"
Adaptes ton materiel à ta façon de pecher plus qu'aux conseil du vendeur".........c'est tout a fait vrai
Si tu utilises de la tresse , forcément l'impulsion de ton mouvement est transmis plus sèchement a ton leurre (jerk, twitches...)
Bref lors d'animation non linéaire , plus cette impulsion est transmise , plus le leurre réagira precisément

, que ce soit avec une canne raide qui peut sembler moins confortable lors du combat (necesitée d'un bon frein progressif) et du nylon , ou avec une canne plus parabolique (plus confortable sur les coup de tète et rush du poisson) et de la tresse ........la j'avoue que c'est a chacun de trouver ce qui lui plait .
Ps: par contre une canne raide , peut etre très resonnante (moi c'est ce que j'aime

) ) ca dépend des blanks , alors avec de la tresse en plus, on ressent enormement de vibrations (trop pour certains

, surtout pour les PN plongeurs : Crankbait ou Deep diver) , donc canne raide ne signifie pas forcément "sensations pauvres " , alors qu'une canne trop souple sera confortable au détriment des sensations , vibrations .

Je préfère me tromper que me taire..........la précaution m'ennuie . (J.Brel)