Conseil pour un bleu biiiiip.... du leurre !

Ici venez discuter des équipements et accessoires de pêche, Fil, Tresse, Hameçons, Rangement des Leurres, Nouveautés etc .... sauf des Cannes et Moulinets voir rubriques spéciales Cannes et Moulinets ci dessus.
Liste Complète des Magasins de Pêche par Département ...

Modérateur: jayzee

Conseil pour un bleu biiiiip.... du leurre !

Messagede waine » Lun Mai 08, 2006 12:51 pm

Salut à tous, comme je l'annocait dans la rubrique "nouveaux", ça y est je suis presque installé tout près d'hennebont 8) Il me faut maintenant me preparer pour decouvrir la pêche au leurre, et pour ça dans un premier temps j'aurai besoin de qques conseil pour l'achat d'un matériel dans la categorie " coût minimaliste mais pas trop merdique", la tune est au ras des paquerette pour l'instant :roll: , alors je me tourne vers vous les "sages" ayant la connaissances en ce domaine :wink: merci d'avance, et j'espere rencontrer bientot des locaux sur hennebont et les environs pour lier connaissance avec les gens ......et le terrain !!
waine
Membre.
Membre.

Messagede Fanch 56 » Lun Mai 08, 2006 1:28 pm

Indique nous ton budget, peut-être y aura-t-il un Kernaute avec du matériel d' occase ! !
Fanch 56

Messagede waine » Lun Mai 08, 2006 3:00 pm

Genre entre 40 et 80 euroballes pour la canne et le moulin !!!
Et puis après si vous pouviez me filer la liste de meilleur leurre et celles de vos meilleur coin :twisted: mais naaaaaaaaan j'deconne !!!!
Bonne journée à tous et merde pour ceux qui sortent aujourd'hui !
waine
Membre.
Membre.

Messagede Snoot » Lun Mai 08, 2006 3:07 pm

Salut Waine !
Je suis très loin d'être un expert (je débute) ms pr avoir passer pas mal de temps à prospecter pr acheter mon matériel, je pense que pr un budget de 40-80 euros, tu as plus intérêt à te tourner vers de l'occas...
Il existe autrement des ensembles décathlon (Géologic) qui rentrent ds ton budget...

Sinon, j'ai un super spot pr toi ou tu ramènes tjs du poisson à chaque sortie : la poissonerie de Carrouf' :wink:
Depuis que j'ai commencé la pêche aux leurres, j'y suis tt le temps :lol:
_Fishing Noob_
Image
Snoot
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede mive56 » Lun Mai 08, 2006 9:15 pm

Salut, :D
Tu peux trouver du matériel correct dans ton budget avec lequel tu pourras ramener du Labrax, juste un exemple qui me passe par la tete parmis d'autres: un ensemble canne (raide) 2.40m 15-50g en carbonne avec un un moulinet 3 roulements et anti-retour infini pour 54€ ou même une canne leurres à 30€ et un moulinet à 42€. Evidement ce n'est pas la même chose qu'un ensemble à 300 ou 600€. Mais celui qui attrappe du poisson c'est celui qui est souvent au bord de l'eau, pas celui qui a du super matériel!
Fais tois plaisir avec le budget que tu as!
A+ :wink:
Le ciel, ça commence juste sous la semelle des chaussures.
mive56
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede renaud147 » Lun Mai 08, 2006 9:33 pm

Commence avec des leurres souples peut-être si tu n'as pas trop de thunes, c'est bien moins cher que les flashminnow et autres Illex bonnie par exemple. Si j'étais toi je commencerais avec des mégashad 100mm.
Pour la canne et le moulinet, pareil, tu as du très bon matériel d'occase.
Je te conseille de prendre de la marque (shimano, daiwa ou mitchell pour le moulinet par exemple) d'occasion plutôt que du géologic (décathlon) ou autre sous marque en neuf.
renaud147
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede waine » Lun Mai 08, 2006 9:46 pm

:D V'là des réponses qui me plaise bien, au moins autant que l'esprit qui regne sur ce forum, j'vais tacher de trouver un matériel dans ce genre, mais après......faudrat me montrer :roll: alors si parmi vous il y a une âme pêcheresse ( s'cusez le jeu de mot un peu facile!) charitable qui se sent de trainer avec lui un boulet de la pêche au leurre qui à presque tout à apprendre dans ce domaine :twisted: ..........
waine
Membre.
Membre.

Messagede Fanch 56 » Lun Mai 08, 2006 10:48 pm

Tu habite Pontivy, dans quels secteurs compte tu pêcher ?
Fanch 56

Messagede nanor » Mar Mai 09, 2006 2:47 am

salut waine ;

j'ai peut etre trouvé un moulin pour toi...je t'ai envoyé les references par MP...

pour des leurres qui fonctionnent à pas chers je dirais que le super spook pour la surface et le megaflash en leurre à bavettes ont bien fait leurs preuves !!

:wink:
de retour au bled, avant de repartir pour de nouvelles aventures!

4° génération et toujours pareil:Windows, c'est pire qu'un tamagotchi... même quand tu t'en occupes, il meurt !
nanor
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede chtibreizh » Mar Mai 09, 2006 8:21 am

Salut Waine et bienvenu!

Si tu veux des leurres durs de bon rapport qualité prix il ya :

En surface : le super spook effectivement, le WTG 95 de la gamme STORM en couleur blanche passe partout

En profondeur : le mitsou de chez Storm.

Globalement, ce n'est pas le leurre qui fait prendre du poisson mais la qualité de son animation. Il faut absolument bien l'observer dans dans l'eau et tester diffférent mouvement de canne de scion et de Vitesse de moulin.

Bienvenue parmi les Kernautes. Tu verras, cette pêche est vraiment passionnante. Mais il ne faut pas avoir peur des douilles surtout en début de saison.

pour l'ensemble moulin + canne. j'ai vu des ensemble shimano déclassé chez (me demander par mp) qui me semble bien pour environ 60 euros. Le moulin me parait limite, mais je pense qu'il te fera au moins qq temps. Pour voir si tu accroche ou pas à cette pêche.

a+

Chtibreizh
Pêcheur initié désirant partager sa passion.
Image
chtibreizh
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede bradys » Mar Mai 09, 2006 9:52 am

Salut waine ,moi aussi je suis un peu enterré :? à coté de pontivy
rassure toi ,ca ne m'empêche pas d'aller à la pêche :D
si un jour tu as envie d'aller faire un tour fais signe :wink:
drenek da viken!!!!!!!!
Re ziwezhat eo da harz Pa vez aet ar beg e-barzh.
Image
bradys
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede waine » Mar Mai 09, 2006 10:25 am

:D salut et merci à tous, c'est vrai j'habite encore sur Pontivy, mais pour le mois d'août j'aurai amenagé plus près de la mer, même si le centre bretagne est plaisant je reste quant même un indecrotable du littoral.
J'ai bien noté tous vos conseil et je vais les suivre, concernant les leurres j'en ai déjàs acheté qque uns ( une dizaine de dur) " à l'instinct" je me perd un peu dans tous ces noms "anglois" mais il me semble que certain en font parti.
Je fait ça et je vous recontacte pour une séance pratique , Ok ?

A+
waine
Membre.
Membre.

Messagede julien56 » Mar Mai 09, 2006 6:27 pm

pour de bonnes references de leurres la gamme pro team ragot de storm est ideale 8) tu pourra trouver un leurre pour chaque conditions et leur prix de 9 euros :D n'a rien a voir avec une mauvaise qualité et en plus le choix en coloris s'est encore agrandi cette année :!:
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede Fanch 56 » Mar Mai 09, 2006 6:29 pm

Oui, mais il faut changer les triples après quelques parties de pêche. :?
Fanch 56

Messagede julien56 » Mar Mai 09, 2006 6:33 pm

oui c'est juste ce que je leur reproche :? ultra piquants :lol: mais ils ne resistent pas bien longtemps a la corrosion :evil: dommage sinon les triples vmc spécial mer sont selon moi ceux qui ont le meilleur rapport qualité :lol: prix tu peux en trouver pour 3 euros les 10 :shock: si tu compte investir dans les leurres storm :roll:
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Suivante

Retourner vers Equipements de Pêche.