Débuts sur Lorient

Vous pouvez laisser ici le résultat de vos parties de pêche au jour le jour:commentaire,(PHOTOS les envoyer sur mon E-MAIL: keru@free.fr avec l'endroit ou vous voulez que je les mettent pour quelles apparaissent avec votre texte ) qui seront peut être classées dans la rubrique vos plus belles prises etc....)

Modérateurs: jayzee, nonal

Débuts sur Lorient

Messagede pescator2000 » Mer Mai 03, 2006 3:52 pm

Ca y est, je suis bientot à 100 % opérationel pêche, mon appart est installé, je me suis fait livré ma voiture ce week end par mes parents, ma copine est retournée à Dijon ( :lol: ), me manque plus que le net pour venir vous voir plus souvent et balancer des photos !

Je suis en train de repérer les coins mais ça sent le bar chez vous, ya pas à dire.

Donc hier soir départ pour Lomener, sur la carte ça semblait pas mal.
Je me paume, tourne un peu en rond, allez on se pause là, au pif.

Coin sympa, petit plage, pointe de roche autre plage. Allez je commence en surface, passage au jerkbaits, toujours rien, alors LS. Le coin est top, mais le vent pas génial pour lancer.

J'arrive dans une zone abritée, au bout d'une plage, le LS en texan n'a rien donné, je tente un sammy, premier passage, c'est pris mais petit et en plus ça se décroche (ces jeunes insolents qui avaient peur des stickbaits l'année dernière je vous dis pas).

Je finis la soirée en dérangeant une canne avec ses petits assez marant, y avait un canneton esseulé qui traversait entre deux roches, je me demande si les bars ne se font pas des petits mets exotiques de temps en temps....

Allez ça arrive, ce week end, ça va donner, aux leurres, à la mouche pour le bar, l'alose, la truite, ça risque être un GROS week end pêche !!
Slam breton en vue ?
pescator2000
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede steven 56 » Mer Mai 03, 2006 6:46 pm

Si tu as dérangé une canne et sa couvée je sais où tu étais !! :lol:
En ce moment y'a plus à rire avec les aloses qu'avec les bars ( Les écarts de température ça leurs plait moyen !! :evil: ) !!!
Donc un bon week-end à vous, les moucheurs !! :wink:
S.B.F. power.
steven 56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede pescator2000 » Jeu Mai 04, 2006 6:06 pm

J'y suis retourné hier soir, après Larmor Plage, je sais pas trop ou, à moitié au pif encore.

Il a fait bon toute la journée puis pluie du soir (espoir ?) j'hésite entre truite ou bar, leurre ou mouche, allez je prends les deux mais c'est le bar que j'ai envie de rencontrer ce soir.

J'arrive, temps super calme, eau lisse, je regrette de pas avoir pris mon fouet mais j'espère taper des poissons en surface avec le temps lourd

Je commence à prospecter rapidement une pointe avec un ponton et au niveau de la plage ça commence à chasser en surface, assez sporadiquement mais ça bouge :lol:

Moi qui voulait passer rapidement pour aller voir les pêcheur aux leurres sur la pointe suivante, je reste sur place.

Je pique un petit lieu sur le raglou qui précède mon flash, ensuite les bars montent sur le sammy, trois petits, deux encore sur le raglou et un décroché dans les pieds au wander petite taille (il est petit mais il part trop bien)

Une ou deux montées en surface semblent plus sympa mais pas évident de savoir.

Ensuite petite pointe sympa, ça brise et là ça bouge plus, premier lancer au spook le leurre surf dans la vague et un poisson sort de sous les rochers pour prendre le tube et effleurer le spook, les poissons surfeurs j'avais jamais vu :shock:, par contre c'était pas encore un Kelly Slater, il est tellement mauvais qu'il est pas prêt de jouer dans Alerte à MaliBAR :)

Malheureusement le coin est bourré d'algues et je fais plutôt du jardinage. J'insiste et j'aurais qu'une montée sur un sammy.

Quand je vois le temps, j'irai bien faire un tour ce soir mais la voiture est au garage :x
pescator2000
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede steven 56 » Jeu Mai 04, 2006 6:54 pm

je t'aurais bien pris avec moi mais je suis de garde ce soir :( !!
Mais on peut toujours se prevoir une sortie !! :wink:
S.B.F. power.
steven 56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede mik56 » Jeu Mai 04, 2006 8:36 pm

ca commence a bouger en surface....... :D :D :wink:
bien joué pescator 8) :wink:
un jour viendra ou le rêve deviendra réalité...
Image
mik56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede guillaume35 » Jeu Mai 04, 2006 11:03 pm

salut pescator

J'ai la legere impression que tu commence à vraiment apprécier la peche au leurres... :lol:

Tu me vend ta canne à mouche combien ?? :lol:

A+ et profite bien de la cote bretonne

guillaume
Pour prendre du poisson, va a la peche
guillaume35
Membre.
Membre.

Messagede pescator2000 » Ven Mai 05, 2006 8:58 am

Non guillaume je te vendrai pas ma TCR (ou si tu veux je te l'échange contre ton bateau !)

Au fait t'es pas dans le coin ce week end, Alex se ramène chez moi samedi, si ça te dit, on peut faire la Brehat Team dans le 56; ce sera la Groix Team 8)
pescator2000
Membre Actif.
Membre Actif.

Retourner vers Vos Prises au jour le jour (Leurres).