Bonsoir steve !
Merci de ton commentaire.
Tu sais je dis ça pour le bar, c'est vrai que je peux ressentir l'équivalent pour le sandre ( qui est mon poisson favori dans la mesure où je le traque bien plus souvent que le bar ). Lorsque j'ai la chance de piquer un sandre de 6 ou de 8 kg, je ne sais même plus comment je m'appelle !!!!!
Par contre, ce que je voulais aussi dire dans mon message, c'est que mes sorties de pêche au bar, l'été, à l'ile de Ré, n'ont pas pour objectif premier de piquer un géant. La photo ci-dessus, que j'ai qualifiée de familiale, est parfaite, pour une pêche de vacances.
J'ai, l'an passé, réussi de jolies sorties à Ré, qui est une île excellente pour labrax. Je préfère avoir 5 ou 6 attaques pae sortie, en moyenne, que de piquer un big one.
On verra plus tard, dans quelques années ... il est possible que je change d'avis, si je reste à Ré sur de plus longues périodes.
Pour le sandre, par contre, au fil des ans, la recherche spécifique du "gros poisson" s'est faite sentir, et je lui consacre notamment mes sorties de décembre et janvier. A ce moment là je ne traque spécifiquement que le gros sandre, sur certains spots spécifiques, et avec les techniques spécifiques elles aussi. C'est possible de le faire.
Par contre je ne sais pas si c'est jouable avec le bar. L'immensité marine ne le permet probablement pas, ou beaucoup moins.
Ceci étant, si un gros bar décide de se saisir de mon sammy ou de mon flash, je ne lui retirerai pas le leurre de la gueule pour qu'il ne s'en saisisse pas !
Dans ce cas là, j'aurai le privilège de vous envoyer la preuve en images ... !
Bien bonne soirée
François.