sur le même spot mais le leurre étant déjà mort, je me demande déjà si je n'ai pas perdu le leurre de la journée... Je change donc pour un petit coup de weightless, twitch, twitch, comme par hasard c'est lorsque je regardais un truc sur la canne que je prend une patate..

Le jour se lève, et lorsque je veux changer de spot, je vois des sternes en train de plonger 100m plus loin

Le spot étant très peu profond je passe sur x-layer + okashira, je commence à prospecter et sort une micro vieille directement...

La houle étant très faible, il n'y a pas de bruit sur le spot au point d'entendre un petit remous à quelques de mètres à ma droite. N'ayant pas pu voir ce qui avait fait ça, je décide de lancer quand même. Premier passage rien, deuxième, je passe plus lentement, bingo, le layer se fait prendre à la volée à même pas 2 m du bord, s'en suit un super combat, le poisson à la pêche. J'arrive à le choper en le faisant glisser doucement sur les algues par sécurité. 62 cm, ça fait plaisir

Déjà très content de mon coup, je tente un dernier spot avant de partir. Le soleil s'est pointé depuis quelques minutes déjà. Je repasse avec le layer mais le vent m'empêche de lancer assez loin ce leurre léger. Je passe avec un weightless pour essayer de trouver un poisson actif mais rien à signaler.

Finalement, pour une session express, c'est pas si mal !
Tout ce petit monde est reparti à l'eau