[quote="marc78"]Merci François50 pour tous tes tuyeaux! l'idée de l'hameçon chance est super. Par contre il en existe des "clés en mains" pour mettre sur les spinner, je vais voir s'il y en à en n°4 triples. Ce serait possible de le passer dans la courbure du wide gap et de le fixer comme indiqué sur la queue du LS. Ca me parait même indispensable d'après vos expériences sur des Yum de 7'' (blancs translucides pailletés: j'ai trop hâte de les essayer-spécial dédicace à Filou

) qui font vraiment des belles bouchées![/quote]
Bonjour Marc,
Attention attention attention : ne pas confondre hameçon chance et triple voleur. L'hameçon chance est destiné au spinnerbait, et a une conception toute particulière, que je ne vais pas développer ici.
Le triple voleur, par contre, est un produit tout à fait standard. Le slug ss de la photo est équipé d'un numéro 8, alors que le pez et les fin-s ont un numéro 6. Un triple voleur est de PETITE taille, il doit passer inaperçu ( ou presque ).
Alors, la question a été posée " et s"il y a des algues" : et bien s'il y a des algues, il convient de ne pas utiliser le triple voleur. Par contre, la solution est sommes toutes assez simple : il convient de monter un widegar ( ou non d'ailleurs ) à la hauteur du premier tiers du leurre, à l'endroit où les poissons s'en saisissent ... puis, avec une aiguille à locher, de passer le bas de ligne déjà raccordé à l'anneau de l'hameçon, au centre du leurre, et de ressortir le b d l en tête. Facile, et hyper-super simple.
La question de la tresse : et bien la tresse est bien plus souple que le fluorocarbone .... mais les deux sont compatibles avec cette application.
Par contre, il ne FAUT PAS utiliser ni des hameçons ou tripples trop gros, ni des tresses ou fluorocarbone trop fort(e)s en diamètre. Alors là, oui, le leurre ( quel qu'il soit ) est dénaturé en terme d'allure et de dynamique.
Je sais bien qu'un triple numéro 8 est petit par rapport à un numéro 2 qui équipe nos très chers poissons nageurs. Mais il doit être clair qu'un numéro 8 est au moins aussi preneur qu'un numéro 4. Les différences de tailles s'expliquent et se justifient par la nature de l'attaque, entre autres, différente entre un topwaterbait lorsque le poisson est agressif, et un leurre souple lorsque le poisson est chipoteur.
Bien à vous,
François.