WADDERS, COMBINAISON ...

Ici venez discuter des équipements et accessoires de pêche, Fil, Tresse, Hameçons, Rangement des Leurres, Nouveautés etc .... sauf des Cannes et Moulinets voir rubriques spéciales Cannes et Moulinets ci dessus.
Liste Complète des Magasins de Pêche par Département ...

Modérateur: jayzee

wadders

Messagede GREG 62 » Jeu Avr 21, 2005 10:16 pm

bonjour moi je ne rince pas les waderrs si il y a du sable je passe un coup avec les mains et ca sera bon
je met mais wadders sur le file a linge et voila
je met un pantalon en dessous des wadders
je n'est pas d'odeur pour lemoment (jespere que les odeur arriverons pas)
j'aime bien marche dans l'eau avec les wadders mais je nirai pas jusqua nager avec!!
(wadders = geologic 3mm neoprene ) et fly 100 je ne sais pas se que sa correspond
Pseudo SKYPE / luluche6200

Amicalement pêche
GREG 62
Membre.
Membre.

Messagede la bredouille » Jeu Avr 21, 2005 10:43 pm

Le problême des waders l'été c'est quand même l'odeur. L'été dernier je supportais plus les remontées de "gaz" à chaque pas. Le truc qu'on m'a donné pour sêcher l'intérieur c'est de bourrer avec du papier journal. M'enfin j'ai eu beau en prendre soin j'ai explosé les semelles sur les cailloux en 5 mois.
la bredouille
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede guillaume29 » Ven Avr 22, 2005 9:00 am

la bredouille a écrit:Le problême des waders l'été c'est quand même l'odeur. L'été dernier je supportais plus les remontées de "gaz" à chaque pas. Le truc qu'on m'a donné pour sêcher l'intérieur c'est de bourrer avec du papier journal. M'enfin j'ai eu beau en prendre soin j'ai explosé les semelles sur les cailloux en 5 mois.

:D l'été c'est simple un short et a l'eau elle n'ai pas si froide que cela tout de même :lol: :lol: :roll: enfin avec un grand soleil :wink:
guillaume29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Wadders

Messagede Oliv' » Ven Avr 22, 2005 12:13 pm

Bonjour à tous!

Je suis tout nouveau sur le forum et "Bariste" (pas Barman!!) néophyte également. J'ai beaucoup pêché en eaux chaudes (Afrique et pacifique) mais maintenant que je souhaite faire connaissance avec Mister Labrax le problème de la température de l'eau se pose à moi!! D'entrée de jeu, j'avoue avoir une certaine appréhension vis à vis des wadders (qu'ils soient en néoprène ou en PVC) qui me foutent un peu la pétoche!!
La perspective des wadders qui se remplissent à la première gamelle ne m'enchantant guère je me tourne plus volontiers vers un bas de combinaison néoprène. Craignant tout de même d'avoir un peu chaud dans du 5mm je vais essayer les combi de dériveur en 2.5mm (chez Décath pour environ 38 euros je crois) avec de bon chaussons. Je n'ai pas franchement l'intention de passer d'un caillou à l'autre à la nage mais il faut reconnaître qu'en cas d'accrochage sévère, c'est sympa de pouvoir aller décrocher son bout de plastique à 20 euros!! (il suffit d'avoir son masque dans une poche et c'est bon, sauf si les conditions sont vraiment pourries!!)
Dès que j'ai un créneau je vais essayer cette formule, et je vous donnerais mon avis s'il vous interesse!! Je pense que pour la mobilité et le confort ça doit être un peu moins handicapant que les wadders mais loin de moi l'idée de vouloir en apprendre aux pêcheurs ayant l'expérience du terrain ici!! Allez, je vais me mouiller!! @ plus...
Oliv'
Membre.
Membre.

Messagede la bredouille » Ven Avr 22, 2005 12:29 pm

pour ce qui est du short j'suis d'accord pour faire un essai comparatif à 5h30 du mat dans le nord cotentin je pense que les waders risquent de gagner. à moins que tu appliques la doctrine enseignée chez les paras comme quoi le froid serait un état d'esprit. :wink:
la bredouille
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede civ29 » Ven Avr 22, 2005 2:01 pm

pêchant de nuit, en septembre 2002 ou 2003, vers minuit, j'avais un leurre accroché après un piquet délimitant les parcs.
je suis allé avec les wadders, mais arrivé à 1.50m du leurre, j'étais limite avec les wadders. demi-tour, j'ai enlevé les wadders, comme j'étais en short en dessous, je me suis foutu dans la baille et sans problème, j'ai récupéré mon leurre. mais sous le coup, j'avais froid(eau fraîche tout de même à cette période!), et une fois habillé, j'avais même chaud. bon, ce soir-là, je n'avais rien fait. je précise que je connais bien le coin, que c'était l'étale de basse mer, donc pas de courant, sinon, je ne me serais pas risqué. :wink:
@+
civ29
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede steven 56 » Ven Avr 22, 2005 2:20 pm

Oui mais au mois d'avril les waders gagnent car comme dit le proverbe:
-" Si tu va chercher ton sammy t'aura plus d'zizi."
Bon il faut que j'aille bosser moi @+
:lol: :lol: :wink:
steven 56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede civ29 » Ven Avr 22, 2005 2:57 pm

ouf! je n'ai pas de sammy! :P
ah zut! j'ai des swimy, ça rime pareil! :oops:
@+
civ29
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Waders ?

Messagede aaz » Lun Oct 03, 2005 1:00 pm

Je pêche dans un coin difficile d'accès et où la mer est souvent agitée.
J'envisage donc l'acquisition d'un pantalon dit "waders" en néoprène et avec des semelles adaptées aux déplacements sur des rochers glissants couverts de moules et algues. Avez-vous une idée ?
Merci
aaz
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede Fanch 56 » Lun Oct 03, 2005 1:43 pm

Ce sujet a déjà été traité dans " Equipements de pêche" , il te suffit de chercher. :P
Fanch 56

Messagede BAR88 » Lun Oct 03, 2005 5:11 pm

Pour tout ce qui est glissant en matière de cailloux, rien de tel que la semelle de feutre. C'est ce que l'on utilise en eau douce sur galets moussus.

Barmicalement

Bar88
BAR88
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede BAR88 » Lun Oct 03, 2005 5:24 pm

Oups, j'ai oublié de dire que c'est juste sur les cailloux avec eventuellement des mousses grise ou jaune, glissante quand elles sont humides, car si tu va sur les algues, la tromato ou le bain ne sont pas loin.

Fait attention aussi, si tu doit descendre des falaises.

Le feutre, c'est très bien, mais il faut l'utiliser pour ce quoi c'est fait.

Le plus polyvallent à mon sens est le crèpe assez souple (genre semelle de clark), mais trouver des waders avec se type de semelle doit être difficile. Peut être chez le Cham....

Barmicalement

Bar88
BAR88
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede civ29 » Lun Oct 03, 2005 5:38 pm

j'utilise depuis 3 sorties des waders pvc de chez R...T aux semelles feutres, pour le moment, j'en suis très satisfait de plus elles sont légères et confortables. je les utlise dans les abers dans les endroits vaseux et caillouteux, je les prends que si je dois rentrer dans l'eau. sur les algues, ça va pour le moment, je fais en sorte de les éviter quand je peux. pour en savoir plus sur ces wadders, me mailer. :P
sinon, sur le net, j'ai vu qu'il y avait des semelles mixtes(talon caoutchouc et semelle feutre).
amic. :wink:
Image
"le Hibou des Abers"
civ29
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

waders

Messagede aaz » Lun Oct 03, 2005 10:14 pm

Merci pour vos réponses
Fanch : j'ai regardé dans la rubrique mais si en plus quelqu'un me dit qu'il utilise avec satisfaction un modèle de wader dans des conditions similaires, ça me rendra service :wink:
aaz
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Choix waders

Messagede Nico56 » Mar Juin 20, 2006 10:55 pm

Bonjour,

je pense que je vais investir dans une paire de waders, j'aimerai quelques conseils pour faire mon choix...

Merci

Nico56
;-) ;-) ;-)
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer...
Nico56
Membre.
Membre.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Equipements de Pêche.