Montage pez cristal ; recommandation ?

Toutes les techniques de montage pour la pêche du bar(Noeuds,bas de ligne,tresse,nylon,buldo,etc...)

Modérateur: jayzee

Messagede FRANCOIS50 » Dim Juil 10, 2005 4:43 pm

Bien le bonjour,
A priori, la photo a du mal à vous parvenir, à ce que je vois.
Passez moi une autre adresse e-mail, et je l'envoie à nouveau.
Mais faites vite, car je suis là jusqu'à ce soir seulement.
Bien cordialement,
François.
Avatar de l’utilisateur
FRANCOIS50
Membre.
Membre.
 
Messages: 45
Inscription: Lun Sep 27, 2004 1:31 pm
Localisation: Mulhouse - Alsace

Messagede FRANCOIS50 » Dim Juil 10, 2005 5:33 pm

Bon, .... et bien ne voulant pas vous laisser sans photo avant de partir, je l'ai envoyée à fabien.le.goff@free.fr, qui va tenter à son tour de la mettre sur ce sujet.
Fanch, est-ce que, par hasard, ta boîte aux lettres ne serait pas saturée ?
Bien cordialement,
François.
Avatar de l’utilisateur
FRANCOIS50
Membre.
Membre.
 
Messages: 45
Inscription: Lun Sep 27, 2004 1:31 pm
Localisation: Mulhouse - Alsace

Messagede Fanch 56 » Dim Juil 10, 2005 6:39 pm

Non non! j 'ai bien reçu les photos de serge mais pas les tiennes. Mystère !!!! :cry:
Fanch 56
 

Messagede FRANCOIS50 » Dim Juil 10, 2005 8:04 pm

Bonsoir Fanch,

Et ben j'ai clické ....

Alors là, je dois dire que je ne comprends pas que les 2 envois de cette photo ne te sont PAS parvenus. Mon ordinateur ne m'a pas donné de quelconque message d'erreur :cry:

Je ne sais pas bien comment faire autrement. Ca alors, c'est un vrai mystère !

Espérons qu'elle va bien arriver chez bzh power 29.
Je croise les doigts.

Bien bonne soirée malgré ce problème informatique.

François.
Avatar de l’utilisateur
FRANCOIS50
Membre.
Membre.
 
Messages: 45
Inscription: Lun Sep 27, 2004 1:31 pm
Localisation: Mulhouse - Alsace

Messagede lanoue valentin » Lun Juil 11, 2005 12:12 pm

salut je vien d'essayer d emettre un petit triple sur la queue dun slug go et sa me parait pas mal :wink:
jai pris du fil de 30% je les fixer sur mon hamecon texan sur le dessou puis jai laisser quelque centimetre et la j'ai mis un hamecon decoy n°8 en ''t'' sa rend bien je vais essayer de le scanner et je vous montre sa :lol:
++
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
lanoue valentin
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.
 
Messages: 374
Inscription: Jeu Fév 24, 2005 1:46 pm
Localisation: quiberon

Messagede bzh-power29 » Lun Juil 11, 2005 4:35 pm

ola j'avais délaissé juste 24 heures et voilou qu'on me demande contribution :lol:
Image
largeur 400 pixels on voit pas grand chose alors téléchargeable là (fichier .jpeg 939 ko)
[/url]http://fabien.le.goff.free.fr/lsweightlesss.jpg[url]
En fait la tresse part de la coubure du triple repasse à l'arrière de celui-ci puis sort en dessous du LS. Bref, faut avoir fait 1 bac pro de couture ou demander à Madame hihihi. Super intelligent le montage François :!:

J'ai fait de mon mieux en bas débit de chez mes parents, vous savez où je pêche dans mon fond de ma rade de Brest. Pour le moment que des pin's[/url]
Image
Avatar de l’utilisateur
bzh-power29
Membre Suprême.
Membre Suprême.
 
Messages: 1109
Inscription: Sam Oct 23, 2004 11:40 am
Localisation: Logonna-Daoulas (29) / Saint-Herblain (44)

Messagede bzh-power29 » Lun Juil 11, 2005 4:42 pm

http://fabien.le.goff.free.fr/lsweightlesss.jpg
Tonton fanch va nous mettre tout ça tout propre

Non c' est très bien comme çà :P (Fanch)
Image
Avatar de l’utilisateur
bzh-power29
Membre Suprême.
Membre Suprême.
 
Messages: 1109
Inscription: Sam Oct 23, 2004 11:40 am
Localisation: Logonna-Daoulas (29) / Saint-Herblain (44)

Messagede FRANCOIS50 » Lun Juil 11, 2005 7:43 pm

Un grand merci à toi power 29, tu m'enverrasd ta facture :D :D :D

Point besoin d'un bac pro en couture, juste une simple aiguille à locher, et voilou, le tour est joué.

C'est avec ce montage, mais en TANDEM, que je prends tous mes gros sandres ( gros sandre = poisson de plus de 6 kg ).

Je vous enverrai la photo du montage tandem dès que je rentre de vacances, si vous êtes bien gentils et que vous me laissez quelques bars pendant juillet ( je pars dans 24 heures ).

Dernier point : Fanch, je n'ai pas encore compris le problème informatique .... :roll:

Bien bonne soirée à tous. Je suis content que la photo soit finalement à disposition. On voit très bien sur le lien, en zoomant, les détails du montage.

Cordialement,
François.
Avatar de l’utilisateur
FRANCOIS50
Membre.
Membre.
 
Messages: 45
Inscription: Lun Sep 27, 2004 1:31 pm
Localisation: Mulhouse - Alsace

Messagede FILOU » Lun Juil 11, 2005 9:25 pm

Juste une question, ce triple rajouté (+ tresse dans corps du LS) ca bride pas trop la nage des LS (en tous cas sur le slug go SS , ca doit bien casser la nage ....de toute facon :roll: j'aime pas trop ce LS :lol: ) , ou bien est ce que la perte d'ondulation est pas trop importante :?:

Ca me fait penser au montage pour sandre "chipoteur" (qui peut sauver la mise , meme si le montage est plus anti-accroche apres ca)
Je préfère me tromper que me taire..........la précaution m'ennuie . (J.Brel)
Avatar de l’utilisateur
FILOU
Membre Actif.
Membre Actif.
 
Messages: 85
Inscription: Ven Mar 11, 2005 11:16 pm
Localisation: bourguignon a fond les ballons (de rouge)

juste une question...

Messagede mik56 » Mar Juil 12, 2005 8:38 am

Juste une question.... si on fait un montage texan en premier lieu c'est pour éviter que les algues ne s'accrochent sur le leurres ... :D :D
alors avec un triple derrière je n'ose pas imaginer... :D :D :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
mik56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.
 
Messages: 1713
Inscription: Jeu Déc 09, 2004 1:54 pm
Localisation: hennebont(56)

Messagede bzh-power29 » Mar Juil 12, 2005 9:41 am

il faut peser le pour et le contre si tu savais tous les fish qui ont la maladresse de venir taper dans la queue :!: j'en ai loupé un bon paquet à cause de ça :!:
Image
Avatar de l’utilisateur
bzh-power29
Membre Suprême.
Membre Suprême.
 
Messages: 1109
Inscription: Sam Oct 23, 2004 11:40 am
Localisation: Logonna-Daoulas (29) / Saint-Herblain (44)

Messagede FRANCOIS50 » Mar Juil 12, 2005 11:10 am

[quote="marc78"]Merci François50 pour tous tes tuyeaux! l'idée de l'hameçon chance est super. Par contre il en existe des "clés en mains" pour mettre sur les spinner, je vais voir s'il y en à en n°4 triples. Ce serait possible de le passer dans la courbure du wide gap et de le fixer comme indiqué sur la queue du LS. Ca me parait même indispensable d'après vos expériences sur des Yum de 7'' (blancs translucides pailletés: j'ai trop hâte de les essayer-spécial dédicace à Filou :wink: ) qui font vraiment des belles bouchées![/quote]

Bonjour Marc,

Attention attention attention : ne pas confondre hameçon chance et triple voleur. L'hameçon chance est destiné au spinnerbait, et a une conception toute particulière, que je ne vais pas développer ici.

Le triple voleur, par contre, est un produit tout à fait standard. Le slug ss de la photo est équipé d'un numéro 8, alors que le pez et les fin-s ont un numéro 6. Un triple voleur est de PETITE taille, il doit passer inaperçu ( ou presque ).

Alors, la question a été posée " et s"il y a des algues" : et bien s'il y a des algues, il convient de ne pas utiliser le triple voleur. Par contre, la solution est sommes toutes assez simple : il convient de monter un widegar ( ou non d'ailleurs ) à la hauteur du premier tiers du leurre, à l'endroit où les poissons s'en saisissent ... puis, avec une aiguille à locher, de passer le bas de ligne déjà raccordé à l'anneau de l'hameçon, au centre du leurre, et de ressortir le b d l en tête. Facile, et hyper-super simple.

La question de la tresse : et bien la tresse est bien plus souple que le fluorocarbone .... mais les deux sont compatibles avec cette application.

Par contre, il ne FAUT PAS utiliser ni des hameçons ou tripples trop gros, ni des tresses ou fluorocarbone trop fort(e)s en diamètre. Alors là, oui, le leurre ( quel qu'il soit ) est dénaturé en terme d'allure et de dynamique.

Je sais bien qu'un triple numéro 8 est petit par rapport à un numéro 2 qui équipe nos très chers poissons nageurs. Mais il doit être clair qu'un numéro 8 est au moins aussi preneur qu'un numéro 4. Les différences de tailles s'expliquent et se justifient par la nature de l'attaque, entre autres, différente entre un topwaterbait lorsque le poisson est agressif, et un leurre souple lorsque le poisson est chipoteur.

Bien à vous,
François.
Avatar de l’utilisateur
FRANCOIS50
Membre.
Membre.
 
Messages: 45
Inscription: Lun Sep 27, 2004 1:31 pm
Localisation: Mulhouse - Alsace

Messagede bzh-power29 » Mer Juil 13, 2005 9:09 am

encore 1 contre si on veut avec ce motange. Premier fish chopé avec le triple hier. C'était un pin's de 30 cm environ qui a complétement engammé le triple. Après une opération digne d'Urgences, je l'ai sauvé mais il a bien failli y passer :?
Image
Avatar de l’utilisateur
bzh-power29
Membre Suprême.
Membre Suprême.
 
Messages: 1109
Inscription: Sam Oct 23, 2004 11:40 am
Localisation: Logonna-Daoulas (29) / Saint-Herblain (44)

Messagede arnaud76 » Jeu Juil 14, 2005 2:02 am

en ce qui me concerne je déconseille fortement l'adjonction
d'un triple en queue, ça ramasse les algues, bride la nage du leurre
et rend l'emploie de ces leurres impossible dans des zones encombrée;
un hameçon simple est largement suffisant si l'on prend la précaution
de rendre un peu la main a la touche( un peu comme au leurres de
surface ou il faut se retenir de ferrer avant d'avoir ressenti la tirée
dans la canne)
roots-fishing.fr
Avatar de l’utilisateur
arnaud76
Membre Actif.
Membre Actif.
 
Messages: 91
Inscription: Jeu Avr 21, 2005 12:33 am
Localisation: haute normandie

Messagede bzh-power29 » Ven Juil 15, 2005 4:49 pm

Pour Info :

http://keru.free.fr/phpBB/phpBB2/viewtopic.php?t=1876

Pas de triple en queue, il a mordu directement dans le texposer 3/0 :!:

Je suis convaincu que pour les maillés (cad > 42 cm), le triple en queue n'est pas nécessaire :!:
Image
Avatar de l’utilisateur
bzh-power29
Membre Suprême.
Membre Suprême.
 
Messages: 1109
Inscription: Sam Oct 23, 2004 11:40 am
Localisation: Logonna-Daoulas (29) / Saint-Herblain (44)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Montages.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron