MANIÈRE DONT LE BAR ATTAQUE LES LEURRES SOUPLES

Leurres Commerciaux et Fabrication de Leurres Personnels.Toutes Les nouveautés et caractéristiques des nouveaux leurres(nages,bruits,Hit parade, ....) Laisser ici vos suggestions,vos secrets de fabrications et toutes vos idées

Modérateur: jayzee

MANIÈRE DONT LE BAR ATTAQUE LES LEURRES SOUPLES

Messagede Fanch 56 » Mar Avr 26, 2005 5:44 pm

:D En cliquant sur répondre, donner ici vos réponses sur la manière dont le bar attaque les leurres suivant les modèles. :P
Dernière édition par Fanch 56 le Dim Juin 05, 2005 8:24 pm, édité 1 fois.
Fanch 56

Messagede Fanch 56 » Mar Avr 26, 2005 5:46 pm

:D Le PAFEX SAGAT 20 cm.

Le bar ne préviens pas du tout de sons attaque, et se précipite directement sur la tête du leurre, d'ou une violente attaque.
Un conseil : frein bien règlé.
Fanch 56

Messagede Fanch 56 » Mar Avr 26, 2005 5:48 pm

:D Le PAFAX SANEC 14 cm

Le bar suit le leurre jusqu' au bord là ou l 'eau est bien remué, et attaque celui-ci sans prévenir au moment ou le leurre arrive vers la surface.
Fanch 56

Messagede Fanch 56 » Mar Avr 26, 2005 5:51 pm

:D Le Sand Eel montage Texan

Le bar viens le prendre en douceur, le recrache et le prends une deuxième fois pour l 'engamer, et part dans un rush échapatoire.

Un conseil : ferrer au bon moment, quand le bar démarre tout juste.
Fanch 56

Messagede lanoue valentin » Mar Avr 26, 2005 6:15 pm

un truc que je ne comprend pas j'entend souvent dire le bar attaque par la tete de ca cible me souvent tu les prend par le dernier triple pourquoi :?:
:D le mege shad toute les tailles
souvent l'attaque sur les mega shad est alerté par un coup de tete ou tu le sens se faire aspirer quand tu le laisse tombe et la il faut pas se precipiter pour le fere sinon adios amigos
voila pour le mege shad
@+
Image

Image
lanoue valentin
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede steven 56 » Mar Avr 26, 2005 6:39 pm

FANCH 56 a écrit::D Le PAFEX SAGAT 20 cm.

Le bar ne préviens pas du tout de sons attaque, et se précipite directement sur la tête du leurre, d'où une violente attaque.
Un conseil : frein bien règlé.

Dit donc Fanch tu voudrais quand même pas qu'il te passe un coup de biniou avant d'attaquer ton leurre :?: :lol:
Sur x-layer et comme le dit Valentin on sent souvent un poids ou une légère tirée lorsque le bar aspire sa proie, alors tout de suite rendre la main, reprendre contact et ferrer.
Ce qui est plus facile à écrire qu'à faire. :? :? :wink:
Et encore, c'est plus facile avec les bars qu'avec les vieilles :lol:
steven 56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede antares » Mer Avr 27, 2005 3:02 pm

pour ma part je remarque qu'aux LS les bars engamment entierement tres souvent et de plus par l'arriere pour un bon pourcentage des poissons piqués!! :D
Patience et réccurence sont les maîtres mots de notre loisir!!
antares
Membre.
Membre.

Messagede steven 56 » Mer Avr 27, 2005 6:43 pm

Je trouve aussi Antares!
Mais je crois que c'est surtout vrai pour ceux qui animent ( et ramènent ) doucement les leurres, comme des proies faciles ou mourantes, et pas rapidement ( proies qui essayent de fuir ) :!:
Les deux animations sont payantes, tout dépend de l'humeur du pesked, pardon poisson :wink: .
Mais selon la vitesse du leurre l'attaque est différente, violente et aproximative- leurre rapide.
Discrète et précise- leurre lent.
Mais tout ça n'est que suposition :? :?:
steven 56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede antares » Ven Avr 29, 2005 11:24 am

exact :!: pour ma part animation lente comme je le fait toujours meme pour le carnassier en eau douce. :) cependant meme en animant lentement j'ai des attaques violentes donc je pense que c'est plutot l'humeur du poisson plutot que la vitesse d'animation qui va jouer sur la violence de l'attaque. :wink: supposition aussi :wink: :?: :wink:
Patience et réccurence sont les maîtres mots de notre loisir!!
antares
Membre.
Membre.

Messagede diaflash » Ven Avr 29, 2005 11:55 am

C'est vrai qu'au LS , les poissons engamment souvent le leurre en animation lentequand ils sont la fleme de se bouger . Par contre si ils sont en quete de proie , là les attaques sont plus violentes , nottement quand ils sont postés à l'affut à l'exterieur des veines de courant car ils se jetent sur le leurre comme sur une proie .
C'est se que j'ai remarque , mais bon je ne suis pas un bar :roll:
La theorie ne prend pas de poisson seul la pratique le fait
diaflash
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede sylvain » Ven Avr 29, 2005 12:00 pm

Je pense que la clarté de l'eau joue aussi....eau claire, le poisson prendra le temps d'examiner sa proie potentielle, d'ou touche plus "lente", tandis qu'en eau crade, il ne se posera pas forcement la question et tapera + franchement........mais ce n'est que mon avis perso :lol:
Quand le Sage lui montre la lune, l'Imbécile regarde le doigt.
sylvain
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede diaflash » Ven Avr 29, 2005 12:04 pm

Comme quoi on n'a pas la science infuse :oops: mais l'essentiel c'est de reussir à les tromper :twisted:
La theorie ne prend pas de poisson seul la pratique le fait
diaflash
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede lanoue valentin » Ven Avr 29, 2005 12:31 pm

si qui peut jouer aussi c'est si il n'y a pas beaucoup de nourriture en ce temp la les bar doivent ce jeter decu des qu'il voiyent a manger (donc nos leurres des fois ) si qui pourrait expliquer de belles ataques :D
Image

Image
lanoue valentin
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede steven 56 » Jeu Mai 05, 2005 6:48 am

Houla!! Ce matin je vais tester de nouvelles animations ( celle de l'homme pas déssoulé en priorité!! ) et je vous expliquerais comment le poisson le prend: Mal, avec humour, sans rien voir..... :wink:
Vivement ce soir que je me couche!!!! :? :mrgreen:
steven 56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Retourner vers Leurres Souples