Leurre grande bavette

Leurres Commerciaux et Fabrication de Leurres Personnels.Toutes Les nouveautés et caractéristiques des nouveaux leurres(nages,bruits,Hit parade, ....) Laisser ici vos suggestions,vos secrets de fabrications et toutes vos idées

Modérateur: jayzee

Messagede Fanch 56 » Mar Avr 19, 2005 8:39 pm

:D :oops: :oops: :oops: N' importe Quoi :oops: :oops: :oops:
Fanch 56
 

Messagede FILOU » Mer Avr 20, 2005 3:06 am

steven a écrit:Une grosse sceance de jerking energique ça la canne n'apprecie pas trop, mais une animation stop & go, ponctuée de legers twitchs .... !!


Salut Stévene :D , une canne raide permet de mieux animer un leurre (+ précis) qu'une canne plus souple...(simplement car la transmission du mouvement est plus rapide :P ).

Mais si une canne est capable de brider un Bar (souple ou non), elle devra supporter meme les jerks les plus appuyés , moi je n'ai aucun problèmes avec mes cannes et je jerk plutot fort :P , maintenant si une canne a un défaut elle va pas aimer c'est un fait , mais tot ou tard elle cassera ....en animant :evil: ....ou sur un poisson :x (je sais pas ce qui est le mieux :? )
Je préfère me tromper que me taire..........la précaution m'ennuie . (J.Brel)
Avatar de l’utilisateur
FILOU
Membre Actif.
Membre Actif.
 
Messages: 85
Inscription: Ven Mar 11, 2005 11:16 pm
Localisation: bourguignon a fond les ballons (de rouge)

Messagede steven 56 » Mer Avr 20, 2005 8:01 am

Le debat canne raide canne souple ne sera jamais clos filou.
Chaqu'un voit midi à sa porte, mais pour ceux qui utilisent de la tresse, un canne raide genre mort-manié, et des leurres qui tirent dur les sensations sont pauvres.
Ma devise serait: " Adaptes ton materiel à ta façon de pecher plus qu'aux conseil du vendeur."
Pour ma part et depuis que j'utilise de la tresse je peche avec des cannes paraboliques ou semi paraboliques et les sensations sont maximum tout en gardant une grande precision dans l'animation et une bonne reserve de puissance en combat.
Ce genre de materiel est plus dur à trouver mais vraiment fun à utiliser.
Je suis desolé d'utiliser tant d'anglicismes mais c'est un peu une deformation professionnelle, je vais envoyer un petit lexique à Fanch56 pour etre compris de tous. Je vais faire des efforts promis. :oops:
Avatar de l’utilisateur
steven 56
Membre Suprême.
Membre Suprême.
 
Messages: 812
Inscription: Mer Avr 06, 2005 12:31 pm
Localisation: lorient

Messagede FILOU » Mer Avr 20, 2005 3:44 pm

"Adaptes ton materiel à ta façon de pecher plus qu'aux conseil du vendeur".........c'est tout a fait vrai :D

Si tu utilises de la tresse , forcément l'impulsion de ton mouvement est transmis plus sèchement a ton leurre (jerk, twitches...)

Bref lors d'animation non linéaire , plus cette impulsion est transmise , plus le leurre réagira precisément :wink: , que ce soit avec une canne raide qui peut sembler moins confortable lors du combat (necesitée d'un bon frein progressif) et du nylon , ou avec une canne plus parabolique (plus confortable sur les coup de tète et rush du poisson) et de la tresse ........la j'avoue que c'est a chacun de trouver ce qui lui plait . :D


Ps: par contre une canne raide , peut etre très resonnante (moi c'est ce que j'aime :wink:) ) ca dépend des blanks , alors avec de la tresse en plus, on ressent enormement de vibrations (trop pour certains :? , surtout pour les PN plongeurs : Crankbait ou Deep diver) , donc canne raide ne signifie pas forcément "sensations pauvres " , alors qu'une canne trop souple sera confortable au détriment des sensations , vibrations .

:)
Je préfère me tromper que me taire..........la précaution m'ennuie . (J.Brel)
Avatar de l’utilisateur
FILOU
Membre Actif.
Membre Actif.
 
Messages: 85
Inscription: Ven Mar 11, 2005 11:16 pm
Localisation: bourguignon a fond les ballons (de rouge)

Précédente

Retourner vers Leurres Plongeants et Coulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron