Entretien moteur hors bord

Tous sur les bateaux pour la pêche du bar

Messagede Adminkeru » Mer Avr 07, 2004 1:10 am

Bonsoir.
Après les roulements de roue de votre remorque,pensez à vérifier le circuit de refroidissement de votre moteur hors bord, les bougies et faire la vidange de votre pied d'hélice.
KERU Le webmaster
Image
Adminkeru
Administrateur.
Administrateur.

Messagede thomas » Sam Juin 19, 2004 11:17 pm

CE QUE JE FAIT AVEC MON HORS BORD A CHAQUE QUE JE SORT DE L'EAU ,JE PRENT UNE PETITE POUBELLE QUE JE REMPLIE D'EAU ET JE LE LAISSE TOURNER PENDANT 1/4 HEURE LE TEMPS DE LAVER LE "ZODIAC"
JE TROUVE QUE SA L'EST RINSE SUPERBE BIEN ET ON PLUS , LES MECANISIEN N'OU FILICITE DE FAIRE CE QU'ON FAIT CAR COMME SA IL N'Y A PLUS DE SEL DANS LE MOTEUR '"IL EST COMME NEUF" MAIS IL FAUT LE FAIRE . ET AU BOUT DE 60 HEURES IL DEMARRE AU 1/4 DE TOUR .
( C'EST PAS LONG ET LE MOTEUR A UNE DURéE DE VIE PLUS LONGTEMPS )
j'aimerai bien decouvrir la peche en surf casting et aux leurres !!! si vous pouvez m'aider a decouvrir cette peche je suis preneur meme a partir pendant des week end autre part que la ou j'habite sa me derange pour aprendre ces meme mieu je dirai
thomas
Membre.
Membre.

Messagede Adminkeru » Sam Juin 19, 2004 11:30 pm

Bonsoir THOMAS :wink:
Il y a un gros inconvénient à faire comme tu fais c'est que tu repompe l'eau qui a été pollué par les gaz d'échappement du moteur 2T ,tu regarderas ton eau dans ton récipient au bout de quelques minutes, elle devient toute noire!!!!!!! et tu est en train de détruire la turbine caoutchouc de ta pompe à eau avec les hydrocarbures.
Le mieux c'est de brancher sur le pied d'hélice de ton moteur HB une circulation d'eau courante ,tu dois avoir un emplacement à cet effet sinon il se vend un système comme des oreillettes que tu mets sur les ouies du pied d'hélice.
@+
KERU Le Webmaster
Image
Signataire de la pétition pour une évaluation du stock de bars et un repos biologique
Adminkeru
Administrateur.
Administrateur.

nettoyage moteur

Messagede aureline22 » Mar Juin 29, 2004 5:24 pm

Bonjour,
Comme THOMAS je rince mon moteur 2T (50CV) dans un bidon(150l) et pour palier au pb de l'huile en surface de l'eau je laisse couler un petit filet d'eau de façon à évacuer la pellicule de surface ainsi l'eau reste claire. (je sais ce n'est pas écolo....)
J'y ajoute du vinaigre blanc à raison de 20% et j'ai de très bons résultats. Aucun effet secondaire pour le moment et ça fait 3 ans que je le fait. Le moteur est de 92.
Thermostat changé cet hiver il était clean, pas de tartre ni de sel, et je tourne en moyenne 150h par an. :D
aureline22

Messagede laurent 14 » Mer Juin 30, 2004 8:41 am

Il faut éviter l'utilisation de tout acide (faible ou fort) en présence de sel.
Il y a alors réction chimique qui transforme l'acide faible en acide chlorhydrique, un des plus corrosifs au niveau des métaux (un poison pour l'inox).
Ne pas utiliser de vinaigre (acide acétique)!!!
laurent 14

Messagede aureline22 » Mer Juin 30, 2004 12:03 pm

Bonjour,
j'ai oublié de préciser que le moteur est rincé à l'eau douce abondament avant le "détartrage".
aureline22

Messagede aureline22 » Mer Juin 30, 2004 12:06 pm

je précise qu'il est aussi rincé abondament après le "detartrage"
aureline22

rené

Messagede rené » Jeu Juil 01, 2004 10:35 am

Le vinaigre est excellent pour détartrer.
René
rené
Membre.
Membre.

Messagede thomas » Sam Juil 03, 2004 11:42 am

keru pour ton moteur 2t alors tu le rinces dans la "poubelle " et tu laisse le filet d'eau qui sort de ton moteur par terre pas dans la "poubelle " tres inportant et aussi tres important de l'eau douce c' est le plus important et rien dedans pas de vinaigre rien ( j'ai un moteur 4t 60ch et toi peut etre avec ton moteur 2t ça peut pollué !!!! je te montrerai une photo pour savoir comment faire et tu le laisse tourné pendant 1/4 heure environ ça ameliore la durée de vie de ton moteur avec mon ancien moteur de 50 ch comme j'ai on dirai qu'il etait comme neuf et sans mentir .
j'aimerai bien decouvrir la peche en surf casting et aux leurres !!! si vous pouvez m'aider a decouvrir cette peche je suis preneur meme a partir pendant des week end autre part que la ou j'habite sa me derange pour aprendre ces meme mieu je dirai
thomas
Membre.
Membre.

Messagede Adminkeru » Sam Juil 03, 2004 12:51 pm

T'inquiete pas Thomas ,j'ais un sytème de connection d'eau courante sur le pied d'hélice et cela fonctionne très très bien et je ne repompe pas d'hydrocarbure par la pompe à eau.
KERU Le Webmaster
Image
Signataire de la pétition pour une évaluation du stock de bars et un repos biologique
Adminkeru
Administrateur.
Administrateur.

Messagede Gwen » Jeu Juil 07, 2005 6:08 pm

Adminkeru a écrit:T'inquiete pas Thomas ,j'ais un sytème de connection d'eau courante sur le pied d'hélice et cela fonctionne très très bien et je ne repompe pas d'hydrocarbure par la pompe à eau.

Bonjour Keru,
Pourrais tu mettre une photo en ligne de ton système de rinçage ?
Merci d'avance.
Gwen
Membre Actif.
Membre Actif.

Retourner vers Bateaux.