de Morskull29N » Ven Juil 30, 2004 4:51 pm
salut l'anonyme....je vois ce que tu veux dire...mais si on pensait tous comme ca , on ne ferait qu'accelerer la diminution de l'espece...c'est vrai que les + graves de tous, ce sont les chalutiers pelagiques, travaillant en boeufs (en duo).....les degats se chiffrent a coup de 10zaines de tonnes a chaque fois.....alors sous ce pretexte, le pecheur amateur devrait se dire: oh ben aller, un de + , un de -.......
et bien non! car ca ne ferait qu'accentuer encore les degats......trouves moi une espece, animale ou vegetale, que l'on pourrait prelever en masse avant que ses sujets ne puissent se reproduire, et qui continuerait a etre aussi nombreuse au fil du temps? desole a part "le *", une espece tres prolifique par les temps qui court, je n'en vois aucune.....ca c'est pour la partie "preservation de l'espece"....
Maintenant, pour la partie ethique et morale du pecheur, je ne peche aux leurres de facon intensive que depuis 1 an, je me suis investi c vrai et je me passionne, et le resultat, c que je peux aujourdhui manger du bar tous les jours si je voulais (et pouvais... parce que 1 fois ou 2 ds la semaine c largement assez)...et encore,je ne parle que de bar pris aux leurres.....j'en congel qqs gros pour en avoir tjrs un sous la main lors d'un repas à +sieurs....cest pour ca que mes mailles perso, c +tot du 45 voir 50....voir + si la peche est fructueuse.....quest ce que j'irais foutre en + avec des nains de 36 ou 40? une collection de junior dans un second congel? beurk non merci.
anonyme pour un jour...anonyme pour toujours?