Ici venez discuter des équipements et accessoires de pêche, Fil, Tresse, Hameçons, Rangement des Leurres, Nouveautés etc .... sauf des Cannes et Moulinets voir rubriques spéciales Cannes et Moulinets ci dessus.
Liste Complète des Magasins de Pêche par Département ...
Oui tu doit constater une nette diffèrence, tu n'as plus l'élasticité que tu avais avec le nylon et au ferrage tu verras c'est direct pas d'inertie même avec les touches par contre méfie toi quand même des emmêlements, quand tu lance dès que tu récupère tend bien la première spire de récupération sinon lors des prochains lancers cette spire détendue va te faire un sac de noeuds et avec la tresse tu passe du temps à défaire les noeuds.
KERU Le Webmaster Signataire de la pétition pour une évaluation du stock de bars et un repos biologique
Oui c'est certain et comme pour tout le prix ne reflète pas la qualité forcément .
Par contre l'essentiel est d'avoir un moulinet à embobinement croisé , tous même si parfois indiqués pour la tresse ne le sont hélas pas
Jusqu'à aujourd'hui j'ai utilisé la line fusionée Fireline et les tresses de Planete Peche, PowerPro et Thermic Braid de Rapala. Celui qui plus j'aime c'est le PowerPro mais, maintenant, un ami qui est guide de pêche m'a conseillé le Tuf Line XP.
Il y a quelqu'un qui connaît la tresse Tuf Line XP ?
Les commentaires que j'ai écoutés sur elle, ils disent qu'à résistance égale elle est plus fine, plus résistant à l'abrasion et plus économique qui le PowerPro, le Fireline, etc...,
merci mustu pour ces infos.
c'est vrai que la tuf line Xp à l'air impressionnante a tous point de vue.
sais-tu ou on peut l'acheter a part aux etats-unis?
Je leur ai envoyé un mail pour qu´ils me donnent l´adresse de leur revendeurs en France. Je te la donnerai en direct et sur le forum dès qu´ils m´auront répondu.
Pour ceux qui ne lisent pas en anglais, il s´agirait d´une partie de l´équipe de Inovative Textile (Power Pro) qui se serait séparée pour fonder Western Filament.
Affaire à suivre.
Dernière édition par valeg le Mar Aoû 03, 2004 7:59 pm, édité 1 fois.
En ce qui concerne le diametre des tresses il faut bien faire attention car suivant le fabricant, ce qui est marque sur la bobine n'est pas forcement le reflet de la realite (meme pour les marque les plus serieuses !!!).
Ce qui explique en partie des resistances bine differentes entre produits vendus pour un (soit disant) meme diametre !
Si vous avez 5 min jetez un oeil sur le sujet (forum carnavenir/matériel/diametre des tresses...)