C'est pour le fun, mais j'y crois croyez moi! Petite précision c'est un un leurre de surface et je ne veux pas me mettre à faire des leurres à bavettes.
Je l'ai déjà mis à l'eau 2 fois pour des essais. Il se lance suffisement loin et nage très bien! Il est légèrement bruiteur. Le seul petit hic que j'ai et je n'y avais pas pensé c'est que la corde à piano a rouillée.
Voilà comment j'ai procédé :
J'ai pris une bonne grosse branche de chêne bien sec, je l'ai coupée en deux. J'ai déssiné l'intérieur du leurre sur du papier à l'echelle d'après ce quej e voyais en transparence sur l'original. Puis après avoir découpé cette forme je l'ai placée tour à tour sur les parties planes des deux morceaux de branches pour en dessiner les contour. Ensuite le plus dur a été de fraiser l'intérieur de manière identique en profondeur. Le résultat n'est pas très homogène mais c'est pas mal. Tout ceci pour placer le système bruiteur et la corde à piano. Après j'ai modelé la corde à piano.
assemblage à la colle des deux parties pour façonner l'extérieur du corps. Façonnage réalisé avec différentes limes jusqu'à arriver au bois dur (c'est pour cela qu'il faut une grosse branche) et des petits gabarits en carton réalisé sur l'original. C'est pas facile d'obtenir des symétries.
Décolage, placement du système bruiteur et de la corde à piano, recolage au sillicone qui colle tout, le toute enroulé dans du chatertone, sechage .....
Après ponçage avec différents grains de papiers, tentavie de déco nulle de chez nulle.
Bon de toute façon avec celui ci j'y mettrais une fine couche de gelcot, de la déco et pui ca ira car vous m'avez éclairé
Sinon pour ce qui est du calcul du poids par rapport à la densité pas de problème. L'équilibre, sûr c'est une autre histoire. n tous cas celui que je me suis fait il l'est; coup de bol certainement.
L'expérience n'est pas l'expérience elle seule mais la somme des expériences.