Plein de canots au maquereau ce matin, on se croirait un peu sur l'autoroute......... je décide donc de sortir de la rade et d'aller vers des lieux plus éloignés donc plus calmes, loin de toute cette agitation un peu carnavalesque.........

15 min de navigation plus tard, ce qui a permis de décrasser le moteur et de tester la nouvelle hélice flambant neuve, je me retrouve sur le spot, peinard, tout seul......seules quelques sternes m'accompagnent....... un joli tombant qui passe de 5 à 15 m, un "repère à gros" comme dirais J-Luc

Je monte un Slug SS en texan, avec un plomb balle de 15 gr, et zou, premier lancer en haut du tombant. La dérive aidant, je m'éloigne de la zone peu profonde, je ne sens plus le leurre au fond donc j'ouvre le pick up et le laisse couler le long du tombant, je reprends contact et là, deux petits "toc toc" discrets dans le poignet.........temporisation, ferrage et.....
CONTACT !!!!!!!!

Gros coups de tête, démarrages dans tous les sens, le fish a l'air bien maillé..........lieu, bar ?
Au bout de 2 min., il monte en surface, effectivement c'est un client sérieux, et il s'agit bien d'un bar.......
Après quelques tentatives de démarrages vite contrées, il rejoint vite l'haveneau et repose enfin dans le fond du canot....

Un beau poisson, qui accusera 4 kg tout rond au peson, pour 71 cm.......

Premier poisson en bateau, je ne pouvais donc encore une fois pas le sacrifier à la cause du court bouillon.........

Il est donc reparti sur son tombant, où j'espère à nouveau le rencontrer dans quelques temps !!!!

La Mer est décidement très généreuse avec moi en ce début de saison.........puisse-t-elle en faire autant avec chacun d'entre vous.......