C'est parti ! Episode deux (Photos)

Vous pouvez laisser ici le résultat de vos parties de pêche au jour le jour:commentaire,(PHOTOS les envoyer sur mon E-MAIL: keru@free.fr avec l'endroit ou vous voulez que je les mettent pour quelles apparaissent avec votre texte ) qui seront peut être classées dans la rubrique vos plus belles prises etc....)

Modérateurs: jayzee, nonal

C'est parti ! Episode deux (Photos)

Messagede julien56 » Lun Avr 26, 2010 9:31 pm

Deuxième opus de la série...
Ayant enchainé quelques belles douilles aussi bien en kayak que du bord, il était grand temps que les choses changent. Mais j'avais peu espoir en cette sortie qui allais être courte. :?
Réveil à 5h45, pour être prêt pour le lever du jour, mais avec l'aprèm kayak de la veille le réveil est plutôt difficile... Je n'arrive donc sur le spot qu'une heure plus tard. Le vent de nord est est toujours établi et ce depuis un moment, il ne fait pas chaud ! :x
J'attaque avec un leurre donné par un ami, un Final Heaven de Madness, monté à 5gr. Même pas trois lancers qu'un "Toc" me réveille, ferrage et c'est pendu ! La petite canne est bien pliée et ce poisson de 53cm m'offre un combat sympa.
Quoi de mieux pour commencer la journée.

Image

Je retente sur le même spot mais le leurre étant déjà mort, je me demande déjà si je n'ai pas perdu le leurre de la journée... Je change donc pour un petit coup de weightless, twitch, twitch, comme par hasard c'est lorsque je regardais un truc sur la canne que je prend une patate.. :twisted: . Je ferre comme je peux mais c'est parti. J'ose espérer que c'étais une saucisse.
Le jour se lève, et lorsque je veux changer de spot, je vois des sternes en train de plonger 100m plus loin :shock: , je tente une course dans la caillasse mais ça ne continue pas longtemps, j'arrive là bas avec juste une ou deux sternes qui continuent de chercher une proie en vol.
Le spot étant très peu profond je passe sur x-layer + okashira, je commence à prospecter et sort une micro vieille directement... :roll:
La houle étant très faible, il n'y a pas de bruit sur le spot au point d'entendre un petit remous à quelques de mètres à ma droite. N'ayant pas pu voir ce qui avait fait ça, je décide de lancer quand même. Premier passage rien, deuxième, je passe plus lentement, bingo, le layer se fait prendre à la volée à même pas 2 m du bord, s'en suit un super combat, le poisson à la pêche. J'arrive à le choper en le faisant glisser doucement sur les algues par sécurité. 62 cm, ça fait plaisir 8)

Image

Déjà très content de mon coup, je tente un dernier spot avant de partir. Le soleil s'est pointé depuis quelques minutes déjà. Je repasse avec le layer mais le vent m'empêche de lancer assez loin ce leurre léger. Je passe avec un weightless pour essayer de trouver un poisson actif mais rien à signaler. :? Je décide de mette un Mother worm 4" plombé à 10gr pour lander loin et manier vite. Un lancer, deux lancers, pas d'activité, ça croche pas mal en plus... Jusqu'a... un nouveau remous en surface. :twisted: Je lance assez loin, manie un peu et lorsque j'arrive sur la zone, bloqué, je croyais avoir croché mais maintenant je me méfie, je prend contact avant de tenter un décrochage en force... Et j'ai bien fait, je vois la tresse se déplacer doucement, ferrage et c'est parti ! Le frein crie un coup, puis deux, je ramène le fish doucement, mais il est pas de cet avis... Après quelques essais je l'attrappe finalement et 61 cm. Son frère surement :mrgreen:

Image

Finalement, pour une session express, c'est pas si mal !
Tout ce petit monde est reparti à l'eau :wink:
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Re: C'est parti ! Episode deux

Messagede s@m » Mar Avr 27, 2010 9:51 am

rrooohhhh, ca me dégoute.......................... en tout cas bravo car en plus de prendre du beau poisson, tu le remets à l'eau! C'est chouette!

s@m
s@m
Membre.
Membre.

Messagede nonal » Mar Avr 27, 2010 5:33 pm

Sympa !! Trois fish bien maillés pour une petite session matinale... que du bonheur !

Bon, ben je vais devoir me reprogrammer une sortie (pas avant une dizaine de jour, je crains :cry: :cry: ) histoire de faire un autre report qui t'agacera :twisted: enfin j'espère ;)

++
Association Pêche Sportive du Bar : http://pechesportivedubar.free.fr/
Image

Nonal : Docteur Ichtyo-stomatologue :)
nonal
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede Adminkeru » Mar Avr 27, 2010 7:16 pm

Bravo Julien belle session matinale

Bien amicalement

Jean luc
KERU Le Webmaster
Image
Signataire de la pétition pour une évaluation du stock de bars et un repos biologique
Adminkeru
Administrateur.
Administrateur.

Re: C'est parti ! Episode deux (Photos)

Messagede Big-fish » Ven Avr 30, 2010 9:08 am

Julien,
Il est vraiment très agréable de lire tes repports. On sent vraiment la passion qui t'anime dans cette pêche !! En plus, tu pêche tout en technique et c'est ça qui paie lors de ces conditions difficile.
Moi qui n'allais plus à la pêche lors de flux de Nord..... Il est temps de changer mon fusil d'épaule à ce que je vois !

J'ai quelques pochettes de "finale heavens" et c'est vrai qu'ils sont redoutables en weightless !

Bravo pour cette session et vivement ton prochain repport !!!!
"LOVE FISH FOR LIFE"
Big-fish
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede jpern/61 » Ven Avr 30, 2010 8:30 pm

Salut Julien

Super ton report , il prouve bien que pour avoir une chance de prendre du poisson il faut d'abord mouillé le fil quelques soit les conditions .

A+
jpern/61
Membre.
Membre.

Messagede julien56 » Ven Avr 30, 2010 11:15 pm

Merci à tous pour les commentaires, j'ai mis une vidéo des relâchés sur le blog pour les intéressés.
Jean-Luc, si elle t'intéresse pour le site je peux te la donner, voire les originales.
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede denis 62 » Lun Mai 24, 2010 3:28 pm

Bienjoué Julien ce sont de beaux poissons et du bord c'est bien plus satisfaisant;)
A+Denis
denis 62
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Retourner vers Vos Prises au jour le jour (Leurres).