de FRANCOIS50 » Mar Jan 17, 2006 8:06 pm
Salut Marc !
Et bien oui, même si je ne poste pas trop "hors saison" estivale, je viens tout de même assez souvent m'informer, et prendre connaissance de la prose, des résultats, desnews, etc ...
En rentrant de Ré, fin juillet 2005, le sandre s'est montré particulièrement coopératif, jusqu'à fin septembre, avec de belles pêches, ... alors qu'à cette période il brille normalement par son absence. E,suite, octobre et novembre ont été un peu plus délicats, je crois que les conditions météo ne sont décidément plus tellement des conditions automnales comme nous les avons connues lors des dernières années, voire décénnies.
Décembre et début janvier : presque tout a été gelé, jusqu'à ce jour, où la température plus clémente nous arrive. Il reste deux semaines avant la fermeture ... on ne sait pas ce qu'il peut arriver. Positivons !
Mais cette saison, pas de gros gros poissons, comme ce fût le cas en janvier 2005.
Bon, et puis l'ouverture de la truite ( je ne traque que la grosse fario, au manié ) se profle, encore deux mois, et nous y sommes.
Et puis, nous serons assez vite en juillet, ... j'ose espérer que les bars seront coopératifs, à l'Ile de Ré ( ma Belle Adorée ... ).
Ta non réussite provisoire aux LS : il n'y a aucune raison - vraiment aucune - pour que les résultats ne soient pas là. Je pense qu'il y a une petite "merdouille" dans ton mode de prospection. Des trucs classiques : plombée trop lourde, par exemple, ou de ce style là. Juste un tout petit conseil : pourquoi ne pas t'"oofrir" une journée avec un guide spécialisé dans ces techniques de prospection ? Juste une idée, pour madame, par exemple comme cadeau d'anniversaire, ou autre !
Bien cordialement,
François.